(idee) les fenêtres transparentes

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Saphaniax
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par Saphaniax »

je suis assez de ton avis Saphaniax peut être est il possible de récupérer des ressources d'obli ; le problème réside je pense dans l'histoire des cris comme l'a fait remarquer apdji,
et c'est vrai que même si des mods améliorent les fenêtres ça reste des fenêtres aveugles
désolé Marbhoul's mais je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre.
En fait si je m'écoutait et que j'aurais les connaissances en modélisation je percerais à mon gout quelques trous :diable:

Sinon je pense que la méteo doit être assez paramétrable pour empêcher des précipitations, ou tout du moins je sais que certaines cellules usent de ciel "amorphe". Il n'y a pas de doute dans ce cas précis il faudra scripter cependant de cette manière on pourra éviter les incompatibilité avec les cris. A voir quand le cs sortira :)
Bonjours,
c'est un mod que j'avais déja réflèchi dessus mais vue que je suis plus dans la réalisation 3D javais pensé métre une porte en (activateur) qui au déclanchement de ceului si activerais par un script une anime qui ouvre la porte tout en léssant l'interieur au même univers que l'exterieur puis géré la transparence des fenêtres pars nifskope , donc on pourais voir intérieur de l'exterieur et inversement mais je me demande si sur les plus petite config ceula marcherais mais c'est plus une idée qui s'aplique à un mod ou autre ......Mais je ne pense pas que cette manier de faire sois apliquable dans tout le jeu ?ceula dit sa donnerais une imersion diferente au jeu sans temp de chargement si le mailage et les textures ne soient pas trop importante tout en étant assé détaillé pour le jeu pour une meilleur imersion et sans trop de lag.
A voir ! vous en pensez quoi ?
Si j'ai bien compris ton idée, ce n'est techniquement pas possible en l'état dans Skyrim.
Admettons que Skyrim soit plat, alors oui. On aurait pus envisager de fait de modéliser des intérieurs -et exterieur- en leur lieux et place respectif vis à vis des cellules. Cependant même encore le module aurait été extrêmement lourd en réalisation et en taille. Car pour ne pas avoir de lag dans la ville il faudrait charger tout les éléments dans une cellule externe, et qui lors de l'ouverture d'une porte replace automatiquement tout les éléments... Dans un jeux comme Skyrim où on demande beaucoup de réactivité du jeux je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.
Sans compter les problème concernant le déplacement ou dépôts des objets qui ne sont pas statique. Ou le fait tout simplement que bien souvent les "intérieur" de maison cachent des clipings ou un sol non stable.

Bref irréalisable en mon sens. :pensif:
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old man
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par old man »

oui je ne pense pas que le mod "intérieur immersif" aie été conçu avec de tels paramètres de complexité le moddeur à utiliser le mod "all natural" et je pense qu'il l'a fait pour une bonne raison mais là encore ça me laisse perplexe quand à son adaptation sur skyrim
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old man
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par old man »

:oblivion2: tien un truc étonnant, en créant l'image de ma signature j'ai appliqué un masque de transparence et chose marrante ,en fait , l'image de fond de la page apparait et donc le fond de mon image est transparent et laisse apparaitre ce qu'il y a derrière je sais pas peut être une idée à creuser :?:
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Saphaniax
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par Saphaniax »

C'est sur ! Surtout que All natural c'est du lourd :surprise: mais pour être franc cette partie là me dépasse c'est du script pur :pensif: Mais quand je vois l'évolution obli-skyrim un portage ne sera peut être pas impossible :pensif:

En fait tu voudrais mettre une image derrière une fenêtre transparente ? Pourquoi pas mais le joueur ne sera pas dupe quand il se rapprochera :sad: Surtout que des textures animé on en avait réaliser pour obli donc ça aurait été génial. Mais je vois pas de moyens pour faire un éventuel trompe L'oeuil au niveau distance proportion des décors .. Par contre ton idée me fait penser au fait qu'il sera possible de triché sur les proportions entre distances et tailles des bâtiments. Mais au final peut être aussi dur à réaliser ... :pensif:
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par T!TER »

marbhoul's a écrit :Bonjours,
c'est un mod que j'avais déja réflèchi dessus mais vue que je suis plus dans la réalisation 3D javais pensé métre une porte en (activateur) qui au déclanchement de ceului si activerais par un script une anime qui ouvre la porte tout en léssant l'interieur au même univers que l'exterieur puis géré la transparence des fenêtres pars nifskope , donc on pourais voir intérieur de l'exterieur et inversement mais je me demande si sur les plus petite config ceula marcherais mais c'est plus une idée qui s'aplique à un mod ou autre ......Mais je ne pense pas que cette manier de faire sois apliquable dans tout le jeu ?ceula dit sa donnerais une imersion diferente au jeu sans temp de chargement si le mailage et les textures ne soient pas trop importante tout en étant assé détaillé pour le jeu pour une meilleur imersion et sans trop de lag.
A voir ! vous en pensez quoi ?
Saphaniax a écrit :C'est sur ! Surtout que All natural c'est du lourd :surprise: mais pour être franc cette partie là me dépasse c'est du script pur :pensif: Mais quand je vois l'évolution obli-skyrim un portage ne sera peut être pas impossible :pensif:

En fait tu voudrais mettre une image derrière une fenêtre transparente ? Pourquoi pas mais le joueur ne sera pas dupe quand il se rapprochera :sad: Surtout que des textures animé on en avait réaliser pour obli donc ça aurait été génial. Mais je vois pas de moyens pour faire un éventuel trompe L'oeuil au niveau distance proportion des décors .. Par contre ton idée me fait penser au fait qu'il sera possible de triché sur les proportions entre distances et tailles des bâtiments. Mais au final peut être aussi dur à réaliser ... :pensif:
2 citations, 1 réponse : les intérieurs des bâtiments sont des "mondes" à part. Quand vous modifiez un intérieur dans le TESCS, il n'y a rien autour, c'est le vide complet. Les portes sont en quelque sorte des téléporteurs entre le monde réel et les mondes intérieurs. Par conséquent, si vous mettez des fenêtres transparentes dans les intérieurs, vous apercevrez... du vide !
Cette manipulation a été possible dans Oblivion, car nous ne voyons pas l'extérieur des villes à partir des maisons. Il suffit juste de copier la ville dans chaque monde intérieur de celle-ci, de rendre les fenêtres transparentes, et le tour est joué. Dans Skyrim, étant donné que les villes ne sont pas "fermées" et que l'on peut voir les montagnes au loin (le monde est beaucoup moins plat que dans Oblivion), il faudrait, pour bien faire, copier le monde extérieur complet dans chaque monde intérieur, ce qui est totalement impossible à réaliser.
Cependant, je ne doute pas que certains moddeurs géniaux trouveront une parade à cet épineux problème dans les mois à venir. ;)
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Saphaniax
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par Saphaniax »

Sans rancune :mrgreen: c'est exactement ce que je dis deux posts plus haut
► Afficher le texte
il faudrait, pour bien faire, copier le monde extérieur complet dans chaque monde intérieur, ce qui est totalement impossible à réaliser.
Cependant, je ne doute pas que certains moddeurs géniaux trouveront une parade à cet épineux problème dans les mois à venir.
Oh loin d'être impossible, l'avantage sous oblivion c'est qu'il y avait une vulgarisation des models 3d à longue distance notamment pour les bâtiments, à voir si ça existe toujours pour les petites configuration dans skyrim. Par contre en effet il y a de quoi abandonner toute vie sociale pour un temps, même en équipe surtout que tu a un angle de 90° de prise de vue pour chaque fenêtre à réaliser. :) edit : Mais comme tu l'as dit la difficulté majeur est avant tout la map, c'est ça qui prendra le plus du temps, alors que les objets statiques ou non tu fait un simple copier coller puis tu enlève le superflus . Cela dit il est possible de jouer sur les vue et de ne pas tout mapper. :pensif:
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par marbhoul's »

Je pars plus du principe que les intérieurs fassent parti du monde éxtérieur mais soi séparé d'une porte mais non en télèporteur mais en activateur donc en l'activan elle souvrirais et laisserais l'intérieur et l'éxtérieur au même monde,mais sa impliquerais de remétre chaque intérieur ou il y aurais des fenêtres à l'éxtérieur et vue que les intérieurs sont souvent plus gros et pas trés superposable avec leurs aspect éxtérieur,sa serais un boulot énorme à tout retoucher.Apres moi je pense que ceci est possible mais en aucun cas dans tout le jeu sa donnerais trop de poids au monde exterieur et il ne resterais plus que les grottes, caves ect..en monde intérieur.Je pense faire le teste pour un mod d'habitation dans les montagnes avec se procédé "maison ouverte" pour une belle vue en attendan que de gentil moddeur pense a une idée pour mettre se mod en place.
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old man
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par old man »

en fait ce qui pose problème ,si je suis ton raisonnement ,c'est le fait que dans skyrim on a non seulement l'univers proche comme dans obli ,mais ce qui corse le tout c'est le fait qu'il est étendu à tout l'univers environnant (montagne rivière lac etc); par le fait que le système de vues est bien plus complexe, si j'ai bien compris et qu'il faudrait mapper les vues int/ext ou inversement pour chaque fenêtre :tape2: (il faut que ça rentre, dans ma petite tête tout ça) ;donc en effet le mieux est de créé une maison ouverte dans un endroit perdu au milieu de nulle part pour voir ce que ça donne; d'ailleurs il y en avait une dans obli ,du coté de bruma qui donnait ce rendu ,sans utiliser intérieur immersif et le rendu était très réussi à part un petit bug de collision entre le toit et un sapin trop proche.
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OYEZ, Aventurier contemple notre royaume
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par T!TER »

Saphaniax a écrit :Sans rancune :mrgreen: c'est exactement ce que je dis deux posts plus haut
Désolé... :siffle:
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec toi old man, car les fenêtres transparentes peuvent très bien être utilisées pour des mods rajoutant des habitations. Il suffit de ne pas créer d'intérieur à proprement parlé, et de rendre les fenêtres transparentes sur les meshes utilisées. Et je pense que ce système-là va se démocratiser sur Skyrim. En effet, sa gestion des lumières et des ombres étant beaucoup plus développée que celle d'Oblivion et de Fallout, la lumière du soleil ne traversera pas les murs, il y aura donc un rendu bien plus réaliste. ;)
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Saphaniax
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Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par Saphaniax »

Il suffit de ne pas créer d'intérieur à proprement parlé, et de rendre les fenêtres transparentes sur les meshes utilisées. Et je pense que ce système-là va se démocratiser sur Skyrim. En effet, sa gestion des lumières et des ombres étant beaucoup plus développée que celle d'Oblivion et de Fallout, la lumière du soleil ne traversera pas les murs, il y aura donc un rendu bien plus réaliste.
Nan nan c'est marbhoul's qui parle d'une chose totalement différente, en fait ;) Moi de même j’attends ça avec impatience ! J'ai été déçus d'ailleurs que les développeur n'y pas pensé, mais et je le suppose c'est probablement pour les petites config :)
skyrim on a non seulement l'univers proche comme dans obli ,mais ce qui corse le tout c'est le fait qu'il est étendu à tout l'univers environnant (montagne rivière lac etc); par le fait que le système de vues est bien plus complexe, si j'ai bien compris et qu'il faudrait mapper les vues int/ext ou inversement pour chaque fenêtre
Exact.
Expliquons :) Pour faire simple regarde des anciens jeux style zelda ocarina of time, un monde explorable = une cellule ( map world) Celles-ci étaient fermées par des murs en trompe l'oeuil ou des barrières, objets.... Des jeux comme obvion et skyrim sont plus fun :mrgreen:
En fait tu as les cellules intérieures dépourvue de sol ( en tout cas dans les anciennes versions ) et de constantes météorologiques . Soit quelque chose de parfait pour l'intérieur d'une maison. Dans la map monde en réalité tu as un patchwork de différentes cellules accolées les unes aux autres. Quand le joueur est dans la cellule a, les cellules b c d e sont déjà charger ou près chargées en fonctions de sa proximité avec la "frontière"de la cellule. Ajoutons à ça la présence d'une map mais aussi de constantes météorologiques. Si tu vas à Blancherive, par exemple, tu te retrouve avec une cellule de type hybride, au delà des murs tu as une copie "grossières" ( j'ai du mal à dire ça avec skyrim :mrgreen: ) du monde exterieur, Normalement au delà du visible par le joueur les dev ne ce sont pas emmerder à tout développer :). Exemple pratique : Tu donne un upercut à Dagoth qui l'envoi sur la montagne voisine de Blancherive, et bien tu ne le retrouvera pas hors de blancherive.
La logique Blancherive -> monde et la même logique précédemment utiliser pour les mods de fenêtres transparentes sous obli. ^^
donc en effet le mieux est de créé une maison ouverte dans un endroit perdu au milieu de nulle part pour voir ce que ça donne; d'ailleurs il y en avait une dans obli ,du coté de bruma qui donnait ce rendu ,
Pour le cas de marbhoul's oui. Mais si tu remarque les anciens modules se sont toujours de petites maisons. Et il y a tout les problèmes externes . Il flotte dans la casa, tout sort, conditions météorologique particulière à un effet, même à travers les murs. Et les modèles vanilla du jeux n'ont qu'une "peau" d’extérieur vers l’intérieur, pas le contraire. Sans compter que dès que tu dépasse la cabane modéliser à tes frais, ça lague ...
Je pars plus du principe que les intérieurs fassent parti du monde éxtérieur mais soi séparé d'une porte mais non en télèporteur mais en activateur donc en l'activan elle souvrirais et laisserais l'intérieur et l'éxtérieur au même monde,mais sa impliquerais de remétre chaque intérieur ou il y aurais des fenêtres à l'éxtérieur et vue que les intérieurs sont souvent plus gros et pas trés superposable avec leurs aspect éxtérieur,sa serais un boulot énorme à tout retoucher.Apres moi je pense que ceci est possible mais en aucun cas dans tout le jeu sa donnerais trop de poids au monde exterieur et il ne resterais plus que les grottes, caves ect..en monde intérieur.Je pense faire le teste pour un mod d'habitation dans les montagnes avec se procédé "maison ouverte" pour une belle vue en attendan que de gentil moddeur pense a une idée pour mettre se mod en place.
Oui. On avait bien compris :) Je te renvois à ma précédente argumentation. Au niveau proportions encore c'est relativement correct, Skyrim les respectes à l'inverse de Morro ..

Pour que tu t'en rende compte par toi même va sous skyrim dans une ville pommé "ouverte" style mortal, aubetoile ou fort d'hiver. Prend la commande console et met tcl et ballade toi à l"intérieur" des maisons. Surprise ! Déjà de l’intérieur il n'y pas de mur vis à vis du monde extérieur . Normal les dev, ne se sont pas casser le cul à les modéliser. De plus tu as des clipping : Poutre, motte de neige etc... Qui t’empêche le plus souvent de modélisée en l'état par dessus. Auparavant il y eu en effet des modules de ce type avec une "maison"ouverte.. Mais cela tenait plus lieu d'une cabane que d'une réelle maison.. ( d'ailleurs tout était issu de modèles importé ) Multiplie ça à l'échelle d'une ville ... Même avec un bon pc ... Il va tiquer sérieusement pour charger tout les statiques du coin => Chute de fps Et tout les objets mobiles alors là ! Sans compter les pnj qui inter agissent avec ... => Comeback windows, freeze, redémarrage de l'ordi tu as le choix ! Si de base les développeurs ont fait des intérieurs de maison, c'est qu'il y a bien une raison !
Donc non en l'état des choses une telle chose aujourd'hui est complétement irréaliste.
Par contre oui, tu peux importer un model 3d de petite maisons et le meublé avec gout. Mais tant que ça reste mineur.. Au delà tu auras tout les problèmes si dessus !
Sans compter les influences externes, sort et etc..
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