[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 09/08/2025)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/09/2024)

Message par Arnulf »

matthieu0304 a écrit : 10 sept. 2024, 20:02 bonjour y a t il une astuce pour sa voir quel mod crée des coupures de sol ? merci
A part désactiver les mods petit à petit pour identifier le coupable, je ne vois pas (la bonne vieille méthode empirique). --'

Cela peut être un mod mais aussi une texture de sol qui n'est pas compatible avec un autre mod modifiant le relief. Quand tu dis "coupure", tu penses à un véritable trou ou juste une démarcation visible entre deux textures différentes ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Adrider
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/09/2024)

Message par Adrider »

Hello !

Dans ta liste je vois que tu as récemment suggéré certains mod, dont "BENDr" . Dans cette liste, les mods y sont très nombreux, lesquels utilises tu ? Tous ? Si oui, j'imagine que tu as du en enlever pleins d'autres que tu n'utilise plus de ton ancienne liste ?
Merci de ton retour !

Bravo pour ton travail
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Adrider a écrit : 17 sept. 2024, 21:33 Hello !

Dans ta liste je vois que tu as récemment suggéré certains mod, dont "BENDr" . Dans cette liste, les mods y sont très nombreux, lesquels utilises tu ? Tous ? Si oui, j'imagine que tu as du en enlever pleins d'autres que tu n'utilise plus de ton ancienne liste ?
Merci de ton retour !

Bravo pour ton travail
Salut,
Ma liste est mise à jour une fois par mois et les mods retirés sont ceux que je n'utilise plus ou sont redondants. Certains mods comme les textures notamment peuvent être redondants mais je les ai testés à un moment donné et je laisse le choix aux intéressés de les essayer eux-aussi selon leurs goûts et leurs envies. J'utilise en effet quasiment tous les mods de ma liste, surtout ceux qui comportent un plugin ESM, ESP ou ESL. Elle peut paraître importante mais je la constitue au fil des mois depuis une bonne dizaine d'année. :mrgreen:

Grâce à Vortex, je sais que j'ai actuellement 2700 mods installés dont 2457 ESL - ESP-FE. Il me reste donc, théoriquement 12 places disponibles pour des fichiers ESP ou ESM avant d'atteindre la limite des 255 mods avec un plugin ESM ou ESP. Je ne vise pas de record mais je veux savoir jusqu'où le jeu est capable d'aller sans finir par être injouable. Cela peut nécessiter entre autres de convertir certains mods ESP en ESM pour éviter le crash dû aux références temporaires ou de compacter les forms-IDs de certains mods pour les convertir en ESPL.

Mon but premier étant d'enrichir constamment l'univers tant que le jeu me le permet. Les places sont chères ! Et je finirais par abandonner certains mods aux profils d'autres, si je vois un quelconque mod équivalent être proposé en ESP-FE au lieu d'être un simple ESP, je n'hésite pas. Certains mods de quêtes m'ont amusés une fois mais je ne les installerais pas à demeure pour ma liste essentielle (je pense notamment à The Evil Mansion qui reprend quasiment tous les lieux et l'histoire de Resident Evil en Bordeciel !). Je sais que je ne pourrais jamais retirer certains mods comme LUX, Embers XD, tous les donjons de Hammet ou Saisons de Bordeciel.

Tester beaucoup de mods nécessite cependant de recommencer à zéro assez souvent --' et je comprends que cela puisse être pénible pour certains mais, personnellement, je n'arrive pas à me lasser. J'ai une vraie prédilection pour les univers médiéval fantastique et j'ai trouvé dans ce jeu tout ce que j'aime. Par soucis d'immersion, je n'installerais jamais de mods en vost, même si je sais que certains sont très bien. Je préfère installer des mods totalement en français ou sans dialogues. Il y en a tellement de toute façon, que je ne parviendrais pas à tous les essayer. La communauté de moddeurs me fait halluciner quand même pour un jeu qui a plus de 10 ans d'âge. :xD:

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 05/10/2024)

Message par Arnulf »

Bonjour à tous et à toutes,

suite à une demande, de nouveaux liens pour mes traductions personnelles sont disponibles sur la première page.

Bon jeu !

OffensiveTea
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 05/11/2024)

Message par OffensiveTea »

Salut,

Je sais que le poste date de 2017 je ne sais pas s'il est encore actif aujourd'hui, j'espère que oui. Je me suis remis à Skyrim sur un nouvel ordi et j'ai perdu tout mes mod, donc j'ai envie de me refaire un skyrim bien jolie vu que j'ai un bon ordi maintenant et j'apprécie toute ces listes de mods divers et variés et l'éventail de thèmes. J'avais une petite question et je voulais te demander si tu pouvais me lister les modes que tu utilises (Plutôt environnemental, les ENB ou des trucs comme ça je m'y connais pas vraiment.) sur ton quatrième et sixième screenshot, car j'ai testé plein d'ENB et tout mais rien de similiaire et si beau que ces screenshots là.

Merci d'avance si t'es d'accord de me les lister !
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 05/11/2024)

Message par Arnulf »

Hello,
le post est actif non seulement depuis 2017 mais ma liste est actualisé une fois par mois depuis cette date. :mrgreen: Et personnellement, je ne joue pas à un autre jeu depuis. Si je ne devais installer qu'une (grosse) poignée de mods pour avoir déjà un beau rendu, ce serait en priorité, les indispensables :

SMIM 2-04-659-2-04
Tomato's 8K Assorted Mountain Textures
Tomato's Complex Parallax Material Landscapes AIO - With DLCs
Tomato's ICE - Standalone 4K 2K
Tomato's Caves and Mines
ENB Light
Correctif des particules pour ENB
Embers XD - Magnifiques braises II
Lux - Refonte de l'éclairage intérieur
Lux Orbis - Refonte de l'éclairage extérieur
Lux Via - Refonte des routes
Simplicity of Sea - Water Mod with ENB Displacement Textures
Nature of the Wild Lands - forest and trees improvement mod Version 3.0 !
Freaks Floral Fields - A Cathedral Grass Overhaul
Traverse the Ulvenwald - 3.3 - Trees and Forests of Skyrim
Shadow's Nature of the Wild Lands - Ulvenwald 3.3 Patch
Obsidian - Climats et saisons
Rudy ENB SE for Obsidian Weathers - LUX - ELFX
Blubbo Reshade 2022
Azurite Mists

Après, et c'est selon les goûts de chacun et la puissance de sa carte graphique, j'estime que tous les mods graphiques de ma liste contribuent au rendu final obtenu dans le jeu.

EibonnSt
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/12/2024)

Message par EibonnSt »

Salut,
Merci à toi pour ce superbe boulot.
Pourrais-tu remettre le lien de tes traductions fr, s'il te plait ?
Je m'aide de ta liste pour modder Skyrim et c'est un sacré travail. Y-a-t-il un ordre pour modder le jeu ? Faut-il suivre l'ordre de ta 1ère page ?
Merci d'avance pour tes réponses
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/12/2024)

Message par Arnulf »

EibonnSt a écrit : 23 déc. 2024, 15:17 Salut,
Merci à toi pour ce superbe boulot.
Pourrais-tu remettre le lien de tes traductions fr, s'il te plait ?
Je m'aide de ta liste pour modder Skyrim et c'est un sacré travail. Y-a-t-il un ordre pour modder le jeu ? Faut-il suivre l'ordre de ta 1ère page ?
Merci d'avance pour tes réponses
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Salut,
en fait, le plus logique serait de mettre les mods sans plugin en premier (esm, esl, esp) donc essentiellement les mods de textures et de meshes, les sons, les animations sans plugin, l'ENB, et ensuite les mods sans FOMOD parce qu'il y a toujours des patchs dans les fomod en fonction des mods déjà installés. Si tu installes ces mods avec fomod avant, il risque de manquer des patchs pour les mods ajoutés après. Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je dis. :xD: Je vais remettre des liens pour mes traductions, cela sera dispo dans une heure ou deux.

EibonnSt
Confrère

Message par EibonnSt »

Bonjour,
Merci à toi. Oui, je vois à peu près la façon de procéder. J'ai commencer par les optimisations et les performances. Je suis sur les patchs, en laissant pour le moment ceux qui ont des prérequis non installés.
Je me débrouille.
Passe un bon réveillon
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Merci et bonnes fêtes également. Pour une nouvelle install, le mieux je pense est de tester très souvent si le jeu fonctionne bien ou en tout cas démarre (tous les 10 mods installés, par exemple) parce que lorsque tu as fini d'installer 2000 mods, bonjour la galère pour identifier celui qui empêche le jeu de démarrer. :mur:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »