Sommes-nous Fous ?
Re: Sommes-nous Fous ?
Tiens c'est marrant, avec des collègues on parlait de ce qu'on voulait faire si on avait plus que 24h à vivre, moi je leur ai sorti "Faire sauter une IEM à Wall Street", les gars m'ont pris pour un terroriste... jusqu'à ce que je leur explique...malhuin a écrit :Moi j'ai une solution... Une bombe à impulsion électromagnétique dans chacune des grandes banques du monde. Comme l'argent est -de nos jours- virtuel si on efface tous les 0 et les 1 dans les grands ordinateurs, le système actuel aura vécu.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Quoiqu'il en soit, merci à Kwa91 d'avoir lancé ce débat et ...
1. Si vous avez compris de quoi il relève, parlez-en et débattez-en autour de vous un maximum (Quitte à devenir
)
2. Même si vous n'avez rien compris diffusez les liens vidéos en vous disant que c'est pour la bonne cause ...
Je regardais encore l'autre jour une émission dans lequel un monsieur nous expliquait qu'une des causes du désintérêt des Français pour la politique était le fait que les débats politiques étaient totalement axés sur l'économie, et que la plupart des gens n'y comprenaient rien ... Et dans une autre émission/débat politique où tous les intervenants sauf un étaient des économistes, le seul non-économiste a voulu amener la discussion sur le plan moral (un bon point pour un politicard quand même ...) ... Et là tous les autres se sont tournés vers lui avec le même petit sourire condescendant qui m'a personnellement glacé les sangs ...
3. Faites péter les banques !...
1. Si vous avez compris de quoi il relève, parlez-en et débattez-en autour de vous un maximum (Quitte à devenir
2. Même si vous n'avez rien compris diffusez les liens vidéos en vous disant que c'est pour la bonne cause ...
Je regardais encore l'autre jour une émission dans lequel un monsieur nous expliquait qu'une des causes du désintérêt des Français pour la politique était le fait que les débats politiques étaient totalement axés sur l'économie, et que la plupart des gens n'y comprenaient rien ... Et dans une autre émission/débat politique où tous les intervenants sauf un étaient des économistes, le seul non-économiste a voulu amener la discussion sur le plan moral (un bon point pour un politicard quand même ...) ... Et là tous les autres se sont tournés vers lui avec le même petit sourire condescendant qui m'a personnellement glacé les sangs ...
3. Faites péter les banques !...
La meilleure société seraient celle de Star Trek!
L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ».
L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ».
Corax, Maître de la Raven Guard.

- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran

Le genre de truc qui n'arriveras jamais !Corax a écrit :La meilleure société seraient celle de Star Trek!
L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre.
Établir un gouvernement mondial désintéressé, démocratique, non raciste, tolérant, égalitaire, fraternel etc... etc... Il faudrait que les hommes soient parfaits.
Si les hommes étaient parfais, il n'y aurait pas besoin de gouvernement. CQFD.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bonsoir,
Je vois que les vidéos ont passionnés les esprits. J'ai survolé les réponses et il me semble avoir vu une question :
Cela vous aidera peut-être à y voir plus clair et pourrais vous aider a faire votre choix.
Personnellement, j'ai déjà choisi mon candidat qui, il me semble, soit le seul qui veuille "boycotté" les banques privés d'une certaine façon.
Il a bien sur d'autres propositions auxquelles j’adhère entièrement. mais le sujet du topic dressé par les vidéo m’empêches d'en parlé ici. Je vous invite en revanche à écouter ce qu'il propose =>ICI et ICI
Je trouve que c'est autre chose que ça !
Mais s'il les hommes étaient parfais, la recherche de l'amélioration n'existerait pas. Du coup, l'Homme n'aurais plus qu'à mourir pour avancer dans la vie. Paradoxal?
Si non, pouvons nous en déduire que l'Homme parfait est la fin de l'Humanité au sens d'aujourd'hui ?
Je vois que les vidéos ont passionnés les esprits. J'ai survolé les réponses et il me semble avoir vu une question :
J'ai un ami qui fait un blog engagé à gauche : Il y fait un comparatif des différents programmes politique de différents candidats en 2012.malhuin a écrit :Voter qui ? Tant que le système sera aux mains des banquiers qu'importe la personne au pouvoir, rien ne changera. L'argent du gouvernement n'est pas à lui mais aux banques.
Cela vous aidera peut-être à y voir plus clair et pourrais vous aider a faire votre choix.
Personnellement, j'ai déjà choisi mon candidat qui, il me semble, soit le seul qui veuille "boycotté" les banques privés d'une certaine façon.
Il a bien sur d'autres propositions auxquelles j’adhère entièrement. mais le sujet du topic dressé par les vidéo m’empêches d'en parlé ici. Je vous invite en revanche à écouter ce qu'il propose =>ICI et ICI
Je trouve que c'est autre chose que ça !
malhuin a écrit :Établir un gouvernement mondial désintéressé, démocratique, non raciste, tolérant, égalitaire, fraternel etc... etc... Il faudrait que les hommes soient parfaits.
Mais s'il les hommes étaient parfais, la recherche de l'amélioration n'existerait pas. Du coup, l'Homme n'aurais plus qu'à mourir pour avancer dans la vie. Paradoxal?
Si non, pouvons nous en déduire que l'Homme parfait est la fin de l'Humanité au sens d'aujourd'hui ?
Euh... tu as raison bien sûr, mais ma réponse était ironique. L'homme parfait n'aurait aucun intérêt. Un être imparfait étant infiniment perfectible, il a un potentiel illimité. Un être parfait n'a pas de potentiel.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Je n'avais pas noté l'ironie, j'espère être un jour pardonner... Quoi qu'il en soit, j'essayais plus d'élargir avec humour (mauvais, j'en conçoit !) le topic vers quelque chose de plus philosophique, bien que, je le déplore, ma réponse, on ne peut plus courte, manquait de pertinence et d'argumentation.
Je pense que ton idée d’opérette aurais sa place et mériterai d'être développé
Je pense que ton idée d’opérette aurais sa place et mériterai d'être développé