tuto retexturisation Skyrim

Toutes vos idées pour créer des mods.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: tuto retexturisation Skyrim

Message par A . »

Yuril a écrit :Quelqu'un sais comment remettre une texture, qu'on a extrait et modifier, dans le .BSA?
Ou par un autre moyen que le jeu le prenne en compte?
A . a écrit :À ceux qui possèdent Skyrim, et Oblivion/Fallout (donc par extension je suppose, OBMM, FOMM), j'ouvre mes .bsa indifféremment avec FOMM/OBMM, car un .bsa, c'est un .bsa.
Ça ne marche pas avec ceux de Skyrim ? C'est juste pour vous éviter de télécharger un énième « utilitaire » si le Bsa Browser des Mods Manager suffit déjà.
avec ça tu peut les extraire et les recompiler?

Oui, il y 2 outils intégrés : Bsa Browser et Bsa Creator. Par défaut lorsque j'en ouvre un il essaie de me lancer FOMM comme ils sont liés sur ma configuration, mais ce n'est pas un problème.

DDS Converter n'est pas terrible... quitte à utiliser un logiciel simple autre que Gimp avec plugin qui est peut-être un peu lourd, prenez Paint.NET qui peut ouvrir les fichiers .dds et supprime un logiciel inutile du procédé (Dds Converter, qui ne sert qu'à convertir le fichier pour pouvoir ensuite être édité par un logiciel de retouche). Mais si vous partez pour modifier des textures, il faudra de l'artillerie lourde pour les embellir...

EDIT : Ça ne sert à rien de recompiler un .bsa, place les textures en conservant l'arborescence dans Data\Textures\Dossier 1 \ Dossier n
Le jeu scrute le .bsa, puis le dossier Data. Et ça t'évitera de flinguer le .bsa en faisant une fausse manipulation, en plus de pouvoir supprimer rapidement tes modifications.
Créer un .bsa ne sert que lorsque l'on développe un mod comportant beaucoup de nouvelles textures ou meshes, ou sons.
Yuril
Confrère

Re: tuto retexturisation Skyrim

Message par Yuril »

Merci
c'est bon j'avais trouver comment faire^^

J'avais oublier que j'avais poser la question sur ce post... -__-'
Répondre

Retourner vers « Idées »