Il suffit de ne pas créer d'intérieur à proprement parlé, et de rendre les fenêtres transparentes sur les meshes utilisées. Et je pense que ce système-là va se démocratiser sur Skyrim. En effet, sa gestion des lumières et des ombres étant beaucoup plus développée que celle d'Oblivion et de Fallout, la lumière du soleil ne traversera pas les murs, il y aura donc un rendu bien plus réaliste.
Nan nan c'est marbhoul's qui parle d'une chose totalement différente, en fait

Moi de même j’attends ça avec impatience ! J'ai été déçus d'ailleurs que les développeur n'y pas pensé, mais et je le suppose c'est probablement pour les petites config
skyrim on a non seulement l'univers proche comme dans obli ,mais ce qui corse le tout c'est le fait qu'il est étendu à tout l'univers environnant (montagne rivière lac etc); par le fait que le système de vues est bien plus complexe, si j'ai bien compris et qu'il faudrait mapper les vues int/ext ou inversement pour chaque fenêtre
Exact.
Expliquons

Pour faire simple regarde des anciens jeux style zelda ocarina of time, un monde explorable = une cellule ( map world) Celles-ci étaient fermées par des murs en trompe l'oeuil ou des barrières, objets.... Des jeux comme obvion et skyrim sont plus fun
En fait tu as les cellules intérieures dépourvue de sol ( en tout cas dans les anciennes versions ) et de constantes météorologiques . Soit quelque chose de parfait pour l'intérieur d'une maison. Dans la map monde en réalité tu as un patchwork de différentes cellules accolées les unes aux autres. Quand le joueur est dans la cellule a, les cellules b c d e sont déjà charger ou près chargées en fonctions de sa proximité avec la "frontière"de la cellule. Ajoutons à ça la présence d'une map mais aussi de constantes météorologiques. Si tu vas à Blancherive, par exemple, tu te retrouve avec une cellule de type hybride, au delà des murs tu as une copie "grossières" ( j'ai du mal à dire ça avec skyrim

) du monde exterieur, Normalement au delà du visible par le joueur les dev ne ce sont pas emmerder à tout développer

. Exemple pratique : Tu donne un upercut à Dagoth qui l'envoi sur la montagne voisine de Blancherive, et bien tu ne le retrouvera pas hors de blancherive.
La logique Blancherive -> monde et la même logique précédemment utiliser pour les mods de fenêtres transparentes sous obli.
donc en effet le mieux est de créé une maison ouverte dans un endroit perdu au milieu de nulle part pour voir ce que ça donne; d'ailleurs il y en avait une dans obli ,du coté de bruma qui donnait ce rendu ,
Pour le cas de marbhoul's oui. Mais si tu remarque les anciens modules se sont toujours de petites maisons. Et il y a tout les problèmes externes . Il flotte dans la casa, tout sort, conditions météorologique particulière à un effet, même à travers les murs. Et les modèles vanilla du jeux n'ont qu'une "peau" d’extérieur vers l’intérieur, pas le contraire. Sans compter que dès que tu dépasse la cabane modéliser à tes frais, ça lague ...
Je pars plus du principe que les intérieurs fassent parti du monde éxtérieur mais soi séparé d'une porte mais non en télèporteur mais en activateur donc en l'activan elle souvrirais et laisserais l'intérieur et l'éxtérieur au même monde,mais sa impliquerais de remétre chaque intérieur ou il y aurais des fenêtres à l'éxtérieur et vue que les intérieurs sont souvent plus gros et pas trés superposable avec leurs aspect éxtérieur,sa serais un boulot énorme à tout retoucher.Apres moi je pense que ceci est possible mais en aucun cas dans tout le jeu sa donnerais trop de poids au monde exterieur et il ne resterais plus que les grottes, caves ect..en monde intérieur.Je pense faire le teste pour un mod d'habitation dans les montagnes avec se procédé "maison ouverte" pour une belle vue en attendan que de gentil moddeur pense a une idée pour mettre se mod en place.
Oui. On avait bien compris

Je te renvois à ma précédente argumentation. Au niveau proportions encore c'est relativement correct, Skyrim les respectes à l'inverse de Morro ..
Pour que tu t'en rende compte par toi même va sous skyrim dans une ville pommé "ouverte" style mortal, aubetoile ou fort d'hiver. Prend la commande console et met tcl et ballade toi à l"intérieur" des maisons. Surprise ! Déjà de l’intérieur il n'y pas de mur vis à vis du monde extérieur . Normal les dev, ne se sont pas casser le cul à les modéliser. De plus tu as des clipping : Poutre, motte de neige etc... Qui t’empêche le plus souvent de modélisée en l'état par dessus. Auparavant il y eu en effet des modules de ce type avec une "maison"ouverte.. Mais cela tenait plus lieu d'une cabane que d'une réelle maison.. ( d'ailleurs tout était issu de modèles importé ) Multiplie ça à l'échelle d'une ville ... Même avec un bon pc ... Il va tiquer sérieusement pour charger tout les statiques du coin => Chute de fps Et tout les objets mobiles alors là ! Sans compter les pnj qui inter agissent avec ... => Comeback windows, freeze, redémarrage de l'ordi tu as le choix ! Si de base les développeurs ont fait des intérieurs de maison, c'est qu'il y a bien une raison !
Donc non en l'état des choses une telle chose aujourd'hui est complétement irréaliste.
Par contre oui, tu peux importer un model 3d de petite maisons et le meublé avec gout. Mais tant que ça reste mineur.. Au delà tu auras tout les problèmes si dessus !
Sans compter les influences externes, sort et etc..