Bon j'ai trouver un tuto (en français!!) qui explique comment créer un Normal Map avec Blender 2.5x
http://aubedesheros.blogspot.com/2011/0 ... er-un.html
C'est assez simple a faire sauf que je bloque a la partie qui m'intéresse!
J'ai un message d'erreur! =__='Ensuite, générez la texture UV (mode vertex, u, "Smart UV project"). Vous pouvez maintenant effectuer le rendu de la texture, en allant dans le tab "Render" (le petit appareil photo), et en allant tout en bas dans "Bake". Choisissez le bake mode "Normals", avec normal space "Object". Lancez le rendu avec "Bake".
Le second point qui va me bloquer c'est de trouver le plugin pour importer les Nif dans blender 2.5x.
En gros le Model space normal map c'est le normal map d'un objet 3D, contrairement au normal map de texture 2D qui prend a plat (normale c'est en 2D), il prend toute la surface de l'objet 3D! c'est pour ça qu'il a cet forme quand on l'exporte en .DDS. ça permet d'avoir des reflet plus réaliste IG.