[Tutoriel] Doublage et lipsync

C'est ici que vous pouvez offrir votre voix, faire un appel à candidatures ou postuler à un rôle pour doubler un PNJ dans un mod.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Tuto] Doublage et lipsync

Message par Sylom »

C'est très probablement un faux positif, en effet : jamais eu de souci avec en pratiquement 3 ans d'utilisation.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF »

Bonsoir,
Sylom a écrit :Ah les lipfiles... Bande d'enfoirés, ils m'ont fait courir, ces crevures...
A ce stade du tuto, vous devriez normalement avoir tous vos fichiers audio finaux prêts (avec les noms utilisés par le mod). Faites une copie des fichiers wav nécessitant une création de fichier lip et mettez-les dans votre dossier Data en respectant l'arborescence d'origine dans laquelle ils sont censés être.
Allez dans Steam, Bibliothèque, faites un clic droit sur le Creation Kit et sélectionnez Propriétés.
Dans l'onglet Général de la nouvelle fenêtre apparue, cliquez sur Définir les options de lancement. Rajoutez cette ligne :

Code : Tout sélectionner

-GenerateLips:NomdeLespdumod.esp
puis cliquez sur Ok. Fermez la fenêtre des Propriétés puis relancez le CK. La fenêtre du CK va se lancer puis faire comme si le programme plantait : en fait, il va tout simplement générer des fichiers lip pour les fichiers wav du mod qui sont en loose dans le Data. Soyez patient, ça prend un moment. Dés qu'il aura terminé, le CK se fermera tout seul. Et tadaaaaaaaa ! Vos fichiers lip sont générés !
Comment dire que non ? J'ai suivi à la lettre le tuto pour générer les .lip, en vérifiant bien l'orthographe de chaque dossier et chaque fichier, en faisant les audios en .wav 16 bits PCM tout comme il faut, et quand je lance le CK, il se ferme aussitôt sans avoir généré quoi que ce soit. Alors est-ce que le problème vient du CK, ou il y a une faille dans le système ?

Quant à Unfuzer, faux-positif ou pas Bitdefender ne veut pas en entendre parler, comme ça c'est réglé.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Le mod que tu veux doubler a-t-il une dépendance ? Si c'est le cas, faut installer la dépendance. Ça pourrait expliquer le crash soudain.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

C'est le mod Voyage vers l'Archipel Onirique, pour la Oldrim. A part les DLC (que j'ai) il n'a besoin de rien.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Et ton CK est réglé pour pouvoir charger plus d'un master à la fois ? Parce que de base, cet imbécile refuse de charger des mods à plus d'un fichier maître et t'envoie bouler.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

C'est-à-dire un masterfile ? Voice ? Sound ? ESP ? Dans tous les cas il n'y en a qu'un à chaque fois, en arborescence
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Quand un mod est dépendant de plusieurs esms/esp, il doit également charger ces derniers lorsque tu charges un esp dans le CK. Ces dépendances, on appelle ça des fichiers-maîtres. Ce sont généralement des esms, mais il existe des cas où des esps peuvent être des dépendances.
Et comme dit, de base, le CK n'acceptera pas d'en charger plus d'un. Donc si tu as plusieurs dépendances pour le mod que tu veux charger, le programme t'enverra paître et ne chargera rien.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

D'accord, donc en gros ça pose un problème avec les DLC Dragonborn et Dawnguard ? Mais du coup, comment on fait alors ? Je devrai envoyer les fichiers à quelqu'un pour me faire les lip ? (et les fuz aussi tant qu'on y est, puisque ça marche pas pour moi)
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

C'est une théorie. N'étant pas sur ton ordi, je peux rien garantir.
Confrère_VF a écrit :Je devrai envoyer les fichiers à quelqu'un pour me faire les lip ? (et les fuz aussi tant qu'on y est, puisque ça marche pas pour moi)
C'est une solution. L'autre serait de trouver un moyen de contourner ça pour éviter de devoir balancer ton boulot à un tiers.
Pour le réglage du CK, ouvre le fichier SkyrimEditor.ini et ajoute cette ligne dans la partie [General] (à la fin de cette dernière) :

bAllowMultipleMasterLoads=1
Jette un oeil aussi à la ligne avec "sResourceArchiveList2" (un petit Ctrl+F pour chercher) afin de voir si la liste des BSA des DLCs est complète. En théorie, tu devrais avoir ça sur une version légale du jeu :

SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Dragonborn.bsa, HearthFires.bsa
Pour les fuz, j'ai trouvé ça : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8303
Je ne l'ai jamais utilisé par contre, donc j'pourrais pas trop t'aider. L'idéal serait que tu définisses Unfuzer comme une exception auprès de BitDefender.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Ah, ça n'est pas exactement comme ça devrait :

SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa
Du coup je rajoute à la main les autres .bsa ?

Je précise que c'est bien une version légale du jeu, achetée en CD neuf avec clé Steam et tout le tralala.

Je vais voir pour les fuz et ce que je peux faire avec Unfuzer
Répondre

Retourner vers « Le Cachot d'enregistrement »