[Mod maison] Sac de déménagement dimensionnel 1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Sac de déménagement dimensionnel - WIP

Message par Sylom »

Adapter un programme/script d'un langage à un autre à ma connaissance, c'est encore faisable.
D'autant que le langage Papyrus a l'air d'être un langage plus compréhensible que le Python.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Sauf que moi je connais rien question script.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

L'intérêt d'un "parchemin" c'est que c'est plus cool à l'utilisation.
Genre quand tu actives le parchemin, ça fait apparaître les items qui étaient "scellés" dedans.
Un peu comme dans Naruto ^_^
Et puis ça colle bien à l'univers en plus. Le "sac" me fait plutôt penser à Harry Potter ;-)
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Un simili naruto colle mieu à Skyrim qu'un simili harry potter ? :pensif: Déjà aucun des deux ne colle à l'univers mais l'idée de Corax n'a rien à avoir avec tout ça, pour ma part je trouve son idée super et c'est plus logique de mettre des objets dans un sac, car rp parlant tu les stocke comment dans le parchemin ? Tu lui fais manger ?
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Alkage a écrit :[...]c'est plus logique de mettre des objets dans un sac, car rp parlant tu les stocke comment dans le parchemin ? Tu lui fais manger ?
Ça doit pas être facile en effet. :mdr:
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

Je comprends pas... le parchemin il veut pas manger ma dague! :pleure:

A chaque fois il se déchire...

Sinon Corax je t'ai envoyé un MP au sujet du script! ;)
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Alkage a écrit :Un simili naruto colle mieu à Skyrim qu'un simili harry potter ? :pensif: Déjà aucun des deux ne colle à l'univers mais l'idée de Corax n'a rien à avoir avec tout ça, pour ma part je trouve son idée super et c'est plus logique de mettre des objets dans un sac, car rp parlant tu les stocke comment dans le parchemin ? Tu lui fais manger ?

Exact. Un parchemin stocke des items via un sort, et activer un parchemin brise le sort et invoqué les objets.
Le nombre d'items pouvant être stockées dépend du niveau du lanceur.
Une fois scellé, on ne peux plus rien y ajouter.
Dans le cas du sac, un espace super grand via une autre dimension? XD.
Et puis ça casse bien trop la limite, même une bas niveau pourrait quasiment être illimité du coup.
Ma méthode permettrait une évolution tout en douceur.
Un parchemin n'est rien d'autre qu'un activateur de sort auquel il est associé.
Si l'on trouve le moyen de lier un parchemin à l'invocation d'un objet, ça devrait le faire.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

DarkJohn a écrit :Exact. Un parchemin stocke des items via un sort, et activer un parchemin brise le sort et invoqué les objets. Le nombre d'items pouvant être stockées dépend du niveau du lanceur. Une fois scellé, on ne peux plus rien y ajouter.
DarkJohn a écrit :Ma méthode permettrait une évolution tout en douceur. Un parchemin n'est rien d'autre qu'un activateur de sort auquel il est associé. Si l'on trouve le moyen de lier un parchemin à l'invocation d'un objet, ça devrait le faire.
Sauf que moi je suis une quiche en script, donc je fais un mod avec mes connaissances actuelles.
DarkJohn a écrit :Dans le cas du sac, un espace super grand via une autre dimension? XD.
Toi tu connais pas beaucoup les jeux Héroic Fantasy, c'est courant.
Ou encore... Mary Poppins :D
DarkJohn a écrit :Et puis ça casse bien trop la limite, même une bas niveau pourrait quasiment être illimité du coup.
Sauf que vu là où il sera, ton bas niveau va devoir bien monter.
De plus je rappelle que tu ne pourras pas utiliser tes armes/sorts.

Image

DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Corax a écrit : Sauf que moi je suis une quiche en script, donc je fais un mod avec mes connaissances actuelles.
Faut quand même tenter ^_^
En tout cas moi je vais essayer, dès que j'ai un p'tit moment.
Corax a écrit : Toi tu connais pas beaucoup les jeux Héroic Fantasy, c'est courant.
Ou encore... Mary Poppins :D
Je ne dis pas que c'est pas courant, je dis juste que pour l'univers de Skyrim, ca fait pas aussi cool quoi ^_^
Ça en revient un peu au mod qui permet d'avoir un sac à dos (qui rajoute qui des points de portage).
C'est différent, c'est vrai, mais ça s'y rapproche dangereusement.
Corax a écrit : Sauf que vu là où il sera, ton bas niveau va devoir bien monter.
De plus je rappelle que tu ne pourras pas utiliser tes armes/sorts.
Ok, mais dans ce cas qu'en est-il de ceux qui sont bas niveau ?
Surtout que une fois que l'on est au niveau, y en a plus vraiment besoin ^_^
A condition de pas conserver tous ses lingots 24h/24, à partir du niveau 45 on a un bon niveau de portage.
Avec un collier et un anneau de +50 chacun, je peux me faire 2/3 dragons sans problèmes et tout prendre sur eux.
Donc en foit, le niveau dépend soit des Enchantements, soit par le Perk de Vol à la Tire.

Personnellement, je préfère mettre à contribution le niveau de magie du joueur, qui a tendance à être oublié.
Mais c'est un choix.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Déjà quand tu es bas niveau, tu n'as pas de maison, donc le sac ne sert pas.
DarkJohn a écrit :Surtout que une fois que l'on est au niveau, y en a plus vraiment besoin ^_^A condition de pas conserver tous ses lingots 24h/24, à partir du niveau 45 on a un bon niveau de portage.Avec un collier et un anneau de +50 chacun, je peux me faire 2/3 dragons sans problèmes et tout prendre sur eux.Donc en foit, le niveau dépend soit des Enchantements, soit par le Perk de Vol à la Tire.
Bon faut vraiment lire ce que je marque... ce sac sert uniquement pour les DÉMÉNAGEMENTS, moi par exemple je suis lv56, j'ai une capacité d'emport de 500 et bien ça me suffit pas pour déménager une maison vers une autre, il me faut au moins 5000-6000 de capacité.
DarkJohn a écrit :Personnellement, je préfère mettre à contribution le niveau de magie du joueur, qui a tendance à être oublié.Mais c'est un choix.
"C'est d'la merde ta magie :diable: "

Image

Répondre

Retourner vers « Jouabilité »