Adrider a écrit : 17 sept. 2024, 21:33
Hello !
Dans ta liste je vois que tu as récemment suggéré certains mod, dont "BENDr" . Dans cette liste, les mods y sont très nombreux, lesquels utilises tu ? Tous ? Si oui, j'imagine que tu as du en enlever pleins d'autres que tu n'utilise plus de ton ancienne liste ?
Merci de ton retour !
Bravo pour ton travail
Salut,
Ma liste est mise à jour une fois par mois et les mods retirés sont ceux que je n'utilise plus ou sont redondants. Certains mods comme les textures notamment peuvent être redondants mais je les ai testés à un moment donné et je laisse le choix aux intéressés de les essayer eux-aussi selon leurs goûts et leurs envies. J'utilise en effet quasiment tous les mods de ma liste, surtout ceux qui comportent un plugin ESM, ESP ou ESL. Elle peut paraître importante mais je la constitue au fil des mois depuis une bonne dizaine d'année.
Grâce à Vortex, je sais que j'ai actuellement 2700 mods installés dont 2457 ESL - ESP-FE. Il me reste donc, théoriquement 12 places disponibles pour des fichiers ESP ou ESM avant d'atteindre la limite des 255 mods avec un plugin ESM ou ESP. Je ne vise pas de record mais je veux savoir jusqu'où le jeu est capable d'aller sans finir par être injouable. Cela peut nécessiter entre autres de convertir certains mods ESP en ESM pour éviter le crash dû aux références temporaires ou de compacter les forms-IDs de certains mods pour les convertir en ESPL.
Mon but premier étant d'enrichir constamment l'univers tant que le jeu me le permet. Les places sont chères ! Et je finirais par abandonner certains mods aux profils d'autres, si je vois un quelconque mod équivalent être proposé en ESP-FE au lieu d'être un simple ESP, je n'hésite pas. Certains mods de quêtes m'ont amusés une fois mais je ne les installerais pas à demeure pour ma liste essentielle (je pense notamment à The Evil Mansion qui reprend quasiment tous les lieux et l'histoire de Resident Evil en Bordeciel !). Je sais que je ne pourrais jamais retirer certains mods comme LUX, Embers XD, tous les donjons de Hammet ou Saisons de Bordeciel.
Tester beaucoup de mods nécessite cependant de recommencer à zéro assez souvent

et je comprends que cela puisse être pénible pour certains mais, personnellement, je n'arrive pas à me lasser. J'ai une vraie prédilection pour les univers médiéval fantastique et j'ai trouvé dans ce jeu tout ce que j'aime. Par soucis d'immersion, je n'installerais jamais de mods en vost, même si je sais que certains sont très bien. Je préfère installer des mods totalement en français ou sans dialogues. Il y en a tellement de toute façon, que je ne parviendrais pas à tous les essayer. La communauté de moddeurs me fait halluciner quand même pour un jeu qui a plus de 10 ans d'âge.