[Fallout NV] Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
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zebumper
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Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

LISTE DE MODS POUR TON FALLOUT NEW VEGAS
Et comment les installer proprement

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SOMMAIRE


DERNIÈRES MODIFICATIONS :up:

18/08/2022
[+] High Resolution Screens (confort) lien vers le mod
[+] High Res Local Maps (confort) lien vers le mod
[+] Pip-Boy Shading Fix NVSE (amélio. visu.) lien vers le mod
[+] Ammo Boxes - An Economy Fix (gameplay) lien vers le mod
[-] JVS - Just Vanilla Sprint - casse trop de choses dans le jeu
[-] NPCs Sprint In Combat - trop déséquilibré sans JVS
07/08/2022
[+] Simple Hairs - New Vegas (amélio. visu.) lien vers le mod
[+] skinned mesh improvement mod - smim - creatures (correctifs) lien vers le mod
[+] Ultra-Luxe Fountain Expanded (amélio. visu.) lien vers le mod
[+] Lucky 38 Auto Gate Restoration (correctifs) lien vers le mod
[+] MoonlightNVSE (amélio. visu.) lien vers le mod
[+] (Not) So Lucky (gameplay) lien vers le mod
[-] Megaton Hairs - Vegas Edition by zzjay - il était temps
[-] JHI - Just Hit Indicator - pas assez utile à mon goût
[-] Lively Gourmand - inclus désormais dans Misc Gameplay Merge
[-] Lively Street Vendor - inclus désormais dans Misc Gameplay Merge
17/07/2022
[+] Vanilla UI Plus (confort) lien vers le mod
[-] Ammo Boxes - An Economy Fix - ne fonctionne pas correctement
[-] Casino Crowds - lassé d'avoir toujours les mêmes PNJ aux même endroits et jouant les mêmes animations


INTRODUCTION

Salut part'naire !
Aujourd'hui j'ai envie de parler de mon expérience personnelle avec le modding de Fallout New Vegas (FNV). On parle ici d'un vieux jeu, logiquement délaissé. Il n'est donc pas étonnant que tu éprouves des difficultés à trouver des guides et des listes de mods. Pourtant, si tu cherches bien sur la conf', Redondepremière nous a rédigé un bon petit guide du débutant (viewtopic.php?f=375&t=31889). J'aimerai y apporter ma touche personnelle et étendre un peu le truc, fort de mes années d'expérience sur le jeu.

Sache, poussin, que la communauté autour de se jeu existe et s'avère des plus actives, même si on ne peut pas la comparer à celles de jeux plus récents. Elle est internationale. Donc anglaise. Mais c'est une case obligatoire.

Sache aussi que je ne vais pas t'expliquer comment installer le jeu et je pars du principe que tu as déjà installé, ou tout du moins pris connaissance des bases du guide de Redondepremière cité plus haut. Si tu n'as jamais joué, ou très peu, à FNV, le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de te limiter aux mods correctifs. Le jeu est bon. Très bon même, et se passe de mods. Termine-le à fond, retourne-le dans tous les sens. Profite. quand tu l'auras terminé dix fois, tu feras une pause de quelques mois, voire de quelques années. Puis tu pourras le modder et recommencer. Mais c'est à toi de voir.

SIGNIFICATION DES CODES

[fra] : mod en français ou n'ayant pas de ligne de texte nécessitant une traduction.
[merge] : mod pouvant être merged sans soucis. Enfin je crois.
[clavier] : mod n'étant nativement pas compatible pour un jeu à la manette.
[voix] : contient des fichiers "voix" VO (souvent anglais).
[NVSE] : mod possédant un plugin NVSE à installer de préférence à la main.
[miam] : mod légèrement gourmand en ressources.
[miam] : mod vraiment gourmand en ressources.

puriste : mod dont tu peux te passer tant sont apport au jeu est minime et dispensable.
unlore : mod qui peut sembler tomber comme un poil de cul sur la soupe tant il s'éloigne de l'esprit originel du jeu. T'inquiète, avec moi ça restera léger.
sexe : mod contenant de la nudité et/ou du sexe dans une proportion plus importante que le jeu de base, au cas où t'es prude.
violence : mod possédant un degré de violence (verbale, physique, sexuelle...) plus important que dans le jeu de base. Âme sensible, passe ton chemin.
hardcore : bien que ce soit un des buts de ce guide, ce mod rend le jeu quand même vachement plus difficile. Sûrement trop pour toi.

:fo_rtfm: : signifie que l'installation et/ou la configuration du mod nécessitent une attention particulière ou des modifications plus ou moins complexes qui seront détaillées par moi (dans ce cas tu liras la partie instructions après le texte de description), ou sur la page du mod par l'auteur ou l'auteure de ce dernier, ou ne seront pas détaillées du tout et là démerde toi.

:fo_glasses: : indique une partie du guide te proposant une aide précieuse pas forcément liée à un seul mod mais plus générale. Comme un cow-boy avisé en vaut deux, tu liras bien cette partie.

:fo_birthday: : signale un mod de ma cuisine personnelle. Tu ne sauras ainsi jamais si le mod est vraiment utile ou si je l'ai mis là juste pour me faire de la pub et que tu puisses m'aduler sans tabou.

:fo_nuclear: : cette partie du guide, ou ce mod en particulier ne sont pas forcément recommandés et pourraient avoir de graves conséquences sur la qualité du jeu.

:tape2: :tape2: :tape2: signale une partie du guide potentiellement obsolète, parce que j'ai la flemme de la mettre à jour. Prends tes précautions.

Ressources :
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AVANT DE TE LANCER


Précision importante
Cette liste est faite pour Fallout New Vegas et tous ses DLC version française. Si t'as seulement FNV ou une version non française je doute que les mods ici bas fonctionnent. Désolé. Cependant, la VOSTFR est possible.

Les traductions
Parce que les mods qui vont bien aujourd'hui ne sont pas sur la conf' - souviens-toi, FNV est un vieux jeu un peu délaissé, comme moi et comme toi peut-être - c'est sur le Nexus que tu trouveras la majeure partie de ta came. Tu auras donc besoin d'y créer un compte. Les mods seront en anglais et transformeront ton jeu en un franglais détestable. Pour y remédier, dirige-toi à cette adresse : viewtopic.php?f=148&t=32222 où tu trouveras mes traductions persos et assez sales des mods que je te propose ici. En attendant d'en trouver des meilleures sur la conf'. Tu devras charger le mod dans le logiciel ESP-ESM Translator https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... translator (EET) puis charger mon fichier de trad, appliquer le tout et bim bam boum, tu auras un plugin plus ou moins bien traduit. Un tuto pour EET ? Voila : viewtopic.php?f=372&t=29457
Suivant une bonne idée de Daichi, je te signalerai par [fra] les mods n'ayant PAS besoin de traduction. Soit parce qu'ils sont déjà en français, soit parce qu'il n'y a rien à traduire (sauf peut-être les menus MCM, les messages d'erreur etc. Tout ce qui ne fait pas partie du "jeu" n'est, pour moi, pas à traduire...)

J'entends des voix
Certains mods utilisent les voix originales du jeu. Mais pas de la même manière que les modèles (meshes) ou les textures. Pour leurs mods, les auteurs vont souvent extraire des archives .bsa du jeu original les fichiers audio qui les intéressent et les inclure à leurs mods en modifiant les noms des fichiers. Ce qui signifie que ces fichiers audio seront anglais, poulet. Ben ouais. La seule manière de traduire ces fichiers est d'aller retrouver dans les archives .bsa françaises les fichiers audios français correspondants et de les renommer de sorte qu'ils écraseront les fichiers anglais. Capito ? Je fais ça avec Lazy Voice Finder, et sur cette page on te dit tout ce que tu as besoin de savoir : viewtopic.php?t=31766. Je possède donc pour la plupart des mods les versions audio françaises. Mais je ne pense pas pouvoir te les diffuser librement, là. Dans la liste qui suit je te signalerai les mods avec voix par [voix]. Bon comme je suis hyper sympa j'te file des fichiers voix françaises tout prêts : https://mega.nz/folder/xpdGjQQL#NWAtVp2di-w5oal619l9Ag

Moi
Ce guide, cette liste, est personnelle et adaptée à mon usage. Je ne te parlerais pas beaucoup des mods que je n'utilise pas, mais je te signalerai tout de même leur existence. Je suis pas vache tu vois. Je ne les utilise pas pour plusieurs raisons : je me fiche pas mal des améliorations purement graphiques, je n'utilise pas de "Replacer" de textures. Je préfère la fluidité du jeu à sa beauté. Je joue à la manette (oui, je sais) donc tous les mods utilisés ici sont compatibles avec l'usage d'une manette (ou pas mais dans ce cas faciles à configurer grâce à Xpadder). Pour certains mods, il est possible qu'un autre identique existe, parfois meilleur, mais s'il n'est pas compatible manette, je choisis le mod moins bien. Tu comprends l'idée. Toutefois, je tâcherai dans la mesure du possible de te signaler l'existence de meilleurs mods si tu joues à la souris.
liens utiles


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CONSEILS GÉNÉRAUX

Tu éviteras tout mod te demandant d'éditer cette ligne dans le fichier .ini du jeu :
bLoadFaceGenHeadEGTFiles=1
En effet, ce réglage doit rester à 0. Le passer à 1 transforme ton jeu en gouffre de RAM. Les bons mods te fournissent les fichiers nécessaires pour fonctionner proprement en conservant ce réglage à 0.

Bien modder son jeu est long mais plaisant. Plus on le fait lentement, avec méthode, plus le jeu reste propre. La plus grosse erreur est de se presser. Il n'est pas anormal de mettre plusieurs semaines avant d'être satisfait de ses mods. Sans compter les traductions à réaliser soi-même, les voix à extraire, etc.
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OUTILS ET CORRECTIFS



I. TES PREMIERS PAS

Les fichiers .ini
Après l'installation, des fichiers .ini ont été créés dans ton dossier documents/my games/FalloutNV/. Et plus particulièrement celui intitulé Fallout.ini. Je te conseille de modifier ce fichier comme suit. Si tu utilises Mod Organizer 2 (ce que je te conseille grandement) tu peux simplement ouvrir "l'éditeur ini" et coller ces lignes dans FalloutCustom.ini.
En effet, FalloutCustom.ini écrasera au lancement du jeu les réglages de Fallout.ini.

Pour MO2 ça se passe là :
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Et les réglages :
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FNVEdit, Loot, BethINI et Merge Plugins
FNVEdit est un incontournable. Loot n'est pas bon avec FNV et là aussi je te conseille de ne l'utiliser que si tu ne sais pas trier à la main tes plugins. BethINI est à proscrire, les changements apportés par ce logiciel sont au mieux placebo au pire vont faire ramer ton jeu. MergePlugin est vieux et à l'abandon. Aujourd'hui le moddeur moderne utilise la fonction "merge" du logiciel zEdit (sorte de clone de FNVEdit en moins bien, voilà pourquoi on n'utilise que la fonction "merge").

FNVLODGen
Permet de générer des détails distants (bâtiments, arbres...) non pris en charge dans le jeu de base. Utile si tu utilises des mods graphiques ou ajoutant beaucoup de contenu niveau bâtiments. Ce n'est pas mon cas aussi je ne l'utilise pas. Et franchement c'est un peu galère à utiliser et n'apporte que peu d'améliorations au jeu. Pire, ces améliorations n'étant que graphiques, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais en soi je ne te déconseille pas d'utiliser ce logiciel.

Les plugins NVSE (.dll) et Mod Organizer 2
Tu utilises Mod Organizer 2 (MO2) ? Il semblerait d'après plusieurs sources sûres que l'installation des plugins NVSE (les mods comprenant des fichiers .dll) ne soit pas toujours réussie. Le procédé utilisé par MO2 diffère des autres gestionnaires de mods. De temps en temps, le .dll n'est pas bien chargé au lancement du jeu ou une chute de FPS peut être ressentie. Pour pallier à ces possibles problèmes, prend le réflexe d'installer les fichiers .dll à la main directement dans le dossier d'installation du jeu (souvent ils iront dans data/nvse/), sans utiliser le gestionnaire. C'est un peu gonflant parce qu'il faut le refaire à chaque mise à jour, mais tu te préserveras de gros problèmes, dont des corruptions de sauvegardes. Si tu n'utilises pas MO2, tu ne devrais pas avoir ce problème.

:fo_rtfm: FNV 4GB Patcher [fra]
Te permet d'étendre la mémoire utilisée par le jeu à 4 gigas. Par défaut y'en a que 2, et c'est insuffisant surtout avec les mods de textures. Le programme patche le fichier FalloutNV.exe afin que ce dernier, cerise sur le gâteau, utilise xNVSE (si installé). La version GoG du jeu comprend déjà ce patch mais le lien auto avec xNVSE est pratique, je te recommande donc ce patch même si tu as la version GoG du jeu.
  • instructions : place le programme téléchargé dans le dossier d'installation du jeu, où se trouve FalloutNV.exe et lance-le en mode administrateur. Voilà. Tu noteras qu'une copie de secours du FalloutNV.exe original est créée (FalloutNVBackup.exe). Ne la supprime pas, on sait jamais. Sois maintenant sûr ou sûre de lancer le jeu via FalloutNV.exe (directement ou grâce à ton gestionnaire de mod).
:fo_nuclear: dxvk - Vulkan for New Vegas [fra]
Si tu veux essayer, ça s'installe dans le dossier d'installation du jeu. Il semblerait que sur les PC portables en général, les performances sont détériorées. À réserver donc aux utilisateurs de PC fixes.
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II. OUTILS ET CORRECTIFS ESSENTIELS

:fo_rtfm: xNVSE [fra]
xNVSE étend les fonctions de scripts du jeu de base pour permettre aux créateurs de mods des choses plus complexes. C'est OBLIGATOIRE !
  • instructions : si tu n'utilises pas Vortex, ça s'installe à la main, cherche pas midi à quatorze heure. Place le contenu de l'archive direct dans le dossier du jeu, là où se trouve l'exécutable de ce dernier, et voilà.
JIP LN NVSE Plugin [fra] [NVSE]
Première extension pour xNVSE qui étend encore plus les fonctions de scripts du jeu et corrige certaines petites choses. Ce plugin contient aussi deux ou trois modifications de gameplay, ajustables via fichier .ini.

JohnnyGuitar NVSE [fra] [NVSE]
Encore une extension pour xNVSE ! Les nouvelles fonctions introduites là dedans sont tellement bonnes que de plus en plus de bons mods les utilisent. De plus, ça vient avec des petits correctifs bienvenus.

:fo_glasses: LES AUTRES EXTENSIONS xNVSE
Les extensions pour xNVSE ci-après existent mais ne sont pas requises pour le guide. C'est quand même bien de les connaître :
► Afficher le texte

FNV Mod Limit Fix [fra] [NVSE]
Tu sais sûrement qu'en théorie la limite du nombre de plugins pour le jeu est de 255 mais qu'en pratique autour de 130 t'auras l'impression que ce sera la fin de ton PC. Ben plus maintenant. C'est optionnel si t'utilises peu de mods ou si tu gerbe merge beaucoup.

:fo_nuclear: NVAC - New Vegas Anti Crash [fra] [NVSE]
Prévient certains crashes du jeu. Mais créé d'autres problèmes, également. Peut toutefois aider à corriger certaines erreurs de mods. Normalement, les créateurs de mods sont censés s'assurer que ces derniers fonctionnent parfaitement. Mais tu sais, les créateurs de mods... Mais globalement, je ne recommande pas de jouer avec NVAC.

New Vegas Tick Fix [fra] [NVSE]
Rendra le jeu globalement plus fluide en corrigeant les erreurs liées au fait de jouer à plus de 30 images par secondes. C'est un peu long à expliquer alors télécharge le mod, installe-le et boucle-là.

:fo_rtfm: New Vegas Heap Replacer [fra]
Améliore clairement les temps de chargements, entre autres.
  • instructions : installation manuelle ! Une fois l'archive téléchargée, place tout son contenu directement dans le dossier d'installation du jeu.
:fo_rtfm: One Tweak [fra] [NVSE]
Pour pouvoir jouer en mode fenêtré mais en plein écran. Tu comprends ? Le jeu semble plus stable ainsi. Surtout, tu pourras faire des Alt-Tab sans problème !
  • instructions : ajoute cette ligne dans la partie [DISPLAY] de ton FalloutCustom.ini :
    bFull Screen=0
Yukichigai Unofficial Patch - YUP [fra]
Le YUP ! Le fameux, l'unique ! À ne pas confondre avec le Yop, qui est un yaourt à boire. Ce mod vient corriger un nombre incalculable de bugs et d'erreurs du jeu. C'est un incontournable, il te le faut. Quasiment tous les mods créés le sont à partir de cette base.
  • précisions : bien entendu, tu fais attention de prendre YUP FRA - Jeu de base et Tous les DLC, la version française du mod, quoi.
:fo_birthday: YUPla boum et tagada tsoin tsoin [fra]
Meilleure localisation française, d'après moi. Doit être placé dans ton ordre de chargement juste après le correctif pour PNJ de YUP, comme indiqué sur la page du mod que tu me feras le plaisir de lire. Je l'ai pas écrite pour rien.

Unofficial Patch NVSE Plus (UPNVSE Plus) - version française [fra]
Corrige plein de choses non corrigées par YUP, en utilisant majoritairement les fonctions introduites par NVSE, ce que ne fait pas YUP.
  • précisions : vérifie bien que cette traduction soit à jour par rapport au mod d'origine. Sinon, prend le mod d'origine et traduis-le !
:fo_rtfm: lStewieAl's Tweaks [fra] [NVSE]
Mod sans plugin .esp ou .esm permettant de corriger, améliorer ou modifier des tonnes de réglages, des tonnes de fonctions de FNV. Tout se règle via le fichier .ini fourni avec le mod. Ces réglages sont extrêmement nombreux et complexes si tu ne les comprends pas, n'y touche pas. Faut que je pense à t'écrire un petit guide à ce sujet.

Comme je te le disais plus haut, si tu n'as jamais (ou bien très peu) joué à FNV, tu es déjà à la fin de ce guide. Profite de ton jeu, tu n'as absolument pas besoin de plus. L'expérience originelle est déjà de haute volée et tu devrais la vivre avec moins de bugs et de belles performances. Quand tu auras retourné les Terres dévastées de Mojave dans tous les sens et que tu voudras recommencer l'expérience en lui donnant une saveur différente, tu reviendras ici. Il m'est temps de te souhaiter bonne route et bonne chance, lapin.
En revanche, pour le Courrier de longue date, la lecture se poursuit, dans la joie et la bonne humeur.
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III. AUTRES OUTILS ET CORRECTIFS

MCM - Menu de Configuration des Mods [fra]
OBLIGATOIRE. Beaucoup de mods vont l'utiliser afin que tu puisses les configurer à ta convenance. Le MCM sera accessible depuis le menu pause du jeu.

Navmesh Fixes and Improvements
Corrige les navmeshes, sortes de cartes de déplacements, ou de trajectoires afin que les PNJ se déplacent mieux dans l'univers de FNV : ils accéderont à des endroits plus rapidement, sans faire de détours étranges, éviteront mieux certains obstacles. Bref, optimisation des déplacements. Prends bien la version Base Game and ALL DLC du mod.

Throwables Weapons Fixes [merge]
Corrige des bugs et améliore grandement tous les éléments liés aux armes "lancées" telles que les grenades. Cela touche autant à la trajectoire qu'à la distance, mais pas aux stats de ces objets. Cas particulier : le fichier .esp de ce mod doit être chargé APRÈS celui de JSawyer Ultimate Edition (gameplay).

FNV Occlusion Overhaul [merge]
Ajoute un effet d'occlusion (cacher les éléments normalement non visibles à l'écran) dans certaines zones afin de rendre le jeu moins gourmand en termes de performances dans ces dernières. Je ne suis pas encore certain que ce mod change réellement grand chose, mais bon.

Female White Glove Society Mask Fix [fra]
Corrige le masque de la Société du Gant Blanc afin que les personnages féminins qui portent ce dernier aient l'air... plus mieux. Dans le jeu de base, le masque n'est en effet pas adapté aux visages.

Psycho and Slasher Bonus Damage Fix [merge]
Là je ne sais pas trop si c'est vraiment un bug ou si c'est voulu par les développeurs mais l'effet d'augmentation des dégâts de ces deux objets n'est pas cumulable. Il se remplace l'un l'autre. Ce mod corrige ça et permet donc de cumuler les deux bonus pour des dégâts encore plus grands, sans toutefois que cela ne déséquilibre trop le jeu.

Chief Hanlon Dialogue Restored [merge] [voix] puriste
Réintègre une option de dialogue permettant de terminer la quête "Hanlon" de façon différente. Toutefois, les conditions pour parvenir à cette fin de la quête sont assez complexes à remplir, aussi ce mod n'est pas primordial. Lucky 38 Auto Gate Restoration [fra]
Restaure les portes coulissantes du Lucky 38. Plutôt cool.

skinned mesh improvement mod - smim - creatures
[fra]
Corrige, améliore ou optimise les modèles 3D de nombreuses créatures du jeu.

Micro-correctifs pour mega puriste
No Snow in Globes pour de meilleure performances dans le Lucky 38
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:tape2: :tape2: :tape2:
IV. INI (MEENY, MINY, MOE !)
Certains mods possèdent des fichiers .ini associés. Ces fichiers permettent une configuration et/ou personnalisation sans avoir besoin d'un MCM, et sont des étapes obligatoires dans le cas de plugins NVSE.
Voici les réglages que je te propose :
► Afficher le texte
Toutefois, si t'as pas envie de te prendre le chou, je te propose de télécharger mes propres fichiers INI. Ça se passe tout en haut de la liste, section RESSOURCES. Gratos.
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V. MODS À ÉVITER

Ici, on évitera les mods venant corriger juste une ou deux choses car ces correctifs sont intégrés aux patchs que je t'ai indiqué. À éviter également tout mod se vantant d'améliorer les performances. Ils sont mensongers ou n'apportent qu'une amélioration infime. Du genre que tu verras pas à l'œil nu. Inutile de gonfler ta liste de mods avec. Si tu vadrouilles sur le Nexus, tu tomberas sûrement sur ces correctifs, car ils sont à juste titre plébiscités. Néanmoins tu n'en auras pas besoin :
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Modifié en dernier par zebumper le 24 févr. 2023, 01:48, modifié 677 fois.
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zebumper
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Re: Fallout New Vegas - liste perso de mods avec petit guide pour savoir bien les utiliser

Message par zebumper »



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CONFORT DE JEU

Les mods qui suivent se situent véritablement entre les correctifs et les mods de gameplay/mécanismes du jeu. Ils ont pour mission d'améliorer ton expérience de jeu, sans trop changer les mécanismes. Ils ne corrigent aucun bug. Et dans mon cas je fais très attention de me cantonner à la recherche de confort sans tomber dans la facilitation de jeu. Seront présent également des mods rendant certaines situations plus logiques et crédibles.


I. NEW VEGAS DANS UN FAUTEUIL

Character Preset Menu [fra] [NVSE]
Te permet de sauvegarder/charger des modèles de personnages pour te faire gagner du temps lors de la création du tien. En vrai le mod n'est pas french ready. Tu verras des mots comme Save et Load mais j'ai jugé que tu allais te passer d'une traduction pas vrai ?

Stimpak Hotkey (JIP LN NVSE) [merge] [clavier]
Ajoute une touche de raccourci (configurable via MCM) permettant d'utiliser un stimpak. Compatible avec Jsawyer Ultimate (mod de gameplay). Permet surtout d'éviter de gaspiller un raccourci du pipboy pour ça. Non compatible avec les manettes, j'utilise le logiciel Joy2Key (mais je pense que Xpadder peut faire de même) pour assigner ce raccourci à une combinaison de touches la manette.
  • précisions : le mod vient avec un petit fichier de configuration permettant de modifier la touche de raccourci. Ne trouvant pas pratique celle par défaut j'ai changé pour la touche Y grâce au réglage iSpHkHotkey=21. Mais rien ne t'oblige à faire comme moi.
Radio Hotkey - RHK [clavier]
Encore un mod pas cool si tu joues comme moi à la manette. Mais un raccourci clavier pour allumer, éteindre et changer la station de radio du pipboy c'est quand même du caviar. Comme le mod juste au dessus, j'utilise une solution alternative pour jouer à la manette.

Faster Pipboy Animation [fra]
Te permet d'augmenter la vitesse à laquelle tu vas accéder au pipboy de 2 ou 3 fois par rapport au jeu de base. C'est une question de goût. Je suis actuellement en 2x. Mod sans plugin.

Quick Grenade Hotkey [clavier]
Tu l'auras compris, le mod ajoute une touche de raccourci pour lancer des grenades sans avoir à manuellement changer d'arme via le pipboy et sans avoir à utiliser les raccourcis de ce dernier. Évidemment si comme moi tu joues à la manette, c'est chiant, mais bon Joy2Key est là, Xpadder aussi. Quick Use [fra]
Permet de consommer un objet directement dans le jeu (shift + activer ou Viser + activer à la manette) ou depuis un coffre (click droit ou Y à la manette), sans avoir à passer par le pipboy. Compatible avec les manettes. La même fonction a été intégrée à lStewieAl's Tweak (voir mods correctifs) mais je ne l'ai pas testée j'ignore si elle fonctionne pour les manettes. À préférer à Quick Use si c'est le cas, et si tu ne joues pas à la manette, vas directement sur la version lStewie.

:fo_birthday: Auto-Equip [fra]
Permet d'équiper automatiquement casque et/ou armure lorsque tu dégaines ton arme. Je l'aime parce que c'est mon mod.

JIP Improved Recipe Menu ESPless [fra]
Si tu as déjà essayé le système de fabrication de FNV, tu as sûrement dû t'arracher les cheveux. Sauf si t'es chauve. Voici de quoi rendre tout le système de "craft" plus pratique : quantité non limitée d'objets à fabriquer en une fois, pas de fermeture du menu après la moindre petite confection, entre autres joyeusetés.

:fo_birthday: One More Dynamic Camera [fra]
Encore un truc fait par moi et pour moi. J'ai pris le meilleur des différents mods permettant de modifier de façon dynamique la caméra en vue à la troisième personne. Y'a un MCM et tout. Évidemment, si tu joues en vue à la première personne, passe ton chemin, et plus vite que ça !
  • précisions : puisque tu y es, prends aussi One More Dynamic Camera - Author's .ini afin d'avoir quelques changements notables au niveau de la caméra. C'est purement subjectif, amuse-toi avec les réglages via le MCM.
JLM - Just Loot Menu [fra]
Menu à la Fallout 4 concernant les "contenants". Plus besoin d'ouvrir ledit contenant pour avoir accès à son contenu. C'est véritablement bien fait.
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II. LOGIQUE ET CRÉDIBILITÉ

Death Bone Position Reset [fra]
Pour que les PNJ morts cessent enfin de serrer les poings !

Vagabond, Courrier, Soldat, Espion [fra] [merge]
Ce plugin ajuste certaines lignes de dialogue du PJ pour ceux qui souhaitent jouer le rôle du Vagabond solitaire (le protagoniste de Fallout 3) dans New Vegas.
Le but n'est pas d'ajouter quantité de références à ce jeu, mais de faire en sorte que votre Courrier s'exprime comme une personne ayant roulé sa bosse pendant plusieurs années. La plupart des changements faits sont subtils (comme dire "votre Abri" et non "l'Abri" quand vous vous adressez à des habitants d'Abri, ou parler de colliers d'esclave et non de colliers à bombe). Dès le début du jeu, vous êtes familier avec la Confrérie de l'Acier et l'Enclave. Quand vous vous adressez à Joshua Graham, vous savez ce qu'est le christianisme. Quand vous parlez au père Elijah, le VEC ne vous est pas étranger.
(description copiée-collée depuis le site)

Eddie Hears an Explosion [merge] puriste
Rend moins bizarre ce passage bien particulier de la quête J'ai combattu les lois. Ceux qui savent sauront tout de suite de quoi je parle...

Hung McCaffery's Hat [merge] puriste
Le fameux chapeau de ce fichu bouseux fier cowboy se retrouvera accroché au mur de l'Atomic Wrangler après la quête dédiée. C'est un mod microscopique mais c'est plaisant.

Essential DLC Enhancements Merged
Petit best-of de mods pour tes DLC. Des améliorations purement visuelles, des petits changements de gameplay. Un peu de tout, un peu de rien. Tout est regroupé en un seul plugin, c'est vraiment le seul intérêt.

:fo_birthday: No Pure Water in Goodsprings [fra] [merge] puriste
J'ai toujours trouvé étrange que les habitants de Goodsprings risquent leur vie pour aller chercher de l'eau aux puits alors qu'il y a de l'eau pure, gratuite et à volonté chez le docteur, dans la cabane de Victor ainsi que dans le saloon. Le mod transforme l'eau pure de ces trois endroits en une eau légèrement sale, rendant le déplacement vers la source de Goodsprings un peu plus justifié.

:fo_birthday: Lock My Suite [fra] [merge]
Vient régler un problème bien pénible dans le jeu de base : les PNJ qui entrent et sortent comme dans un moulin dans ta suite privée du 13e étage du Tops. Il te suffira de fermer la porte pour vérrouiller automatiquement cette dernière.

Simple DLC Delay - version française [fra] [merge]
Tu ne vois pas pourquoi ton personnage serait au courant de l'existence des DLC dès la sortie de chez le doc ? Moi non plus. Et hop, les voilà retardés. Pour y accéder, tu devras atteindre un certain niveau ou trouver les lieux "points de départ" par toi-même. Chill Companions [fra] [merge]
Rend plus vivants les compagnons en les autorisant à vaquer à leurs occupations et à interagir avec l'environnement lorsque tu te trouveras dans une cellule "rassurante" comme lieu déjà visité sans ennemis ni cadavres. Supporte les compagnons de FNV ainsi que TTW, plus Niner et Russell.

Killable Children NVSE [fra] [merge] [NVSE] violence
Clairement pas un mod pour tout le monde mais que veux tu, les Terres dévastées, c'est pas pour les petites bites natures. Prend le fichier principal (un plugin NVSE) ainsi que le fichier .esp optionnel permettant de rendre non essentiels tous les enfants du jeu et de tout autre mod ajoutant des enfants. Micro-mods pour mega puriste
Yes Man Back Off [merge] - permet d'éviter d'être forcé de faire sauter le barrage même en ayant fait sauter l'abri aux Sécuritrons
Shake Down The House [merge] [voix] - permet de parler à M. House pour en apprendre plus sur sa vie sans avoir besoin de lui donner le jeton.
Julie Farkas Says Take Care [merge] [voix] - ajoute la phrase "Prenez soin de vous" en quittant le dialogue avec Julie Farkas (sinon elle dit rien)
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III. QUAND TES YEUX TE DISENT MERCI

High Resolution Screens [fra] [NVSE]
Augmente la résolution de certains écrans du jeu (Pipboy et terminaux surtout). Tout paraît incroyablement plus net et lisible.

High Res Local Maps [fra] [NVSE]
Augmente la résolution de la carte locale. Celle-ci est enfin utilisable ! Simple et efficace.

UIO - User Interface Organizer [fra] [NVSE]
Tout un système qui va te permettre d'afficher correctement les différentes interfaces des différents mods que tu vas installer. C'est un pré-requis pour bien des mods.

One HUD - oHUD [fra]
Absolument génial. Te permet de gérer ton interface sur l'écran de jeu, de cacher automatiquement des éléments selon certaines conditions etc. Tout se règle via le Menu de configuration des Mods.

Vanilla UI Plus [fra]
Refonte assez massive de l'interface : menus, pipboy, dialogues, tout y passe. L'interface est moins grossière et permet surtout d'afficher plus de contenu à l'écran, ce qui est mieux adapté au jeu sur PC.
  • instructions : lors de l'installation te seront proposés plusieurs choix. Sélectionne bien l'option No Font Tweaks.
  • ressources : je te propose une traduction française. Vas sur The Bazaar of Z et télécharge à la fois Vanilla UI Plus - Patch AZERTY et Vanilla UI Plus - Patch FR
yUI - User Ynterface [fra] [NVSE]
Plugin qui vient corriger deux ou trois bogues visuels de l'interface mais qui permet surtout l'utilisation du mod juste après.
  • précisions : dans le fichier .ini se trouve le réglage bSortInventory, activé par défaut. Lorsque le mod juste après est installé, il cause la réorganisation de l'inventaire selon les catégories d'objets (et non plus selon l'ordre alphabétique). Ainsi, tous les alcools seront regroupés ensemble, de même que la nourriture, les soins etc. C'est un réglage qui est discutable et que je discute. La preuve, je l'ai réglé sur 0 parce que je préfère le bon vieil alphabet. Mais t'es libre bordel, arrête un peu de te laisser influencer !
ySI - Sorting Ycons [fra]
Super mod qui vient vraiment faire du bien aux yeux. Ajoute des icones fort jolis aux objets du jeu, juste avant leur nom.

Magazine (and Chem) Submenu - version francaise [fra]
À la manière du trousseau de clefs, ce mod te permettra de regrouper les magazines dans un sous-menu appelé 'Magazines'.
  • précisions : prends la version pour magazines seuls (Magazine Submenu (FR)). L'autre, c'est pour inclure des dopes dans le sous-menu, ce qui n'est à mon avis pas du tout utile
No Traps Popup v1.2 [merge]
Dis bye-bye à la boîte de dialogue un peu pénible qui apparaît à chaque fois que tu armes/désarmes un piège.

Pip-Boy Counters For Rads And Hardcore Needs [fra]
Permet d'afficher les besoins (faim, soif, sommeil et radiations) directement sur le pipboy à ton bras. Pas utile si tu joues pas en hardcore.
  • précisions : choisis le fichier correspondant au pipboy que tu utilises. Si comme moi c'est celui de base, prends aussi les fichiers optionnels suivants sur la même page : Pip-Boy 3000 Glow Fix For Retextures et Pip-Boy Counters V1 - Pimp-Boy 3 Billion
Perk Sorter [merge]
Trie les aptitudes en fonction de leur provenance, dans le pipboy : sépare les traits des aptitudes obtenues au passage de niveau, des défis etc.

:fo_glasses: ORGANISER SES MODS D'INTERFACE
Organiser l'ordre de tous ces mods modifiant l'interface ne coule pas toujours de source. La moindre erreur empêchera l'un ou l'autre de fonctionner. Voici la bonne procédure. Le mod le plus haut dans la liste ci-dessous doit être écrasé par les suivants et le plugin qu'il contient doit être chargé avant les suivants dans ton ordre de chargement.
► Afficher le texte
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IV. JOUER À LA MANETTE

Il y a beaucoup (uniquement) des mods à moi. Pour des raisons commerciales Parce que c'est mon style de jeu et que y a personne pour s'occuper de tels mods.

:fo_birthday: :fo_rtfm: Alternative Way to Open the Wait Menu with a Controller [fra] [merge]
Permet d'appeler le menu "attendre" avec une combinaison de touche de la manette : stick droit et touche A. Permet de libérer la touche "menu"/"select" pour d'autres usages. Petit mod que je me suis fait perso qui ne servira vraiment qu'au jeu à la manette. Lis bien les indications sur comment effacer la touche "menu"/"select" (la rendre inutilisée par le jeu afin de l'utiliser avec XPadder ou Joy2Key) :
► Afficher le texte
:fo_birthday: :fo_rtfm: Gamepad Buttons Disabler [fra] [merge]
Tu auras besoin de bien configurer le fichier INI mais en gros, ça permet que quand tu presses une touche de ta manette, d'autres se désactivent. Tu pourras par exemple utiliser la touche B sans que ça ouvre forcément le pipboy. À utiliser avec des programmes tels que XPadder, Joy2Key etc. Tu vois l'idée ? Non ? Pas grave.
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Modifié en dernier par zebumper le 18 sept. 2022, 11:21, modifié 208 fois.
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Re: Fallout New Vegas - liste perso de mods avec petit guide pour savoir bien les utiliser

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AMÉLIORATIONS VISUELLES

Pour un jeu plus regardable.


I. MODÈLES ET TEXTURES EN GROS

New Vegas Mesh Improvement Mod - NVMIM
[fra]
Certains y verront plutôt un correctif. Ce mod vient te corriger une floppée de modèles 3D du jeu de base, liés aux décors. Tu ne verras certainement pas la différence mais comme c'est gratuit, télécharge.

Superpele's Disordered ReTexture Pack v2.0 [fra] [miam]
À mon avis le meilleur pack de textures à ce jour. Mais incomplet.

Nut Vegas - Landscapes [fra] [miam]
Remplace un bon nombre de textures de l'environnement. L'aspect est très propret, alors comme tous les mods de cette section, si ça te plaît pas, prends pas.
  • précisions : à ta place je prendrais Nut Vegas - Nutscapes Low parce que je sais que ton PC en a une toute petite
Lil' Bits (Retextures from the Commonwealth) [fra] [miam]
Certainement moyennement légal, il s'agit d'un replacer utilisant les modèles et textures de Fallout 4... Aussi fou que ça puisse paraître, ça reste vraiment lore friendly. Toutefois tout ne rend pas parfaitement bien, il y a des choses à supprimer/cacher mais je ne sais plus lesquelles...
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II. LIEUX SPÉCIFIQUES, OBJETS, CRÉATURES...

Conor's Cool Doctor's Bag [fra]
Pour des trousses de médecin plus belles. Attention, les textures du mod originel sont hyper HD (du genre 8k pixels), ce qui est globalement placebo et augmente le temps de chargement. Perso, je les ai réduites à la taille des textures de l'objet du jeu de base, clique sur le lien en dessous.
  • ressources : télécharge aussi Conor's Cool Doctor's Bag - Low Cost Version sur la page du mod The Bazaar of Z
Windows of the Mojave
J'te l'avais pas proposé parce qu'il était pas compatible avec YUP. Mais tu remarques que je parle de cette période sombre au passé. Allez, ajoute donc des fenêtres dans le monde. Tu pourras toujours pas voir à travers mais au moins t'auras un peu de lumière. Et comme ça modifie que des noms de cellules, la traduction avec EET est automatique !

Securitrons in CRT [fra] puriste
Ajoute des sortes de lignes à l'écran des Sécuritrons, parce que ça fait plus crédible, on dirait des vieilles télés.
  • précisions : prend le fichier principal du mod ainsi que le plugin pour Old World Blues intitulé OWB in CRT
Bighorner Model Variants
Parce qu'il y en a plus qu'assez de tous ces Grandes-Cornes identiques ! Cow-boy, révolte-toi ! !
  • précisions : mais bon, tranquille la révolte quand même, la version "standard" nommée Bighorner Model Variants - Standard te suffira amplement
Smaller Holotapes [fra]
Je sais pas. J'aime bien. Réduit de façon drastique la taille des holodisques. Ils ont maintenant l'air de pouvoir être lus dans ton pipboy à la manière d'une vielle K7 audio.

Lottery Ticket [fra] puriste
Modifie la texture des tickets de loterie trouvés à Nipton, plutôt moche dans le jeu de base. C'est infime mais c'est bien.
  • précisions : Lottery Ticket-Jokerine's Dirty version est une version mieux adaptée au jeu
:fo_rtfm: Better Booze [fra]
Dans ce mod pour Fallout 3 se cache une très réussie retexturation de l'objet le plus moche du jeu : la bouteille de vin. Suis bien les instructions.
  • instructions : tu ne veux que le Wine Addon de ce mod. Faut juste choisir le bon dossier à installer (📁Red (burgundy bottle)). Le mod est pour Fallout 3 mais l'architecture des dossiers est la même que pour New Vegas. Avec MO2 c'est easy :
    ► Afficher le texte
  • alternative : Wine Bottle Retexture - NV propose également une texture plaisante mais son installation n'est pas des plus simples. Télécharge le mod et utilise to logiciel préféré pour extraire l'archive quelque part sur ton ordi. Tu auras un dossier 📁Data et un dossier 📁Optionals. Va dans 📁Optionals, renomme le fichier 📄 winebottleNOLABEL.dds en 📄 winebottle.dds et déplace ce dernier dans le dossier 📁Data/textures/clutter/food en écrasant le fichier déjà nommé ainsi qui s'y trouve. Cela te permettra d'avoir les belles textures de la bouteille sans l'étiquette, qui paraît un peu trop belle pour être vraie. Repasse le tout en .zip, .rar, .7z (comme tu le sens) et installe le mod avec ton gestionnaire de mods habituel
Organic Rex unlore
J'ai jamais aimé le look de cette abomination sur pattes qu'est Rex. Mais j'aime beaucoup les chiens. Au risque de casser l'immersion, je préfère opter pour un Rex plus... normal. Du coup, chaque situation où quelqu'un (dont toi) trouvera Rex bizarre sera étrange. Puisque Rex n'est plus bizarre.
  • précisions : Organic Rex - Default Combat Style est la version du mod qu'il te faut, puisqu'elle ne modifie pas les aptitudes de Rex
  • alternative : Rex Model Variations propose plusieurs plugins. Chacun donnant à Rex un look différent. 📄RexMongrel.esp (aspect chien de la Légion) ou 📄RexNormalDog.esp (chien normal) sont certainement les choix les plus lore-friendly, mais t'es libre de faire ce que tu veux.
Decorated BOS Bunker
Tu vas enfin pouvoir désosser ces fichues boîtes de conserves dans un décor digne de ton héroïsme et de ta trempe. Comment ça, faut pas tirer à vue ? Y-a des quêtes à faire là-dedans ??? Et puis quoi encore ?
  • précisions : au passage, prends aussi Decorated BOS Bunker - Metal plates instead of rugs pour moins de tapis moelleux et plus de métal. Yeah !
Insignia of the Brotherhood [merge]
En lien direct avec le mod précédent, tu vas aimer le caractère ostentatoire de l'emblème venant de ce mod. Plus c'est gros, plus ça passe, comme on dit.
  • précisions : prends bien entendu Insignia of the Brotherhood - Decorated Bos Bunker puisque tu as déjà le mod juste au dessus. Sinon, c'est Insignia of the Brotherhood - Vanilla qu'il te faut.
:fo_birthday: Lively 13th Floor [fra]
Le 13e niveau du Tops est certainement l'endroit le moins fini du jeu. Incomplet ou carrément vide, illogique, le manque de temps et d'investissement des développeurs, surtout dans le level design, se fait sentir à chaque pas. Cette modeste création personnelle tend à rendre le couloir un peu plus crédible en y ajoutant quelques décorations ici et là.
  • précisions : ici aussi, prends la version française
Simply Red Gomorrah Curtains [fra]
Des rideaux rouges pour le Gomorrah.

Ultra-Luxe Fountain Expanded [fra] [merge]
Si t'aimes les fontaines.

Hoover Dam Jets Restored and Distant [merge]
Restore les jets d'eau du barrage Hoover. De plus, ils seront visibles de loin.

Classic Computers [fra] [merge] unlore
T'es rétro. Avoue. Je le sais. Ne te cache plus et télécharge ce mod.
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III. ÉQUIPEMENT

Simple Glowing Ranger Visors [fra]
Les "yeux" du casque de Ranger que tout le monde adore (moi y compris) brillent comme dans la cinématique d'intro !
  • précisions : sur la page de téléchargement, prendre les fichiers Simple Glowing Ranger Visors (No Neck Covers) pour un simple remplacement des meshes et textures.
Unisex Motorcycle Helmets [fra]
Le casque de moto est ridicule sur les personnages masculins. Beaucoup trop gros. On va pas se mentir, c'est clairement pas la taille des cerveaux qui en est la cause. Ce mod remplace le modèle masculin par le modèle féminin, qui est bien mieux.

Pip-Boy Shading Fix NVSE [fra] [NVSE]
Permet d'appliquer les lumières ambiantes sur le Pipboy lorsque ce dernier est ouvert.

Short Barrel Silenced .22 Pistol Fixed [fra] unlore
Réduit la taille du canon du pistolet silencieux 22LR. C'est vraiment un choix personnel parce que je n'ai jamais aimé l'aspect du flingue original et que cette «petite» version sied mieux au caractère discret de l'arme.
  • précisions : bien entendu, tu prends le fichier Short Barrel Silenced .22 Pistol Fixed.
Lower-sitting Ranger Hat [fra]
Les chapeau de ranger sont mieux ajustés sur le crâne. Parce que certes, le chapeau du jeu de base c'est rigolo deux minutes, mais au dixième PNJ croisé avec ce chapeau t'as quand même envie de lui faire bouffer tellement c'est horrible.

Merc Grunt Tank Top For Men [fra]
Sois enfin fier de ton marcel.
  • précisions : prends bien le fichier Merc Grunt Tank Top For Men
Reinforced Leather Armor Female Mesh Fix [fra] puriste
Corrige le modèle de cette armure. Voir captures d'écran sur la page du mod. C'est pas grand chose. Mais bon.

Metal Helmets - Female Replacements
Tu sais pas pourquoi les casques de métal perdent leurs cornes de viking sur les personnages féminins ? Moi non plus. Mais n'en parlons plus tu veux bien ?

Pip-Boy 2500A - The Arm Mounted Pipboy 2500 [fra]
Pas vraiment obligatoire mais il y a tellement de monde qui déteste le pipboy de base que je dois bien proposer une alternative. Celui-ci reste équipé sur le bras (je te déconseille fortement les mods de pipboys "de poche") et de belle facture, plus discret que celui de base.
  • alternative : (unlore) YAPR - Yet Another Pipboy Remover est le seul et unique mod a retirer entièrement et proprement le pipboy du bras. Et sans plugin ! À noter que certaines tenues ont simplement un trou à l'emplacement du pipboy, car elles n'ont pas été conçues pour être portées sans. Tu t'assureras d'avoir iRemoveMode=1 (ou 2) et bAllowLigh=1 dans le fichier .ini de ce mod.
:fo_birthday: Head Equipment Slots Changer [fra]
Permet de changer les emplacements ("slots") utilisés par les équipements de tête afin de pouvoir combiner masques, lunettes, bandanas, chapeaux... Cela n'est pas seulement visuel mais a une petite incidence sur le gameplay également, puisque tu pourras bénéficier de plusieurs effets et protections dont le cumul n'a pas été prévu par le jeu de base. Rien de trop puissant, rassure-toi, ça reste lore-friendly. Ne rendra pas bien avec les mods ajoutant des coupes de cheveux étranges. Et surtout la configuration n'est pas prévue pour les débutants. Je l'ai pensée pour les moddeurs experts. Toutefois, la config de base que je te fournis te sera normalement suffisante.
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IV. ANIMATIONS

Cpt Rex´s Fallout Idle Stance Mod V.2 [fra]
La posture "inactive" des personnages est assurément horrible. Genoux constamment pliés, on croirait que chaque être porte le poids du monde sur les épaules. Ton personnage inclus. Voilà de quoi changer ça de façon totalement exagérée mais à fond western.
  • alternative : afin de rester plus proche du jeu de base tout en "redressant" les personnages, tu as une bonne solution avec Better Posture ou même avec Alternative Idle Animation beta qui est pour Fallout 3 mais qui fonctionnera très bien.
Cpt Rex´s Fallout one hand mele weapon idle stance v2 [fra]
Parce que tenir un gros couteau doit se faire de façon héroïque.

:fo_birthday: Animated Ingestibles [fra]
Ajoute des animations lors de la consommation d'objets (aliments, boissons et dope). Peut être configuré à l'envie via le MCM. Tu noteras que ce mod peut modifier plus ou moins le gameplay, selon ce que tu actives via le MCM. Comment j'ai réussi à faire un mod aussi bon ? Le génie, certainement.
  • précisions : comme t'en as dans le crâne, tu téléchargeras la version française du mod, qui sera soit un seul mod principal soit une combo base anglaise + update française.
Renaissance du cannibalisme [fra] violence
Cannibalisme bien plus gore. Ce mod propose également de subtiles modifications de gameplay. Le conseil que je te donne c'est de choisir parmi les options lors de l'installation la Version complète.

DiaMoveNVSE [fra] [NVSE]
Permet à ton perso de se déplacer de façon animée en diagonale mais propose aussi du headtracking à la Oblivion (ton perso tourne la tête pour regarder les PNJ et créatures proches) et une vanity cam à la Skyrim (tourner autour du personnage sans faire tourner ce dernier en même temps.) Bien entendu, tu m'installes ce mod que si tu penses jouer suffisamment à la vue à la troisième personne, hein ? On s'est compris.
  • ressources : télécharge aussi ce correctif pour éviter certaines erreurs avec les nouvelles version de xNVSE
  • précisions : pour une compatibilité avec le mod One More Dynamic Camera, tu vérifieras bien que bEnableOverShoulderControl soit réglé sur false dans le fichier .ini de DiaMoveNVSE
Restored Mail Box reaction [fra]
Anime les boîtes aux lettres lors de leur utilisation.
  • précisions : ton choix se portera sur le fichier alternative (not cut content) Door comes down. Enfin je crois.
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V. EFFETS SPÉCIAUX

Enhanced Bullet Impacts [fra]
Pas très réaliste mais j'aime bien. Les fusillades ont l'air d'avoir beaucoup plus d'impact sur l'environnement. Les impacts de balles génèrent énormément de fumée.

EXE - Effect teXtures Enhanced [fra] [miam]
Solution beaucoup moins gourmande en ressources qu'IMPACT ou EVE. Bien qu'IMPACT et EVE font des choses qu'EXE ne fait pas.
  • précisions : en revanche, faut supprimer le dossier 📁textures/water du mod. Les textures sont pas belles.
Enhanced Blood Textures for NV v2_22c [fra] [miam] violence
Du sang ! Plus de sang ! Sera gourmand en ressources ou non en fonction des réglages choisis lors de l'installation du mod. Tu commences à me connaître, moi je prends tout ce qui est basse résolution !
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VI. LUMIÈRE ET MÉTÉO

A Little More Lamplight
Améliore la lumière émise par les différents lampadaires du jeu.

Improved Lighting Shaders [fra] [NVSE]
C'est compliqué a expliquer mais globalement, ça va améliorer comment les lumières sont rendues dans le jeu. Le mod se compose d'un plugin xNVSE à installer à la main ainsi que d'un dossier Shaders, parfaitement installable via MO2.

Configurable Pip-Boy Light Color [fra]
Permet la modification de la lumière du pipboy, la rend moins forte mais augmente son rayon de diffusion. Très utile. Le tout peut être modifié via le fichier .ini qui vient avec le mod. La couleur de base est dorée.
  • alternative : Dynamic Pip-Boy light est bien plus personnalisable, tu pourras choisir la couleur, la distance, l'intensité de la lumière du pipboy via MCM. Il est aussi, du coup, plus complexe à utiliser.
Desert Natural Weathers - NV - TTW [miam]
Pour une ambiance différente du jeu de base mais ô combien à couper le souffle.
  • précisions : assure-toi de prendre Desert Natural Weathers NV et non la version TTW, ainsi que de placer le plugin à la toute fin de ton ordre de chargement.
Night Sky Tweaks [fra]
S'occupe de rendre les nuits plus immersives en supprimant l'effet lumineux de l'horizon inexistant. Le résultat c'est des nuits plus sombres mais qui permettent tout de même de jouer au jeu sans se tuer les yeux. Le résultat avec Yellow Goodbye ainsi qu'avec Clarity est très bon.

MoonlightNVSE [fra] [NVSE]
Corrige l'orientation de l'éclairage provenant de la lune la nuit.

Simple Interior Lighting Overhaul [fra]
S'occupe de rendre les intérieurs du jeu plus immersifs. Nevada Skies intègre nativement cette fonctionnalité et est donc incompatible. Par contre c'est souvent assez sombre. Encore une fois à toi de voir.
  • précisions : pour rendre le tout un peu moins sombre, ouvre le fichier .ini fourni avec le mod et règle la valeur fBrightness sur 1 (au lieu de 0.8)
Lucky 38 Lights Redone [fra]
Bon pour l'immersion, les lumières externes du Lucky 38 s'éclairent en fonction de l'avancement des quêtes. Contrairement à d'autres mods faisant de même, celui-là est compatible avec beaucoup de choses et exempt de bogues.

Mormon Fort Lights [merge]
Indispensable. Inévitable. Incontournable. T'es encore là ?

Lumières à l'unité
Plusieurs mods infimes, que je te regroupe là :
Burning Campfire REDONE (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/63623)
Burning Campfire REDONE 2 Electric Boogaloo (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/68181)
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VII. NATURE

Uncut Wasteland [miam!]
Ce mod te permet de remplir certains endroits du monde un peu vides. À l'origine, ces ajouts étaient bien présents mais ont été supprimés car potentiellement gourmands en ressources pour les versions console du jeu. Sur PC, je n'ai pas noté de ralentissement. Mais selon ta config, j'imagine que ça pourra ramer, ce qui explique la présence du tag [miam!]... Choisis la version Uncut Wasteland plus NPCs, parce que les PNJ c'est bien.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/56625

Enhanced Landscapes [miam]
Mod qui se bonifie sans cesse. Ajoute plein de petits détails à l'environnement, un peu partout.

Hit - Rock Recolor [fra]
Des textures marron-beige pour tes rochers pas Suchard préférés. Ambiance Mojave garantie.

Nut's Natural Grass [fra]
Nouvelles textures d'herbe. Pour te rouler dedans (et pas la rouler elle-même, parce que ça te tue le peu qui te reste de cervelle).
  • précisions : je pense qu'il te faut installer la version 1k
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VIII. PERSONNAGES

Vanilla Underwear Replacer [FR] ou Simple Vanilla Nude Body Replacers [ :hehe: ] [FR]
Remplace les modèles de sous-vêtements des personnages. Retire le t-shirt pour les hommes, notamment. Le second lien c'est pour de la nudité simple et sans chichi, si t'aimes voir des vulves, des pénis, des tétons et des culs ! J'te juge pas, tu fais comme tu veux. Bon, tu me diras : ça manque de poils tout ça. Mais j'ai pas trouvé de mod qui s'occupe à la fois des mecs et des meufs et qui soit mieux que celui-là. Faudra que je vois si on peut juste aller piocher dans les textures d'autres mods de corps nus. Ah, et fais gaffe, pour la nudité, le mod est compliqué a installer !
si t'es prude : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/64006
si t'es pas prude : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/64014

More Beard And Moustache Styles [FR]
Pour les hommes, les vrais. Désolé les fillettes.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/57497

Simple Hairs - New Vegas [fra] unlore
C'est pas fou mais c'est le seul mod de coiffures féminines utilisables avec des chapeaux.
  • précisions : prends le fichier principal ainsi que sa mise à jour. Tu peux retirer de l'archive principale le plugin de recoloration.
Vanilla Hair - No Shine [fra]
Rend les coiffures (et les barbes) moins brillantes.

New Vegas Redesigned 2 Revised
Améliore les PNJ, tout en restant proche du jeu de base.
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AMÉLIORATIONS SONORES

Pour un jeu plus écoutable.


I. GLOBAL

Radio Gaga for New Vegas and Tale of Two Wastelands
Permet de modifier les stations des radios et jukebox, ou de les éteindre définitivement avec une balle bien placée !
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/62657

Less Constant Music [FR]
Ouais, la musique du jeu est bien. Mais à force, l'entendre de manière constante c'est trop. Et la couper totalement c'est trop extrême. Ce mod fait en sorte que la musique se joue seulement 25% du temps normal. Tu pourras modifier ce réglage si tu veux plus ou moins, mais juste comme ça, là, 25% c'est top.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/67095

Classic Brotherhood Music
Pour jouer cette musique dans les lieux appropriés :
► Afficher le texte
Je prends Classic Brotherhood Music with battle music qui conserve la musique de combat du jeu de base mais tu fais comme tu sens.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/45748

:fo_birthday: Tin Can Armor - Enlarge Your Penis Very Lite [fra]
Derrière ce titre parfaitement scabreux se cache une petite conception personnelle. Le mod permet de rendre les armures assistées un peu plus sonores. Tu auras vraiment l'impression de porter une boîte de conserve en guise de vêtements. Et comme toutes les modifications sont faites avec des scripts, t'auras pas de soucis de compatibilité avec d'autres mods.

That Gun Sounds [FR]
Donne à Ce flingue, le son du film dont il s'inspire. Blade Runner, si t'es inculte.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65301
Si tu trouves le son trop fort pour tes petites oreilles sensibles, télécharge ça à la place : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65301

All Explosion Sounds Overhaul [fra]
Refonte de tous les sons des explosions. C'est une question de goût. Je ne l'utilise que par envie d'entendre autre chose, je ne saurais dire si c'est mieux que les sons du jeu de base...
  • précisions : sur la page du mod faut que tu prennes d'abord le fichier principal All Explosion Sounds Overhaul BSA and YUP Patch et ensuite All Explosion Sounds Overhaul SCRIPT Version qui viendra par dessus et écrasera le plugin principal. Cette version scriptée permet d'ajouter les sons sans modifier directement ceux du jeu de base, afin de t'économiser la création de patchs de compatibilité avec d'autres mods
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II. AU SUJET DE LA VOSTFR

Tu as envie d'une aventure en VOSTFR ? C'est normal, je peux pas te le reprocher. Tu as de la chance, c'est possible quoique pas simple. Plusieurs méthodes existent pour ce faire. Dans tous les cas tu vas avoir besoin d'installer le jeu deux fois (ou pas, nous verrons ça plus bas).
Les deux méthodes principales consistent à utiliser les plugins français avec les archives .bsa anglaises (ou toute autre langue, en fait, si tu veux les voix dans une autre langue).
A. La méthode remplacement des .esm
Commence par installer le jeu en français. Dans le répertoire d'installation, copie donc les plugins suivants et colle-les en lieu sûr quelque part sur ton ordi :
FalloutNV.esm
DeadMoney.esm
OldWorlBlues.esm
LonesomeRoad.esm
GunRunnersArsenal.esm
CaravanPack.esm
ClassicPack.esm
MercenaryPack.esm
TribalPack.esm


Désinstalle le jeu et installe-le de nouveau, en anglais cette fois-ci. Remplace les .esm anglais par les français que tu as sauvegardé juste avant.

B. La méthode remplacement des .bsa
C'est un peu l'inverse de la méthode précédente. Installe le jeu en anglais. Dans le répertoire d'installation, copie les archives .bsa suivantes et colle-les en lieu sûr quelque part sur ton ordi :
DeadMoney - Main.bsa
Fallout - Voices1.bsa
HonestHearts - Main.bsa
LonesomeRoad - Main.bsa
OldWorldBlues - Main.bsa


Désinstalle le jeu et installe-le de nouveau, en français cette fois-ci. Remplace les archives .bsa françaises (qui contiennent les voix) par les anglaises que tu as sauvegardé juste avant. Note que tu trouveras la version anglaise du fichier Fallout - Voices1.bsa ici : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65508. Les DLC resteront en français mais ça te donnera déjà un aperçu de la VOSTFR du jeu, si tu n'as pas envie d'installer le jeu deux fois.

Enfin, il existe une autre méthode, qui peut t'économiser la double installation. Il s'agit d'installer le jeu en anglais et de traduire les plugins .esm en français. Avec EET, ça se fait automatiquement mais c'est encore mieux de le faire en possédant les plugins originaux français (d'où l'utilité de la double installation, tout de même). Dans EET, à ce moment-là, tu traduiras en utilisant la fonction Charger Mod Déjà Traduit.
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III. BONUS : FALLOUT NEW VEGAS PAR SERGIO LEONE

SSS Ultimate Old Western UI Sound Overhaul (2017 Update) [FR]
Je comptais pas te mettre ce mod, ni celui qui va suivre. On s'éloigne clairement du ressenti Vanilla + que je tente de donner. Pourtant, ce sont des mods que j'utilise depuis... longtemps. Ce mod modifie les sons du jeu. Pas des armes ou quoi mais les sons "techniques" : ouverture/fermeture du pipboy, ajout/fin d'une quête, découverte d'un nouveau lieu, passage de niveau... Le tout pour une ambiance western, qui sera sublimée avec le mod suivant. Ici, je prends la version Western UI Sound Fx V6 (NO GAME OVER VOICE) (identique à la version principale, mais sans la voix, anglaise, lors du game-over) ainsi que Western UI Sound Fx V6 Lowered bottle cap sounds qui permet de diminuer le volume d'un son un peu trop présent et fort dans le mod principal. Toutefois, tout n'est pas parfait alors je cache avec MO2 les fichiers suivants parce qu'ils sont pas top :
📄 ui_popup_questnew.wav
📄 ui_pipboy_access_down.wav
📄 ui_pipboy_access_up.wav
📄 ui_health_chems_wearoff.wav

https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54693

Spaghetti Western Ricochet Sounds for New Vegas [FR]
Ben oui. Obligé.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/67881
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Modifié en dernier par zebumper le 17 août 2022, 23:35, modifié 269 fois.
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zebumper
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Re: Fallout New Vegas - liste perso de mods avec petit guide pour savoir bien les utiliser

Message par zebumper »



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GAMEPLAY

Bienvenue dans le cœur de la bête. Mon objectif est de rester très proche du jeu de base tout en lui ajoutant de quoi rendre l'expérience plus difficile, plus "hardcore". Et puis aussi en ralentissant le jeu. J'aime prendre mon temps et FNV est un jeu assez rapide quand on le connait bien. Le but de cette liste de mod est de carrément faire durer l'expérience non pas en ajoutant des tonnes de mods de quêtes mais en ralentissant le rythme du jeu. Chaque combat deviendra mémorable et chaque situation devra être appréhendée avec précaution. En gros, je souhaite expulser l'aspect bourrin du jeu.


I. GÉNÉRAL

:tape2: :tape2: :tape2:
lStewieAl's Tweaks Gamesettings [FR] [ :reglement: ]
Normalement, t'as déjà installé lStewieAl's Tweaks. Si c'est pas fait, on te fouettera en place publique. À moins d'être extrêmement masochiste, c'est jamais très agréable. Tu peux rattraper ton erreur ici : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/66347. Dans le fichier INI de ce mod, cherche la ligne bCustomGameSettings et met là à 1. bCustomGameSettings = 1 permet au plugin de modifier les réglages intimes du jeu. Tu peux les modifier dans le fichier INI de lStewieAl's Tweaks mais aussi, et surtout, en créant tes propres fichiers INI. Le tout sans plugin .esp. C'est une petite révolution. Mais à quoi que ça sert ? Ben simplement à pas encombrer ta liste de mod (et la mienne) de mods ne modifiant que ces réglages. Voici donc mon propre fichier INI, à installer avec ton gestionnaire préféré.
https://1drv.ms/u/s!Akk7jkUPOPmjhOopnOE ... Q?e=qtxmtO

Misc Gameplay Merge
Voilà un mod qui va t'économiser la création de merges et de la place dans ton ordre de chargement. L'auteur a simplement regroupé un tas de petits mods en un seul et même plugin. Le tout en optimisant, corrigeant ou modifiant ces derniers. Pas génial la vie ?
  • précisions : et comme tu vas aussi télécharger le mod juste après, prend aussi Misc Gameplay Merge - JSawyer Ultimate Edition Patch et place-le après les deux mods concernés.
JSawyer Ultimate Edition [fra]
Paf ! Direct ! Te voilà avec le mod qui remporte haut la main le concours "Si je ne devais choisir qu'un mod." À lui seul, il propose une expérience plus hardcore et plus satisfaisante. Modifications apportées à la capacité de port, aux stats des armures, aux besoins en mode hardcore, aux stimpaks... Tout y passe pour le meilleur, jamais pour le pire. J'ai envie de te dire que si tu n'aimes pas ce mod, sa philosophie générale, tu peux arrêter de lire cette longue liste de mods. Car elle est relativement organisée autour de ce dernier.
  • ressources : traduction française réalisée par mes soins, à installer par dessus le mod originel. Vérifie bien que la version de cette traduction corresponde à celle du mod de base ! Si ce n'est pas le cas, prend le mod VO et débrouille toi pour la trad...
  • alternative : alors oui, j't'ai un peu mis le couteau sous la gorge avec ce mod. Tu peux t'en passer entièrement ou utiliser un mod comme Vicious Wastes - Difficulty Rebalance qui se donne le même but. En revanche, bon nombre de mods présents dans cette liste (et surtout de gameplay) risquent de ne plus vraiment être adaptés voire de se trouver carrément en totale incompatibilité avec un tel changement.
:fo_rtfm: Mojave Arsenal
Ajoute les variations de munitions et quelques mods d'arme aux butins. Je n'avais jamais utilisé de munitions autre que les "standard" ou parfois celles qui permettent de passer les armures lourdes mais avec ce mod ça devient presque une obligation et j'aime bien.
  • instructions : en cours d'écriture
Mojave Wildlife
Ajoute toute une floppée de rencontres avec des créatures plus ou moins dangereuses. J'utilise la version Mojave Wildlife - Vanilla No Chanced Spawns Version.

Mojave Raiders [fra]
Refonte totale des raiders. Les rend plus nombreux et dangereux, rend leur butin plus logique et réaliste.
  • ressources : traduction française par ton serviteur. Prends la traduction du mod de base ainsi que Mojave Raiders - .22LR Varmint Rifle Patch (FR) et Mojave Raiders - No NPC Throwing Weapon Consumption (FR). Ces plugins optionnels ne nécessitent pas leur version anglaise originale et apportent de subtiles mais utiles modifications. De plus, ils se merge sans problème. Si les autres plugins te concernent, selon ta liste de mods, prends-les aussi.
Famine - A Loot Rarity Mod [fra] hardcore
À cheval avec la sous-partie «Économie» que tu trouveras plus bas, ce mod diminue de façon drastique le loot du jeu. Cela concerne autant le contenu des coffres, boîtes... que les objets directement placés dans le monde. L'expérience de jeu en devient plus rude mais aussi plus crédible. Tomber sur un stimpak relève de l'exploit et l'on se voit bien obligé d'appréhender le jeu différemment. Ça fait aussi moins de merdes à vendre aux marchands et rend ces derniers plus utiles.

Less Map Markers
Réduit le nombre de lieux indiqués sur la carte. Ça la rend plus lisible et ça vient surtout réduire les possibilités de voyage rapide.

Well Rested Overhaul
Mod qui donne à l'effet "Bien reposé" un peu plus d'impact sur le jeu et qui permet à cet effet de se déclencher lorsque tu fais appel aux doux services des peripatéticiens et peripatéticiennes des Terres dévastées...
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/64628

:fo_birthday: Repair Requires Material [fra]
Rend les réparations moins faciles. Chaque réparation va nécessiter, en plus de l'objet similaire à celui que tu vas réparer, du ruban adhésif, de la ferraille ou de la colle miracle.

GRA Unique Weapons Relocated
Mod tout récent permettant de supprimer les armes uniques GRA des stocks des marchands et de les répartir dans les Terres dévastées du Mojave et/ou en récompenses de quêtes. GUWR Unbalanced YUP est la version que j'utilise. La valeur exorbitante des ces armes sera gérée par d'autres mods.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/68153

Take Chems Make Fiends
Rend le déguisement de raider possible. Pour cela, tu devras posséder l'aptitude "Voyageur diurne" et porter une tenue de raider et un casque de Tox. Les raiders de l'Abri 3 ne seront pas affectés, pour des raisons évidentes.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/63582

Dead Money Toxic Cloud Fix
Pour faire en sorte que le nuage toxique de Dead Money prenne en compte la résistance au poison de ton personnage. Plus tu seras résistant, plus tu pourras rester longtemps dans le nuage sans crever.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/68312

Varmint Rifle 22LR Setter [fra]
Le fusil à vermine et son dérivé Ratslayer (Tueur de rats en français, je crois) utiliseront des munitions 22LR, à la place des 5.56mm. D'autres mods le font déjà mais ce petit fichier te permettra de rendre plusieurs mods compatibles entre eux.

Needs While Sleeping Tweaks
Mod permettant de diminuer la vitesse à laquelle les besoins en eau et nourriture augmentent lorsque tu pionces. Tu pourras ainsi dormir sans te réveiller mort de soif ou de faim. Prend la version Half (besoins divisés par 2). Si ça te va pas, tu n'auras qu'à changer pour la version Quarter (besoins divisés par 4). Le mod te permet de rendre le sommeil plus utile et moins emmerdant lorsque tu utilises le mod JSawyer. Si tu joues pas en hardcore parce que t'as les chocottes, t'as pas besoin de ce mod, évidemment.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/63099

Vicious Wastes Standalone Mechanics - Perception Affects Ranged Accuracy [FR]
La précision lors de l'utilisation de tes pétoires sera plus ou moins grande selon ta Perception.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/69604 (télécharge Perception Affects Ranged Accuracy)

:fo_birthday: Addicted [fra] hardcore
Avec ce mod j'ai tenté de rendre les addictions plus rigolotes : lorsque tu seras en manque, ton perso va essayer de consommer sa drogue préférée. Et s'il n'en possède pas, attention aux conséquences... Si tu trouves que c'est vraiment trop hardcore, t'as un fichier .ini que tu peux configurer comme tu l'entends. Encore plus rigolo avec le mod juste dessous, là.

:fo_birthday: There is no cure (But we can help you)
[fra]hardcore
Juste pour rendre encore plus rigolo le mod au dessus. Il sera impossible de soigner radiations et addictions via les médecins, seulement de les soulager ! Les addictions passeront avec le temps et les RadX et RadAway prennent une importance capitale...

:fo_birthday: More Rads In The Ass [fra] [merge]
Rend les radiations plus importantes dans le jeu, en augmentant la quantité présente dans les aliments et au niveau des sources d'eau. Ça fait un gros changement car on peut pas dire que dans le jeu elles servaient vraiment à quelque chose, une ou deux quêtes mises à part... T'imagines la combo de malade avec le mod juste au dessus ?

Miscellaneous Tweaks Collection
Ouais, alors là, tout n'est pas à prendre mais ces modifications diverses sont pour la plupart bienvenues.
  • précisions : donc ici tu prends
    Ammo Ingredients Loot qui ajoute des composants pour fabriquer des munitions dans bon nombre de boîtes, caisses...
    Armored Ghouls have DT qui rend les goules visiblement équipées d'une armure bien plus résistantes.
    Clean Crafting Menu qui rend certaines recettes des DLC invisibles si l'ingrédient principal n'est pas possédé.
    Tougher Mutants qui rend les super mutants plus brutaux.
    Vendors Have Throwables qui ajoute les trop rares armes de lancer aux stocks des marchands.
    Vicious Wastes Combat AI qui est à essayer, l'auteur ne garantissant pas l'absence de problèmes. L'IA des PNJ en combat est améliorée.
Dans le fichier .ini de JIP LN NVSE
Règle bEnableFO3Repair sur 1 pour activer le système de réparation de Fallout 3 : Ton personnage sera incapable de réparer l'état d'un objet au delà de sa propre compétence Réparation. Ça rend un peu plus utile l'investissement de points dans cette compétence.

Au sujet de Project Nevada (PN) :
Comment ne pas parler du mod le plus populaire de cette catégorie ? PN est top. Mais vieux. C'est à dire qu'il n'utilise pas de méthodes d'écriture de script très modernes. Et certains utilisateurs rapportent de nombreux bugs au fur et à mesure que le jeu avance (problèmes de save bloat justement causé par l'usage de fonctions qui ne se comportent pas comme elles le devraient). Je t'invite à lire sur cette page tout ce que le mod t'apporte : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... jet_nevada. C'est cool hein ? Néanmoins, aujourd'hui ces apports te sont octroyés de bien meilleure manière par d'autres mods. Mais pas tous : il manque pour moi "l'entrée explosive" (d'autres mods existent, mais pas aussi bons). Toutefois, un des auteurs de PN (enfin je crois que c'est l'un d'eux, on va dire que oui pour aller plus vite) a récemment publié ces fonctions manquantes à travers plusieurs petits mods. D'où l'absence de PN dans ma liste. Mais le mod en soi reste jouable. Parce que dans le fond je suis sympa, voilà les fonctions de PN et comment je les ai remplacées. Et si je les ai pas remplacées, c'est parce que je les utilise pas, mais je te donne quand même un lien, si j'en ai un, vers une potable alternative :
► Afficher le texte
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II. BASTON

Real Recoil + AnonPlum's Real Recoil Fixes and Additional Patches [FR]
Ajoute simplement un effet de "recul" lorsque tu presses la gâchette de ton tromblon. C'est trop cool. Avant, le mod Immersive Recoil 2.0 était un cran au dessus, mais un taré ou une tarée a publié ses propres réglages pour le mod, compatibles avec JSawyer Ultimate et BOUM! le monde a changé.
Real Recoil (requis) : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/61973
Réglages : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/67944

Melee Cleave (a.k.a. Sweep) but as a Perk [fra]
Tu en as rêvé : pouvoir frapper plusieurs raiders en même temps d'un seul mouvement de batte de baseball en gueulant : "Home Run Mother Fucker !" Voilà ton rêve exaucé.

New Vegas Explosive Knockdown mod [FR]
Les explosions te mettront KO quelques secondes. Tes ennemis également. C'est la fête de la dynamite !
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36174

Immersive Hit Reactions - Makes Combat Responsive [FR]
Ajoute des animations aux personnages lorsqu'ils sont touchés. Tu peux configurer le mod comme tu sens grâce au MCM. Toutefois, il est difficile de trouver les réglages parfaits pour pas rendre le jeu top facile. À toi de voir. Je me demande si je vais pas le désactiver, finalement.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/66646
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III. APTITUDES ET COMPÉTENCES

PerkPackPlus
De nouvelles aptitudes vraiment bien pensées qui peuvent pousser à utiliser certains objets ou équipements peu intéressants dans le jeu de base. S'il ne fallait choisir qu'un mod dans cette catégorie, nul doute que ce serait celui-là.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/70473

Improved Traits
Change en bien différents traits. Tous les traits sont parfaitement bien ajustés pour présenter un intérêt. Les deux versions du mods sont intéressantes. À toi de voir...
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65403

:fo_birthday: SJ Perks and Traits Tweaks [fra] [merge]
Modifications de nombreuses aptitudes qui me semblaient déséquilibrées ou inintéressantes.
  • précisions : tu t'en doutes, prends la version française du plugin principal ainsi que SJ' Perks Tweaks - JSUE Compatibility Patch (francais) dans les fichiers optionnels.
FNV Opposite Traits [FR]
Tout simple. Mais une bonne idée : ajout de traits inverses à ceux du jeu de base.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/69926

A Trait Mod [FR]
Ajoute six traits pour encore plus de choix intéressants lors de la création de ton personnage.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/69896
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IV. ÉCONOMIE

New Vegas Economy Improved [fra]
Rend le jeu plus difficile d'un point de vue économique. Moins avantageux pour ta pomme lors de troc avec les PNJ. Rien ne t'empêchera de devenir riche comme Crésus, mais c'est mieux que rien.
  • précisions : tu prendras le fichier New Vegas Economy Improved - Ultra Lightweight Alternative.
Ammo Boxes - An Economy Fix] [fra]
À la revente, les munitions n'ont plus aucune valeur.
  • précisions : tu mettras bAmmoBoxMode à 0 dans le fichier .ini qui vient avec le mod. Le système de boî-boîtes est sympa mais semble soumis à des bugs aléatoires. Tout ce qu'on veut pour faire du bien à l'économie du jeu c'est la valeur des munitions à 0.[/font].
Vicious Wastes Standalone Mechanics - Barter Affects Repair Costs [FR]
Rend le coût des réparation dépendant de tes capacités de troc.
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/69604 (et télécharge Barter Affects Repair Costs)

:fo_birthday: I'm Not A Removal Man [fra] hardcore
Création perso vite faite, pour t'empêcher de gambader dans le Mojave si tu es trop chargé. Comme dans Morrowind. C'est du gameplay général mais dans le fond ce qui est vraiment modifié c'est que tu pourras avoir moins de loot. Et donc moins de trucs à vendre aux marchands.

:fo_birthday: (Not) So Lucky [fra] hardcore
Rend les jeux des casinos bien moins avantageux pour toi.
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Modifié en dernier par zebumper le 18 août 2022, 00:04, modifié 154 fois.
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Re: Fallout New Vegas - liste perso de mods avec petit guide pour savoir bien les utiliser

Message par zebumper »


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UN MONDE MOINS VIDE




I. VISITER DES ENDROITS INATTENDUS
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II. PROTÉGER SON CORPS D'UN ENVIRONNEMENT HOSTILE

:fo_rtfm: Spice of Life - Variety Armor and Clothing
Un mod assez unlore friendly mais qui a l'avantage de contenir quelques bons modèles de vêtements afin de varier les plaisirs. En réalité, le mod d'origine tout seul est à éviter, mais lis bien les instructions et ta vie deviendra plus belle.
  • instructions : télécharge ce pack afin de rendre compatible les nouveaux vêtements du mod avec les proportions des corps des personnage vanilla. Tu t'éviteras cet effort si tu utilises l'un des mods de corps listé sur la page nexus du mod. Ce pack a été créé par Jokerine et le lien vient de son site perso. Ensuite, télécharge le mod juste après.
:fo_rtfm: S6S Spice of Life Replacement Plugin - Scripted - Compatibility
Le plugin de ce mod remplace celui du précédent, retire les fringues trop moches et répartit celles qui restent dans le Mojave de façon très discrète.
  • instructions : prends le fichier S6S Spice of Life Plugin Redux et installe le par dessus le mod précédent. Le fichier .ini fourni avec le mod te permettra de choisir quelles tenues peuvent se trouver en jeu. Je te conseille de désactiver tout ce qui touche aux sacs à dos (cherche le terme backpack) parce que c'est moche et qu'on en veut pas.
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III. TRANSFORMER LES GENS EN GRUYÈRE OU EN PÂTÉ

Cloud Grenades
Mais oui ! Quoi de plus normal que de vouloir désintégrer les gens avec le fameux «poison» de Dead Money... Le tester c'est l'approuver.
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IV. DÉCOUVRIR TOUJOURS PLUS D'OBJETS ÉTRANGES
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V. FAIRE DES RENCONTRES DANS LES TERRES DÉVASTÉES

NV Feral Ghoul Children [merge] violence
Ajoute des horribles petits enfants goules ! C'est violent et c'est horrible.

Fallout 4 Super Mutant Suiciders [merge] hardcore
Les super mutants ne sont pas assez pénibles ? Toi aussi ajoute ce mod à ta liste ! Tu auras maintenant des super mutants te chargeant au pas de course avec une tête de missile nucléaire dans la main. Amusant, n'est-ce pas ?

The Strip NPCs Uncut - Content Restoration [fra]
Permet d'activer quelques PNJ sur le Strip présents dans le jeu de base, mais désactivés (potentiellement pour améliorer les performances). C'est toujours plus vivant.

Meat Prep Animations Restored
En plus de restaurer des animations partiellement finalisées dans le jeu de base, le mod ajoute quelques PNJ pour les utiliser. Les animations en question sont celles présentes dans Fallout 3 - The Pitt et te montrent les personnages en train de préparer de la viande.

Mojave NPCs - Another Population Mod

Ajoute quelques PNJ un peu partout, mais pas dans les casinos. Quelques créatures, également. C'est simple et bien fait et, il me semble, assez léger concernant les performances.
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VI. VIVRE DES AVENTURES INOUBLIABLES

Boulder City Super Showdown [merge]
Permet de rendre la quête du jeu de base un peu plus consistante, réaliste et équilibrée. Et moins ridicule aussi.

Beyond The Beef Tweaks - version française [fra] [merge]
Permet de rendre la quête du jeu de base un peu plus consistante et sympathique en supprimant son aspect finie à la pisse, laissant l'option pour proposer un compagnon en guise de repas (coucou, Arcade !) durant toute la quête et améliorant la fin si tu choisis comme moi de te ranger du coté de Mortimer. Tout est détaillé sur la page du mod.
  • précisions : comme t'es pas idiot ni idiote, tu choisiras de télécharger la version 1. Beyond The Beef Tweaks pour YUP-FRA du mod
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Modifié en dernier par zebumper le 17 juil. 2022, 13:50, modifié 38 fois.
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zebumper
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Re: Fallout New Vegas - liste perso de mods avec petit guide pour savoir bien les utiliser

Message par zebumper »



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PATCHS ET AUTRES CONNERIES


Lien vers les différents patchs
:fo_caps: :fo_caps: :fo_caps:
:fo_dogmeat:
Modifié en dernier par zebumper le 21 déc. 2021, 17:28, modifié 19 fois.
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Daichi
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Re: Fallout New Vegas - liste perso de mods avec petit guide pour savoir bien les utiliser

Message par Daichi »

Un gros travail de dingue, vraiment. J'ai eu l'occasion de te le dire plusieurs fois sur discord, mais je pense que ça aura plus sa place ici ^^ Très impressionnant, aussi complet que ma liste graphique pour Morrowind, avec une petite description pour chaque mod, des explications si nécessaire, bref, intéressant. Je la suivrais peut-être un jour, qui sait ! ;)

Bref, encore bravo pour tout ça ! Et hâte de voir les potentielles améliorations (coucou les 4 messages réservés :P).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
K-port
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Re: Fallout New Vegas - les mods qu'il te faut (peut-être)

Message par K-port »

Bonjour et merci !
Déjà bravo pour se travaille si bien détaillé et fournie c'est propre ! :top:
J'avais déjà utiliser La Confrérie des Traducteurs pour Morrowind et ca marcher plutôt bien, mais la j'ai changer de pc et j'ai voulu rejouer sur pc du coup a se jeux ! Et tout marche super bien niquel ! :D
Sauf un mod ou il y a un truc chelou, c'est Simple Vanilla Nude Body Replacers. En gros j'ai bien choisi les deux fichiers (upperbody.nif et femaleupperbody.nif) selon mais préférences, et dans le jeu ca marche ... enfin presque car pour le bas il y a une sorte de texture de culot sur la texture du personnage (genre fusionner pas en plus pardessus), pourtant dans le fichiers texture du mod en question il y a pas cette texture gris foncé dessus. Du coup je ne comprend pas qu'elle est le problème. La description étant en anglais et le lisez-moi tres maigre en details, je sais plus ou chercher. :pensif:
Merci si vous pouvez m'aidez ! :honneur:
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zebumper
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Re: Fallout New Vegas - les mods qu'il te faut (peut-être)

Message par zebumper »

Étrange, en effet. Je dirai même plus, quitte à te citer : chelou.
Je ne vois que deux raisons à ce soucis:
- soit tout n'est pas installé (tu as besoin en effet des "meshes" mais aussi des "textures" fournies dans l'archive du mod. Les textures, c'est à peu près tout simple à installer. Pour les meshes, il y a plein (trop?) d'options. J'ignore quelles sont tes préférences mais vérifie bien que tu as renommé les meshes de tes choix en "upperbody.nif" et "femaleupperbody.nif" et que tout ça se retrouve dans le bon dossier.
- soit un autre mod écrase tout ça... (c'est le cas par exemple de New Vegas Redesigned 3) Vérifie ça avec ton gestionnaire de mods.

Je viens d'essayer et de mon coté tout est OK (j'ai utilisé les meshes par défaut : tous à poil). Toutefois, les textures sont loin d'être au niveau des mods de corps HD que tu trouveras sur le Nexus (Breeze, Rober, BewareOfGirl, Type6 etc.). Si l'on regarde de près, on voit bien que c'est pas du AAA. Mais je trouve que ça fait le taf, c'est vanilla, les culs sont assez réussis. Et c'est moins barbant à installer qu'un mod pour femmes + un mod pour hommes, venant souvent avec des modifs de meshes d'armures, de mains, des tatouages bizarres etc. Après, si tu tiens pas à la nudité, faut prendre l'autre mod hein, Vanilla Underwear Replacer, c'est plus mieux.

Au pire, balance une capture d'écran de ton problème, sois pas pudique, je te jugerai pas trop.
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Fornax
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Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Fornax »

Et les incontournables comme CaliberX et Weapon of the New Millenia and MTindle (et leur patch de compatibilité) ?
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