Les Bouges de Bordeciel

Toutes vos idées pour créer des mods.
Zhaie
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Re: Quartier des *biiip*

Message par Zhaie »

Perso je suis 300 % pour ce genre d'ajout. J'aime bien avoir dans un jeux un "dark side" bien développé.
D’ailleurs je me demandais si il y a la possibilité dans Skyrim d'être du côter des brigands ? ou des Parjure ? Il me semble pas...enfin pour les Parjures je ne suis pas certaine =)
Bref ce genre de quartier pourrait être la base de développement plus important par la suite :)

Bref, ça me botte camèrent :D
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apdji
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Re: Quartier des *biiip*

Message par apdji »

Tu sais à quoi ça me fait penser ce genre de post bjorn? A un fameux mod jamais fini d'obli, voyons voir si on est sur la meme longueur d'onde (et juste comme ça non c'est pas oZ, mais un autre)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
thedocsavage
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Re: Quartier des *biiip*

Message par thedocsavage »

C'est marrant comme les grands esprits se rencontrent, j'avais la même idée en tête et les mêmes références (the witcher, ou même gothic ou risen pour ne citer qu'eux). En plus je pense que cela peut faire un projet communautaire plus facile à gérer. On peut imaginer d'inclure une taverne/bordel dans chacune des grosses villes du jeu et confier le travail de réalisation de ces lieux à une équipe différente. Quand chacune aura fini de mettre en place les décors, les personnages leurs routines, dialogues et services, "de base" on pourra alors regrouper le tout en un seul mod et commencer à développer des quêtes.

Perso je pense qu'il faut inclure ces lieux dans les villes elles même et non les mettre au milieu de nulle part. Bien sur il faudra trouver un endroit de la ville "discret".

Après il faudra bosser dur sur l'ambiance et les dialogues, les tavernes de Bordeciel étant un peu trop fades en effet. (Il y a l'air d'y avoir pas mal d'animations a utiliser pour les personnages)
Je verrais bien aussi une petite salle (ou une cave) servant d'arène de combat à mains nues (avec paris bien sûr).

Pour ce qui est de "l'animation" quand on va voir une prostituée a mon avis il faut plus en effet s'orienter vers un effet de transition (écran noir avec bruitage en arrière fonds ou dialogue marant), et l'idée du petit bonus après me paraît très bonne.
Allez pour le titre du mod je propose : "Les bouges de Bordeciel" :D
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malhuin
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Re: Quartier des *biiip*

Message par malhuin »

Quelqu'un connait le JDR papier Bloodlust ? Un des suppléments " Les joyaux de Pôle" décris la cité-état derigion, dont le Quartier des délices... il y a une mine de bonnes idées. Notamment des dialogues à hurler de rire !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Yuril
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Re: Quartier des *biiip*

Message par Yuril »

Thed a raison il faut mettre ces endroits dans les villes.

Si en Moddant Tu as peur de modifier certaine chose de la ville (Déplacement de PNJ par exemple), tu peut juste mettre une porte planquer au fond d'une ruelle sombre (ou pas) avec le nom de l'établissement sur une enseigne!^^
Après tous se passera dans la cellule de la porte en question.
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vaykadji
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Re: Quartier des *biiip*

Message par vaykadji »

Les projets communautaires c'est le mal, et je parle d'expérience.

Comme Apdji l'a fait remarquer, j'ai bossé sur 0z comme co-admin, regroupant facilement une quinzaine de moddeurs. Les gens ont quitté les uns après les autres et le projet a été abandonné. J'ai participé de loin à La Fosse, qui a été abandonné aussi. J'ai participé (non pas en tant que moddeur cette fois, mais en tant que créateur/écrivain) sur La 3eme Lune, qui lui n'a même jamais dépassé le papier.

Les gens sont trop instables pour lancer une idée d'un mod d'une envergure importante, d'une part parce qu'il n'y a pas de liens qui se tissent à travers un forum, ce genre de projet doit se lancer à plusieurs personnes se connaissant et ayant déjà parcouru du chemin ensemble, d'autre part parce que l'IRL dépassera toujours quelque chose de non-lucratif demandant du temps.



Si le mod doit voir le jour, il sera développé entièrement par une seule personne. Par après il est tout à fait possible d'avoir la participation de joueurs notamment dans les idées, les descriptions, la rédaction, le scripting, mais faire voyager un esp par mail n'est pas possible, à cause du timing que ça demande. Imaginons que je crée les cellules de base le 20/1, et que Mr.X soit délégué PNJ : je lui envoie mon esp pour qu'il intègre ses PNJ pour le 30/1. Tout ce que je pourrais apporter sur le côté durant ce temps devra être rajouté par la suite à l'esp, ce qui représente le double du boulot. De plus, si pour une raison ou une autre, il me renvoie l'esp le 5/2, je n'aurai pas le temps d'ajouter mes arrangements avant le 10/2, jour où j'ai promis d'envoyer l'esp à Mr.Y. On entre alors dans une cascade sans fin de report de dates, et on finit par stagner.

Ce n'est pas le seul problème du travail communautaire. Imaginons qu'il me faille un "martinet rose à fourrure" pour le mod, et que Mr.Z dise : oh, je connais la 3D, je te fais ça. Je me penche donc sur autre chose, pensant la chose réalisée. Malheureusement Mr.Z ne répond plus jamais à mes mails, et je dois donc repartir de rien pour créer mon martinet, alors que je suis tout à fait sur autre chose. Ce qui était sensé être un gain de temps et d'énergie se transforme en l'exact opposé : ca me retarde plus que si j'avais dès le début créé le martinet.

etc.




Les idées seront toujours les bienvenues, les aides pour le coté technique aussi évidemment. Mais "confier" quelque chose à quelqu'un d'autre amène à de nombreux problèmes.




@ Malhuin : si tu as un moyen de me faire parvenir des dialogues ou des idées intéressantes, n'hésite pas à les poster à le suite, ou à m'envoyer un lien par MP ;)
@ Apdji : Si c'est pas La Fosse ou la 3eme Lune, je vois pas de quoi tu veux parler^^
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
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malhuin
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Re: Quartier des *biiip*

Message par malhuin »

Le jeu de rôle ne peut plus être trouvé dans le commerce, mais on peut le télécharger gratuitement et légalement. L'éditeur, Asmodée a donné son accord justement parce qu'il ne publiait plus le jeu de rôle. Voilà un site de téléchargement,dans la liste, prendre " Les Joyaux de Pôle" http://www.filesdrop.com/megaupload-blo ... e/t384757/
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vaykadji
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Re: Quartier des *biiip*

Message par vaykadji »

Pour tout t'avouer, j'ai BL quelque part dans des cartons au grenier, c'était genre le premier JDR auquel j'ai joué (sans être maître, donc beaucoup de subtilités sont passées outre), mais j'avais moyennement envie de me retaper un bouquin de MJ pour choper des idées. "Les Joyaux de Pôle" est un scénar ? Ca me simplifierait la vie :)

NB totalement hors-sujet : "Anima", complètement génial
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malhuin
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Re: Quartier des *biiip*

Message par malhuin »

C'est un guide qui représente la ville de Pôle depuis ses palais jusqu'aux égouts. Il y a un scénar c'est la fin de la saga des pierres de lunes : "Lune de sang", mais il ne concerne pas particulièrement les quartiers chauds. Enfin tous le passage dans les quartiers Piorads peut directement être transposé (Piorads = nordiques de Tanaephis, le continent où se passe la saga Bloodlust).
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Zhaie
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Re: Quartier des *biiip*

Message par Zhaie »

Si le mod doit voir le jour, il sera développé entièrement par une seule personne
C'est sur, mais je pense que l'intervention d'autres moddeurs de manières ponctuelles peut être un énorme coup de pouce au moddeur "mère".

Perso, pour ce qui est des tenues ça me branche grave :diable:
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