[Mod maison] Relief des cités amélioré 1.4

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 102

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Spartaqui »

Est ce que tu as regarder si une Specular map est associée ? Je n'est aucune idée a ce sujet je n'est pas encore regarder les texture des bâtiments, les texture des actors m'ayant déjà donné envie de vomir ^^.
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Yuril »

@Spartaqui, comment voir si il est associé?

@T!ter, t'as technique a l'air de fonctionner^^ maintenant faut que je trouve le juste milieu!
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par T!TER »

Plus un normal map (ou bump map) est clair, plus il a tendance à refléter la lumière. Et plus il sera sombre, plus la texture sera matte. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 102

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Spartaqui »

dans le nom :

machin.dds (la texture)
machin_n.dds (la normal map, enfin la je t'apprend rien ;))
machin_m.dds ou machin_g.dds ( la specular, enfin je sais pas si c'est une vrai specular mais ça gère les brillance)
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Yuril »

@T!ter, bon je vient de la tester mais un souci ce pose maintenant!
Quand la texture est a la lumière elle reflete bcp moins, ok!
Mais quand elle va dans l'ombre elle est carrément trop sombre! -___-'

Regarde la texture qui est sur le mur en dessous du toit.

Vanilla:
Image

Modif:
Image

@Spartaqui, le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre fichier que Machin.dds et machin_n.dds.
Avatar du membre
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 102

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Spartaqui »

Oui je viens d'aller voir ça, tout ce gère en fonction d'une simple normal.

Je pense que tu as assombri toute la normal un peu trop. Essaye de jouer avec les niveaux, ou la concordance (enfin ça j’éviterais).
Sinon tu peux toujours utiliser un soft 3D (blender, maya, Zbrush ) et éditer ta normal à la main, encore une fois le résultat n'est pas promis ^^.
ENJOY tu viens d’embarquer dans le monde du :
Mais pourquoi !!! ça devrait pas faire ça !
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Yuril »

XD

le truc c'est que la nuit ça donne bien! -__-'
Je vais essayer de jouer sur plusieurs paramètres pour voir^^
Avatar du membre
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 102

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Spartaqui »

Si tu travaille sur toshop, travaille avec les couches, fit toi à l'alpha.
(tain c'est mystique ça : _Fit toi a l'alpha et marche ...)
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Yuril »

On dirait que tu as toucher dans le mile!!^^
Quand j'assombris l'alpha le bump est bcp moins lumineux! je continu...
Avatar du membre
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 102

Re: [WIP] Bump Faillaise

Message par Spartaqui »

Si ça peut t'aider je vais te faire un petit cours.

Les normal map sont constitués de couches RVB. A la différence des bump qui sont noire et blanche.

Le rvb est la synthèse additive de la couleur adapté pour la lumière (nos yeux ou les écrans de nos chers moniteurs).

l’intérêt de travailler directement sur les couches c'est que chaque couche correspond a un facteur 3D.

RVB = XYZ

En travaillant sur une couche seulement elle apparait en noir et blanc ce qui est beaucoup plus facile et permet d'être plus précis.
l'alpha comme tu as du le remarquer permet de jouer avec la lumière quoi que je n'est pas encore bien définis les limites de son action sur les normals.

C'est un petit cours certes, mais j’espère que ça peut t'aider.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »