Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Toutes vos idées pour créer des mods.

Sondage : on monte une team pour une reconversion total ?

oui
61
87%
oui mais (poste)
1
1%
non
8
11%

Nombre total de votes : 70

mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Compilation de Mods - Projet Imersion Warhammer 40000

Message par mirinarc »

comme le souligne Sherman Warhammer 40K la propriété de Games Workshops. pour ne pas s'attirer leur foudre aussi on ne fera pas vraiment une refonte du jeu.
je pensais plus à une zone nouvelle tel que the Pitt Avec des quêtes annexes. On entendrait un messsage radio venant de tel endroit, message d'urgence de la garde impériale/space marine.
on y accéderait grâce à un "portail warp" par exemple.
l'explication à la présence des space marine est l'implantation sur la planète d'une base avancée en vue de la colonisation du secteur.

je prends bien en compte tes idées corax car c'est surement l'alternative la plus simple à prendre pour le mod bien que je vois les chose un peu plus grande.
très bonne initiative pour les armes à plasma, j'espère juste qu'il s'agit du Pistolet bolter et pas du Bolter Classique.

Sherman je te rajoute à la team même si tu ne participes pas "actievement" on sait jamais, tes idées sont intéressantes et tes remarques pertinentes. je prends bien note de tout ce que tu dis.
Modifié en dernier par mirinarc le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Si vous partez sur le système d'une zone extérieure au monde de Fallout 3, selon votre avancement et le sien, je pense que vous pourrez aller demander des tuyaux à tisseplume, vu qu'il a une idée de mod où on accèderait à une zone en dehors du monde de Fallout ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

C'est la réflexion que je me faisais également... Mirinarc, tu sais ce que ça représente de modder un terrain "nouveau" ?

Personnellement, je sais faire sur le TESCS (j'avais créé un monde pour un mod sur Obli, auquel on ne devait accéder qu'avant le dénouement de l'intrigue afin d'éclat... de ramener à la raison un grand méchant) mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y atteler sur le GECK.

C'est beaucoup de travail, il faut faire tout le highmapping puis le landscaping, gérer les climats, les fonds... et je n'imagine même pas l'horreur pour les LODs ensuite sur le GECK
Hors-sujet
(A titre d'information, la génération des LODs sur le GECK demande entre 10 et 12 heures de travail à la machine. D'ailleurs, le message d'avertissement est assez sympa : "J'espère que vous n'avez pas prévu d'utiliser cette machine pour un bon moment". Ou encore : "Si vous avez envie d'un café, c'est le moment d'aller en chercher un..." Et le dernier que j'ai croisé sur le GECK : "Profitez en pour prendre votre pause déjeuner et allez vous chercher un sandwich")
Sans compter qu'après, il faut sous Fallout3 se farcir les navmeshes !!

Je te remercie de l'intérêt que tu manifestes à l'égard de mes remarques et mes idées, et te prie de croire que tout ce que j'expose dans ces posts n'est absolument pas des critiques négatives.
Je ne remets pas non plus en doute tes compétences.
Je m'efforce simplement de réagir de la manière la plus constructive possible à ton projet de mod.

Je ne cherche pas non plus à te démotiver, bien au contraire ! C'est en étant conscient de l'ampleur de la tâche que l'on peut trouver le courage de se lancer et être suffisamment motivé pour ne pas abandonner parce qu'on aura sous-estimé le boulot.

D'ailleurs, je peux t'assurer que ce que tu exposes dans ton post est à priori tout à fait réalisable !

En revanche, je réitère mon conseil d'écrire d'abord le scénario et le background. Ensuite, si tu le souhaites, nous l'exposer afin que l'on puisse avoir une estimation de la charge de travail nécessaire à la concrétisation de ton projet.
(Si tu souhaites que ton scénario ne soit pas visible publiquement, ce qui se comprend pour les mods à l'étude, demandes à Apdji ou Roi Liche de déplacer le topic vers la Forge).

Edit : @Apdji : le mod de Tisseplume, c'est celui où on accéderait en rêves ?
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Oui, c'est celui là, mais je ne voulais pas trop en parler pour ne pas polluer ce topic, celui de la "guerre" entre le village "fallout 3 france" contre le village "fallout 3 nuclear" :D
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oui le mod des armes que j'ai trouvé est traduit, il rajoute:
> Pistolet à Plasma
> Lance-Plasma
> Pistolet Bolter
> Pistolet Bolter avec viseur

Ce mod nécessite Anchorage car le pistolet bolter prend le son et le rechargement du Gauss

Le mod est en béta actuellement, et il est prévu plusieurs armes (le bolter est dans la liste du GECK lorsque je lance le mod ainsi que ces munitions, mais il n'y ait pas incrusté encore, pas de modele, de son, etc...)

Sinon encore une bonne nouvelle, vous connaissez Enclave Commander, maintenant imaginez avec les armures et armes des spaces marines, vous y êtes....
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5579
Enjoy
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je pensais à un truc, par rapport à ce que disait sherman, car c'est vrai que c'est beaucoup de taf' pour faire une zone de toute pièce. A la rigueur tu prends un coin bien paumé de la map, où y a pas trop d'interaction actuellement et tu fais une zone de crash, voire deux pour y implanter plusieurs races et après des guéguerres entre les deux camps au milieu des wasterlands, un peu comme ce qu'on peut trouver dans l'univers de Transformers entre eux et les Decepticons, qui ne sont pas de la Terre qui qui mène une guerre entre eux au milieu des humains.

Ce qui te permet aussi de contourner u peu le soucis du plagiat et de donner libre cours à ton imagination en tant que bg, quêtes, "toussa toussa" ;)
Image

Adarth
Confrère

Message par Adarth »

Voila une bonne idée, si vous voulez de l'aide au niveau de la création du background etc .. je peux vous aider, enfin si vous voulez rester dans le domaine du normale de l'univers W40K.
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par mirinarc »

je pensais faire une nouvelle zone a partir d'une zone existance sachant que je contait faire une zone de crash et de tranché genre un peu au Mall. enfin après faut voir je vais déja ecrire un petit sénario et on va voir par la suite.

je passe aussi un appele a toute les personne sachant faire des site internet (oui parce que moi je suis une vrai dobe) j'ai le fond de la page d'index de fait je cherche quelqu'un motive pour tenir le site du moin crée la structure après je prend la suite.

pour l'histoire je compte travaille l'idée de bataille infinisable sans l'aide d'apuis avec un champ de bataille entre les space marine + garde imperiale, les tau, et les orc et qui sais...peu etre plus...
le lieu prendrai place au Sud ouest de DC. on croisera surment des escouade au sud de la tenpenny tower. bref je sénarise et on fait le point je prend toute les idée interessante.
Martinovsky
Confrère

Message par Martinovsky »

Je suis de tout coeur avec vous ^^ et si mon aide, bien que maigre dans ce secteur je le crains, peut vous aider demandez moi :D

Pour ce qui est des zones... n'existe il pas déjà un mode qui nous permet d'aller en balade dans le monde ? ( en europe, en australie aussi je crois... )
Modifié en dernier par Martinovsky le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Oui, y a bien ce mod, d'ailleurs je sasi plus s'il est en traduction ou sur le site.
Mais si je me souviens bien, on va ans les autres "pays" par le biais de véhicules.
Image

Répondre

Retourner vers « Idées »