[Idée] Modèle 3D à intégrer dans un pack - Vos dessins ici !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: [Idée] Modèle 3D à intégrer dans un pack de ressource

Message par Svartalfar »

Saphaniax a écrit :Sinon l'avantage des Sloads c'est que c'est une race quasi épique. Magiciens hors pairs ils usent de la téléportation à gogo (intégré pour la première fois nativement dans skyrim ). Ils sont de fait extrêmement intelligents ! Et l'eau les rends d’autant plus redoutable puisqu'ils la manient . Il me semble avoir lu un livre où ils avaient créer un raz de marée ... :)
Ils sont aussi des nécromants hors-pairs, puisque c'est à peu près la seule magie qu'ils manient désormais. Même avant, hormis la peste thracienne, il n'est pas dit qu'il manipulaient une autre forme de magie.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

:) Bin si je me trompe pas la nécromancie est venue sur le tard quand leur espèce fut quasi exterminer. Mais tu as raison dans tout les cas la dessus puisqu'on en sait pas plus .. Cela dit l'usage de téléportation et le fait qu'au temps de morro il était relaté qu'ils avaient créer si je ne me trompe pas des raz de marré ou tout du moins en étaient accusé ! Ca laisse à penser qu'ils soient aussi doué dans les autres arcanes :)
Svartalfar

Message par Svartalfar »

Me revoici avec trois nouvelles créatures, marines cette fois-ci.

Image

Les Süls : Paisibles habitants des fonds marins, ces Hommes-poissons herbivores sont intelligents, mais dépourvus de cordes vocales, ne pouvant donc user de langage. Meilleurs marcheurs que nageurs, ils se déplacent en arpentant le plancher océanique. Dans leur abdomen se trouve une poche, dans laquelle ils peuvent stocker une quantité importante d'eau, qu'ils filtreront ensuite jusqu'à leur système respiratoire, ce qui leur permet donc de sortir à l'air libre sans suffoquer, d'autant plus que leur peau sécrètent une fois dehors un liquide visqueux, les protégeant un temps du dessèchement. D'un caractère égal, ils sont souvent asservis par des tribus de Merriens, qui les emploient comme ouvriers et bêtes de somme. Lors des conflits qui opposent sans arrêt ces derniers, ils sont également comptés dans le butin de guerre.

Image

Crabes de la Mer Fantôme : Créature des grands fonds observée pour la première fois dans la Mer Fantôme, (entre l'île de Vvardenfell et la partie continentale de Morrowind), mais dont certaines colonies furent découvertes au nord de Bordeciel et de Solstheim, dans l'océan de Padomay. Un spécimen adulte peut atteindre deux à trois fois la taille d'un crabe des vases folâtrant sur les rivages de Morrowind. La cavité au sommet de leur carapace leur permet de stocker du sel tout au long de l'année, qu'ils amalgament au fur et à mesure avec une substance visqueuse afin de former une gemme. Cette gemme leur sert au moment de la saison des amours afin de trouver un partenaire pour la reproduction. Ces crabes sont fréquemment utilisés par les Merriens comme monture de guerre, ceux-ci utilisant la cavité préalablement évidée comme siège.

Image Image Image
(chose promise chose due, voici la nouvelle version des Merriens. Je vous laisse apprécier le avant-après. :) )
Les Merriens : Créatures intelligentes à la peau translucide, ces petites créatures vindicatives sont les maîtres des fonds marins du nord et du nord-est de Tamriel. Vivant en eaux froides au sein de tribus guerrières, les Merriens passent leur temps à lutter pour leur territoire, ou à affronter d'autres créatures marines pour prouver leur valeur. Ces guerres auraient pris une nouvelle tournure lorsque certains clans récupérèrent des armes "d'en haut" dans des épaves de navires. Depuis ces armes sont devenus au sein de la société merrienne un enjeu capital, causant alliances et complots, en fonction de quelle tribu locale a le plus grand stock et le plus grand nombre de guerrier prêt à s'en servir... Cette situation dure depuis plusieurs millénaires, et il est intéressant de noter que les Merriens n'ont jamais tenté de reproduire ces armes, qui tombent pourtant (à de rares exceptions prêt) en poussière au bout d'un temps plus ou moins long. Cette espèce ne semble d'ailleurs pas avoir conscience de l'étendue du monde et de sa propre dispersion géographqie. Lorsqu'ils n'habitent pas des épaves solitaires ou des cimetières de bateaux, les Merriens se regroupent dans de vastes structures complexes, confectionnées à l'aide de pierre, de boue et de bois d'épaves. La caste sociale est retranscrite dans ces habitations, les membres les plus important de ces tribus vivant en hauteur.
Cette espèce passant son temps à se battre, elle dépend pour sa survie des Süls, qui sont par conséquent un bien précieux, souvent propriété de grandes familles.

( Images uploaded with ImageShack.us)
Modifié en dernier par Svartalfar le 02 févr. 2012, 00:48, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

On ne sait rien sur la mer des fantômes, donc ça laisse le champ libre... Faudrait des krakens et des crevettes géantes des fois, si le joueur a un casque qui lui permette de respirer sous l'eau ou s'il a des branchies.

Une armure de Moorelf :
Image
Svartalfar

Message par Svartalfar »

D'une manière générale, tout le côté maritime et océanique de l'univers est laissé de côté (ce que je comprends, personne ne passe le plus clair de son temps dans les régions sauvages à longer un sol vide et plat, même avec le mod Vie Aquatique l'intérêt n'est que très relatif, surtout pour d'aspirants Nérévarine, Champion de Cyrodiil ou autre). Pourtant des villes portuaires existent : Anvil, Hla Oad,... et un développement de cet aspect (par exemple expliquer d'où les Telvanni tirent leur "heaume de céphalopode", développer une économie basée sur les produits de la mer, donner une background plus fouillé au hall des brasseurs et poissonniers,...) pourrait donner un plaisant mod d'ambiance. [Surtout qu'en Morrowind et Cyrodiil au moins(même si cette province à clairement autre chose à fiche de son temps dans Oblivion), existent 3 organismes qui pourraient coopérer à la connaissance du fond marin : la Guilde des Mages, la Compagnie maritime de l'Empire (ou compagnie de l'Empire orientale pour l'Est de Tamriel) et l'académie d'archéologie impériale.]

Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Humm Il y avait dans une des villes de morro ce qui semblait une architecture gigantesque au premiers abord était en réalité une gigantesque crabe.. Effectivement certains monstres doivent exister dans les profondeurs ;)

Pour ce qui est de la flotte , je me suis toujours dis que si on modelait des fonts de marins complexe avec des barrière de coraux par exemple et une faune et une flore fournie les joueurs pourraient être intéressé de sillonné les grands fonds :) Sans compter les épaves, citées éventuellement engloutie et civilisations aquatiques .

En parlant de civilisation aquatique non seulement quelques sload doivent probablement subsister mais il ne faut pas oublier qu'une feodalité Dreugh semble exister de pars les fonds ... Puisque Almasivi avait eu affaire avec eux par le passé . ;)

J'aime beaucoup tes merriens, nous pourrions envisager du fait de l'utilité des objets retrouvées que le "monde du dessus" soient pour eux un monde des dieux en quelque sorte =)
Svartalfar

Message par Svartalfar »

Saphaniax a écrit :Humm Il y avait dans une des villes de morro ce qui semblait une architecture gigantesque au premiers abord était en réalité une gigantesque crabe.. Effectivement certains monstres doivent exister dans les profondeurs ;)
Yup je confirme son existence.^^ Sans doute sacrément impressionnant de son vivant ce crabe d'ailleurs! Mais je ne suis pas sur que j'aimerai croiser en apnée un monstre pareil. Déjà que dans Monster Hunter j'ai le Fatalis (le dragon gigantesque dont un seul de ses ongles vous domine d'une tête c'est bien lui non?) en horreur alors une version crabe en pleine mer,.... :blanc:
Saphaniax a écrit :Pour ce qui est de la flotte , je me suis toujours dis que si on modelait des fonds marins complexe avec des barrière de coraux par exemple et une faune et une flore fournie les joueurs pourraient être intéressé de sillonné les grands fonds :) Sans compter les épaves, citées éventuellement englouties et civilisations aquatiques .
Je suis tout à fait de ton avis, (bien que pour les cités j'émets des réserves, quant à leur localisation et leur tes) mais je vois deux écueils à ce genre de projet (je parle ici pour Morrowind, je ne sais pas comment fonctionnent les frontières des autres) : le premier est la création à l'infini des régions sauvage, qui complique les finitions cela va sans dire ;), et la seconde, moins handicapant est l'existence d'un vaste projet visant à doter Morrowind de sa partie continentale (le projet Tamriel Rebuilt), ce qui limite la création au sud, à l'est et à l'ouest. Certes on peut s'en priver, d'autant plus que le projet tourne au ralenti, qu'il est en anglais, mais quitte à vouloir donner de la cohérence et de la consistance au fond marin, autant le faire avec la cohérence des terres émergées.
Saphaniax a écrit :En parlant de civilisation aquatique non seulement quelques Sloads doivent probablement subsister mais il ne faut pas oublier qu'une féodalité Dreugh semble exister de pars les fonds ... Puisque Almsivi avait eu affaire avec eux par le passé . ;)
C'est tout à fait vrai, à force de massacrer ces créatures, j'en étais venu à oublier qu'elles étaient intelligentes!^^ De plus leur roi étant mort, il serait passionnant de se demander ce qu'il est advenu de la "société" dreugh.
Saphaniax a écrit :J'aime beaucoup tes merriens, nous pourrions envisager du fait de l'utilité des objets retrouvées que le "monde du dessus" soient pour eux un monde des dieux en quelque sorte =)
Merci. :)
C'est ce à quoi je pensais en effet, et c'est pourquoi j'ai dit qu'ils ne cherchaient pas à reproduire les armes, pour eux cadeaux d'une puissance qui n'est pas de leur monde. (et aussi parce que creuser et exploiter des mines de fer, tailler des pierres, faire fondre et travailler le métal sous l'eau, s'pas top!) Par contre, les Süls peuvent marcher sur la terre ferme eux. ;) Pratique pour aller voler des trucs à la surface. On peut d'ailleurs bâtir tout un tas d'histoires folkoriques avec eux : on les verrait la nuit, furetant dans les villages pour enlever les enfants pas sages, ils auraient sauvé des marins de la noyade etc... Enfin bref il y a beaucoup à faire pour les pauvres mers et océans de Nirn.

Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
marbhoul's
Confrère

Message par marbhoul's »

Sinon beertatwork je pen se que tes dessin son réalisable c juste la question anim que je ne maitrise pas sinon la réalisation 3d et abordable.
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Sinon beertatwork je pen se que tes dessin son réalisable c juste la question anim que je ne maitrise pas sinon la réalisation 3d et abordable.
Je n'en suis pas sur mais je crois qu'il est possible de faire un portage d'animations de créatures près existantes dans le jeux. :pensif: Il doit bien exister un editeur quelque pars pour ajuster tout ça ..
Je suis tout à fait de ton avis, (bien que pour les cités j'émets des réserves, quant à leur localisation et leur tes) mais je vois deux écueils à ce genre de projet (je parle ici pour Morrowind, je ne sais pas comment fonctionnent les frontières des autres) : le premier est la création à l'infini des régions sauvage, qui complique les finitions cela va sans dire ;), et la seconde, moins handicapant est l'existence d'un vaste projet visant à doter Morrowind de sa partie continentale (le projet Tamriel Rebuilt), ce qui limite la création au sud, à l'est et à l'ouest. Certes on peut s'en priver, d'autant plus que le projet tourne au ralenti, qu'il est en anglais, mais quitte à vouloir donner de la cohérence et de la consistance au fond marin, autant le faire avec la cohérence des terres émergées.

Je pense qu'il y a moyen de faire des choses intéressante, il suffirait de simples bloc de statics le long des frontières avec le script get colliding et hop fissa les joueurs sont amener directement sur de nouvelles map maritimes. De là on peut a peu près tout faire ! ^^
Sinon pour Tamriel rebuilt je pense qu'il faut abandonner l'idée qu'ils sortent quelque chose de concret... Ils veulent faire ce qu'une équipe de vrais développeur ont réaliser en 5 ans sans forcement toutes les competences requises...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ceux qui ont mosélisé des créatures pour Martigens Monster ont souvent utilisés les squelettes/créatures vanilla d'Oblivion.

Sinon un portage des armes et armures d'Oblivion pourrait aussi être intéressant, surtout avec la version "zombie" histoire d'aller chercher des artefacts dans les vieux forts de tamriel par exemple.

Pour des armes chinoises (y a une floppée de trucs) : http://www.chinese-weapon.com.tw/index.asp

Je pense tout à coup à Sang Noir. Héhé, même si ce n'est pas vraiment pour mettre dans un pack... sauf si quelqu'un veut faire un mod ou il faut avoir Sang Noir pour tuer un monstre, on pourrait à la limite faire un esm avec les armes unique à caractère et style unique de la confrérie (comme ça y en aura pas 10000).
Le topic de Sang Noir
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »