Vu le type d'autorisation donnée par l'auteur, je pense que l'on peut éventuellement corriger si ce n'est pas trop grave. Vu les symptômes, les fichiers nif sont présents dans le mod, c'est bon signe. Si on veut corriger, il va falloir vérifier certaines choses :
Il faut ouvrir avec le CK et vérifier les points suivants :
Les objets "Armor" pointent-ils vers les "armor Addon" associés ou tous vers le même?
Les objets "Armor Addon" ont-ils les bons liens vers les meshes (fichiers *.nif) ou pointent-ils tous vers ce fameux bouclier orque ?
Est-ce que l'auteur a renseigné les parties masculines et fémines des "armor addon"? Dans ce cas, il faut vérifier les liens des 2 parties...
Les liens vers les meshes de type "world model" dans l'objet "Armor" doivent être bons car le modèle est le bon quand le bouclier est jeté. Il faut cependant vérifier s'il y a deux versions ou pas "male" et "female".
Normalement, pour un bouclier, il n'y a que la partie masculine des objets de renseignée, donc 2X moins de vérifs à faire.
Si les quelques lignes ci-dessus ne te parlent pas, tu peux m'envoyer le lien vers l'archive du mod traduit par MP.
Je regarderai ça ce weekend.
Si c'est concluant, il suffira ensuite d'apprendre le russe et de prévenir l'auteur en lui donnant la cause et la solution au problème.