[Obsolète] Couleurs et éclairage réalistes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
T!TER
Confrère

Re: [Mod] Couleurs et éclairage réalistes

Message par T!TER »

Il faut faire un choix : soit tu mets l'anticrénelage et le filtre anisotrope à fond, et tu as des textures magnifiques, soit tu privilégies les lumières en mettant le mod. Peu de personnes peuvent faire les 2 chois simultanément à mon avis.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
raskholnikov
Confrère

Message par raskholnikov »

Je ne comprends pas qu'un mod qui modifie uniquement les couleurs et l'éclairage fasse baisser le nombre de FPS.
Est-ce juste un ajustement de la lumière et des couleurs ou modifie-t-il aussi les réglages graphique et effets ?
Arik
Confrère

Message par Arik »

En fait je pense que la perte de FPS vient surtout du fait que le nouvel éclairage rajoute des ombres. Déjà dans le jeu de base certains se plaignaient de pertes de FPS dans les villes à cause des ombres, mais avec ce mod c'est encore pire^^
Je sais pas si ça vient de là, mais c'est ce que j'ai déduit...
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Le nouvel éclairage ne rajoute pas d'ombre car il n'influe pas directement sur le moteur graphique du jeu. Il se contente de lancer un programme en même temps que le jeu, qui a pour tâche d'appliquer une sorte de filtre sur chaque image du jeu afin d'améliorer les lumières du jeu. C'est le fait de traiter chaque image du jeu qui fait énormément baisser les FPS.
Si vous voulez des lumières améliorées sans pour autant perdre de FPS, je vous conseille ce mod : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4323
Il fait le même boulot que tous les autres mods d'éclairage (avec un rendu un peu moins bon, je l'avoue), mais étant donné qu'il influe directement sur le moteur du jeu, il ne consomme pas plus de mémoire. ;)
raskholnikov
Confrère

Message par raskholnikov »

Merci T!TER, c'est à tester.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je l'utilise et j'approuve totalement, même si c'est un peu trop sombre à mon goût quelquefois... ^^
Pour avoir un meilleur éclairage, n'oubliez pas de régler la luminosité et le contraste de votre écran dans les pilotes de votre carte graphique, c'est une manipulation très simple mais qui peut pas mal améliorer le rendu d'un jeu. ;)
Arik
Confrère

Message par Arik »

Merci pour ces précisions ! Je testerai le mod que tu as donné.
De toute façon avec le Construction Set on aura surement d'autres mods du même genre mais en beaucoup mieux. Il suffit d'être un peu patient =)
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »