Inari a écrit :quand je vois que c'est pour quelques petites centaines de downloads à la fin, j'me dis "est-ce que le moddeur est très remarqué" ?
Lord DagoBert a écrit :Pour me faire connaître
Voila le problème...
Être reconnu, en plus de ne servir strictement à rien, c'est juste illusoire...
Je dois être la moddeuse VF qui a le plus de téléchargement au compteur ou presque via les quatre et bientôt cinq PNO plus ma petite dizaines de travaux tiers...
Et en dehors de Wiwiland et de la Conf', je suis totalement inconnue...*
Ce qui est tout simplement normal, les gens qui téléchargent les modules se moquent en règle générale de savoir qui est derrière le module, ou si c'est une traduction ou pas, et même de qui gère le site... Ils ont plutôt tendance à mémoriser que tel site a des mods biens ou pas, s'il est fourni
t ou pas...
Après, tu as les utilisateurs avertis, eux ils font plus attention à qui fait quoi, ils donnent des retours pour le plus motivés d'entre-eux, mais c'est une minorité des téléchargements...
Le pire, c'est que vous vous échinez sur Morrowind, qui, il faut le dire, est plus qu'en fin de vie, c'est maintenant un jeu pour nerd, le MOSG et compagnie là, ce n'est pas ça qui va faire particulièrement remonter le nombre de joueurs...
*J'ai fait le test, peu avant la sortie de Skyrim est né des dizaines de sites "skyrim-bidule", j'en ai pri
s un au petit bonheur la chance, Skyrim-Universe, qui est relativement mature et a un relativement gros trafic (il est toujours à plus de 100 visiteurs instantanés sur leur forum en journée et soirée), et quand je regarde les présentations, s'il y a plein de "petits nouveaux", il y a aussi plusieurs personnes qui connaissent les TES depuis un, deux voire trois jeux...
Je m'y suis inscrite et y participe un petit peu, et personne n'a réagi
t, mais bien personne...
Et c'est tout à fait normal...
Avant de m'inscrire sur Wiwiland, je ne faisais que télécharger des modules, je ne regardais même pas l'auteur, et quand je vais faire mes courses sur Nexus ou autre communauté dans laquelle je ne compte pas m'investir, je ne regarde pas plus...
C'est en m'inscrivant sur le forum, et à force de lire, lire et lire que j'ai fini
t par repérer, non-pas les moddeurs, mais simplement les gens qui ont un intérêt, soit pour leur qualité d'animateur, pour leur virtuosité technique ou littéraire, ou pour leur culture...
Si ces personnes sont connues dans le forum, dès que tu en sors, ils deviennent des inconnus...
Et même alors, on se rend compte au final qu'un forum "actif" tourne en fait sur quelques dizaines de membres et bien plus de lecteurs, ces lecteurs finissent par "connaître" les gens "importants" dans le microcosme du forum, mais ça avance à quoi d'être connu par des inconnus à qui tu ne parleras jamais...?
Bref, personnellement, je pnote parce que je n'aime pas avoir un jeu bugué, et je modde sur mes projets perso pour mon bon plaisir et je vise le public-nerd-des-joueurs-avertis... Sur mes travaux sortis, je ne sais même pas à combien se monte leur téléchargement, et au fond je m'en moque, je suis contente ou pas de mes travaux, puis voila...
Suis-je connue sur la masse de joueurs...?
-Sur la masse qui fréquente les forums dans lesquels je participe, oui...
-En dehors de ces forums, non...
Suis-je reconnue pour mes travaux...?
-Chez les initiés, oui...
-En dehors de ce public-nerd-minoritaire, absolument pas...
C'est comme ça que vont les choses...