[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

@Oaristys
Petite rectification à faire concernant Scrambed Bugs

pour le doublon avec Bug Fixes c'est activeEffectConditions qui doit être désactiver dans le .json au lieu de applySpellPerkEntryPoints
:)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Oui, je crois que le mod a été mis à jour depuis. Je vais préparer une petite mise à jour de la liste :)
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

Oaristys a écrit : 10 juin 2021, 09:34 Oui, je crois que le mod a été mis à jour depuis. Je vais préparer une petite mise à jour de la liste :)
Oui je confirme :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa, comment va ? pas trop chaud pour encore préparer des traductions de folie ? :D
J'arrive à la fin de ma ta liste de mods et là j'attaque (je pense) ma dernière partie test. :merci:
J'ai quelques mods à te conseiller (au cas où tu ne les aies pas vu bien sûr !)
En remplacement de Skyrim Remasterd Soul Gems et Azura Star and Skeleton Key Remasterd j'ai pris les mods suivants :
Multilayer Parallax SoulGems Azura Realm and Holders compatible avec ENBLight et tout un tas d'autres mods, plein de coloris différents, etc...bon par contre ça prend une place ESP dans nos précieux plugins. Puis Elsopa Skeleton Key pour que cet item ne se retrouve pas Vanilla.
Concernant les animations de combat, j'ai abandonné l'idée d'un mod qui permet des combos, je ne trouve pas ça complètement au point et j'ai finalement eu envie de garder Smooth Magic Casting Animations. J'ai donc opté pour Diverse Random Normal Atttack et Diverse Random Power Attack pour diversifier le tout, évidemment compatible CGO.
Mon dernier test porte surtout sur cette série d'animations, qui permet à chaque cri une animation unique Thu'um Animated Shouts. Donc prochaine session, direction les grises barbes pour voir ce que ça donne...
Aucun problème de compatibilité ou quoi que ce soit de dérangeant (genre têtes noires, ect...) grâce à ta liste et :conf: , c'est génial, merci encore.
Par contre, j'ai remarqué un arbre ou deux qui sont au même endroit qu'un brasero (à Blancherive, et un autre je-ne-sais-plus-où), est-ce dangereux pour ma sauvegarde/partie (pas test, la version "finale") de faire disable sur l'objet que je souhaite enlever dans la console ?
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

Coucou @Le_dodo,
Merci pour tes tests, j'ai également testé Attack Behavior Revamp qui est très cool. Par contre, en quoi est-il incompatible avec les Smooth Magic ? Je n'ai pas remarqué de souci...
FK's Diverse Racial Skeleton semble très bien, merci pour cette trouvaille (j'en avais un sur Oldrim et je n'en avais jamais remis sur SSE effectivement), je vais le tester.
Non, pas de souci pour disable des objets, sauf probablement s'ils sont liés à un script.
Et oui, plein d'autres traductions de prévues dès que mon IRL se sera un peu calmée (les imprévus, tout ça) :)


Petite mise à jour parce qu'il faut bien suivre les nouveautés quand même ^^
► Afficher le texte
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

@Oaristys
Voila d'autres mods sympa que j'ai testé :)

- Pour les Fans d'Anne Hathaway:Hathaway - High Poly Replacer of Elisif Laila SE (eslisable)
- ENB particle:Particle Lights for ENB - Light Orbs - Motes (pas de plugin)

- Ulfric... Tullius... Give Me a Break (ESPFE)
la scene de Ulfirc et Tullius planifiant l'attaque de blancherive se répête moins souvent. une petite traduction (3lignes) à faire

- Camera: Dialogue Movement Enabler (pas de plugin)
vous pouvez vous déplacer pendant une conversation
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Le_dodo »

Salut Oa.
Eh non en effet aucun problème avec Attack Behavior Revamp et Smooth Magic, juste moi avait mal interprété les problèmes signalés par Nemesis pour Smooth Magic (j'avais effacé directement ses anim dans le dossier -pas bien ça-, du coup en relisant la page du mod, j'ai retéléchargé/réinstaller pour avoir un truc propre). L'incompatibilité c'était avec un autre mod (animations de la gente féminine assise version aléatoire je crois...?). C'est vrai que je n'ai pas été clair là dessus !
Je m'arrête là pour l'installation et la recherche de mods, je viens de finir l'occlusion ce matin, après plusieurs mois de sélection/efforts/recherche/install/lecture de guide; il est temps que j'en profite. En + dans une semaine ma fille n'ira plus à l'école, et à ce moment là j'aurai beaucoup moins de dispo, mais avec plaisir ! Quand je range le salon et que je tombe sur un bâton de mage (fait maison, mache à balai peint et avec une vieille ampoule en haut) son arc et une épée en bois, je me dis que dans quelques années elle sera prête pour la froideur de Bordeciel :xD:
Merci à toi et à tous les membres de l'équipe/du forum.
PS : s'il t'arrive de jouer autre chose qu'une magicienneDragon Breaker Armor c'est probablement la plus belle armure que j'ai vu, en ESPFE siouplai, évidemment j'ai pas CBBE ou UNP (et pour avoir testé peu de problèmes d'affichage même sans) mais pour mon perso masculin ça ira ! Il y en a d'autres sur ce site, mais faut aimer les personnages qui auront froid en Bordeciel :D
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Adrider
Confrère
Messages : 13

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Adrider »

Salut Oa.

Sur ta nouvelle liste,
• Smooth Random Magic idle Animation ▫️
• Smooth Combat Animation by Race

Ne sont plus disponible sur le Nexus depuis le 24 juin... Serait-il possible de les avoir autrement ?
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

@Adrider Hello, sur le site de l'auteur : https://smooths.tistory.com/category/Sm ... ion%20Pack. Il semble y avoir une histoire de vol d'assets, je ne sais pas si ces mods reviendront sur Nexus :/
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Le_dodo »

Salut Oa, merci vraiment pour cette liste ! je m'éclate sur Skyrim moddé et je ne rencontre pas de problème particuliers, c'est super cool...
J'ai vu que Stafinix avait encore sorti des mods pour améliorer les effets sonores de Skyrim, peut être à ajouter dans tes mods sonores ? Comme il n'y a pas d'esp, on peut mettre ça en cours de partie sans rien endommager ?
Merci à toi pour la motivation que m'a donné ta liste, comme quoi modder Skyrim c'est pas (si) compliqué, et en plus c'est stable ! (oui un jour j'arreterai de dire merci ici et je le mettrai dans le livre d'or, promis !)
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »