[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Oaristys »

@Iams48 @gabgalen Hé, WTF les gars ? Je sais que ni l'un ni l'autre ne pensait à mal, mais là c'est dommage : gab, c'est gentil de t'inquiéter, mais je ne prends jamais les posts comme des demandes/exigences (y compris les signalements de màj), et je ne me sens pas obligée de répondre à tout, et Iams tu pouvais juste ignorer gab ou répondre aux points concernant les mods au lieu de supprimer ton message (il y avait des choses intéressantes que j'allais regarder). Chacun est libre de poster :S
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Iams48 »

@Oaristys

C'est mon côté impulsif mais assumé. J'ai enlevé mes "suggestions" pour ne garder que les remerciements.

J'ai compris Gab et ne polluerai plus les commentaires de ta liste à part pour te remercier ou soutenir ta magnifique liste qui a changé ma relation au jeu.

J'aurais pu m'expliquer et argumenter comme tout bon adulte qui se respecte mais sincèrement je n'y avais pas le goût.

Arnulf, Showda, Yoplala et Oa ainsi que la confrérie m'ont énormément apporté. J'ai suivi leurs conseils, j'ai passé des heures à lire les pages nexus ou lisez-moi. Mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours des interrogations, des soucis, des CTD comme beaucoup d'entre nous. Sauf que je les poste au mauvais endroit et la forme écrite porte parfois à confusion. Je n'impose rien, je ne critique personne, je n'oblige à rien. Juste mes interrogations égoïstes qui n'ont pas lieu d'être sur la confrérie ni ailleurs.

Oulà, je continue avec mes posts à rallonge...

Bonne soirée et bonnes vacances pour ceux qui en ont !
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Iams48 a écrit : 31 oct. 2022, 21:35 @Oaristys

C'est mon côté impulsif mais assumé. J'ai enlevé mes "suggestions" pour ne garder que les remerciements.

J'ai compris Gab et ne polluerai plus les commentaires de ta liste à part pour te remercier ou soutenir ta magnifique liste qui a changé ma relation au jeu.

J'aurais pu m'expliquer et argumenter comme tout bon adulte qui se respecte mais sincèrement je n'y avais pas le goût.

Arnulf, Showda, Yoplala et Oa ainsi que la confrérie m'ont énormément apporté. J'ai suivi leurs conseils, j'ai passé des heures à lire les pages nexus ou lisez-moi. Mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours des interrogations, des soucis, des CTD comme beaucoup d'entre nous. Sauf que je les poste au mauvais endroit et la forme écrite porte parfois à confusion. Je n'impose rien, je ne critique personne, je n'oblige à rien. Juste mes interrogations égoïstes qui n'ont pas lieu d'être sur la confrérie ni ailleurs.

Oulà, je continue avec mes posts à rallonge...

Bonne soirée et bonnes vacances pour ceux qui en ont !
Ben moi j'aime bien lire tes message @Iams48 :)
Ce sont d'ailleurs tes messages qui m'ont incité à participer dans le fofo. si si !!! je t'assure !
je trouve dommage que tu aies retiré ton post...
En voulant aider, kopa @gabgalen a donner l'air d'être un peu rude avec toi, mais pas à ce point tout de même !!! il est disons très réactif, mais dans le bon sens du terme :D
Même si j'ai compris sa réaction, j'ai failli répondre pour modérer ses propos, et leur donner un sens disons, moins punchy :xD: , mais je me suis dis que c'était pas si grave.
Bon, si j'avais su...
c'est vrai qu'en te lisant on aurait pu croire que tu exigeais ceci ou cela, mais moi j'avais très bien compris que tu allais dans le sens des suggestions et pas aut'choz.
@gabgalen a été cash sur certaines choses, mais à la fin, il a aussi dit qu'il comprenait ton approche et tes intentions.
Après, c'est un forum, dire ce que l'on pense, se défendre d'un avis ou d'un commentaire, voir même ne pas répondre si l'on ne se sent pas concerné, c'est mieux que de supprimer un post qui à la base ne contenait pas de contenu sanctionnable.
En plus il y avait des "suggestions" avec des liens intéressants, mais maintenant que tu les a enlevé, je peux plus les revoir
Dommage :pleure:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Pour apporter ma toute toute petite pierre à l'enrichissement de la liste d'Oa, voici mes "suggestions", petits trucs également que j'ai remarqué quand j'ai fait mon installation.

Peut-être enlever "SKSE64 INI pre-download for lazy users" car déjà installé avec "Vanilla Warpaints Absolution - HD 2K and 4K Vanilla Warpaints". Ou comme dit Gab, l'ajouter dans la description de ce dernier.

"Correctifs de Dlizzio" commencent à dater et des mods comme "Assorted mesh fixes" sont mis à jour fréquemment. Des patchs entre les mods de correction de meshes sont également mis à jour fréquemment. Est-ce utile de garder "Correctifs de Dlizzio" dans la liste ?

"A collection of mesh patches by Andrias Bartlett" est régulièrement à jour et commence à être bien fourni en corrections de meshes. Est-ce toujours utile de garder dans la liste "Mesh Patch for Various Mods" qui datent du 11 mars 2021 surtout les correctifs qui touchent "Assorted mesh fixes" ?

Je viens de voir que tu avais enlevé "No Crime Teleport RE". Est-ce pour mettre "PlayerPayCrimeGold Tweak" ?
D'après l'auteur : "Ce mod remplacera la fonction "payer l'amende" par une personnalisation similaire à No Crime Teleport RE mais étendue. Étant donné que le plugin SKSE d'origine a une licence MIT, j'ai trouvé possible de le modifier, de l'adapter aux dernières versions du jeu et de créer une nouvelle version."

Comme "CC Fishing" est installé automatiquement, il y a un correctif de bug qu'il serait intéressant de mettre dans ta liste :"(CC Fishing) Rubbish Retrieval Bugfix". L'auteur dit ceci : "La quête radiante de récupération des ordures était supposée vous envoyer à Markarth, Riften, Dawnstar ou Morthal. Cependant, en raison d'un bug d'implémentation, les possibilités d'être envoyé à Dawnstar ou Morthal sont très minces. Réjouissez-vous, car avec ce mod, vous pourrez vivre cette quête épique comme prévu à l'origine."

Pour ceux qui ont ce bug, il y a "Aurora Fix". Dans les dossiers, il y a la version papyrus de wskeever.

"Legendary Skill Bonus" est un mod plutôt léger et qui donne des bonus personnalisables aux compétences légendaires. Je ne sais pas si on peut l'utiliser avec "Bonus légendaires permanents" ou pas. J'ai posé la question à l'auteur du mod. Un mix des 2 serait super à mon avis.

"Destructible Skyrim - Base Object Swapper" a l'air d'un mod terrible :D Je ne l'ai pas encore testé mais je suis sûr qu'il te plairait Oa ^^

Pour les sons et éviter de nombreux correctifs, DylanJamesWasTaken et Doodlezoïde ont créé "Regional Sounds Expansion (SRD - Wilds Dungeons Towns Ambience - Fixes)", "Reverb Interior Sounds Expansion (SRD - Rain Thunder Ambience - Fixes)" et "Sound Record Distributor". Comme tu as AOS, ISC dans la liste, ces mods sont une refonte sonore régionale complète et autonome pour les villes, les donjons et le monde ouvert - basée et améliorée sur la refonte audio de Skyrim. Une refonte réfléchie et conviviale de la réverbération du jeu de base, une ambiance étendue, des sons intérieurs, et plus encore. Via le distributeur d'enregistrements sonores, tous les enregistrements régionaux sont corrigés au moment de l'exécution, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de jouer avec les correctifs météorologiques complexes et saisonniers. L'expansion des sons régionaux ajoute de l'ambiance aux villes, à la nature sauvage, aux forêts de pins, à la faille, aux grottes, au bief, au nord gelé, aux donjons, aux forts, etc.

Pas tester mais puisque tu l'as traduit :xD: "LA PORTE MURMURANTE - EXTENSION DE LA QUÊTE" pourrait figurer dans ta liste ;)

Comme "SIÈGE DES ROSSIGNOLS RESTAURÉ ET COMPAGNE KARLIAH" que l'on pourrait éventuellement mettre dans les améliorations de lieux intérieur vanilla ?

Comme tu as déjà "ElSopa - HD Iron Tools Redone SE", je te propose "Legacy of the Dragonborn - Improved Dig Sites SE".

Au cas où de nouveaux sourcils "True Brows SE" avec son patch pour High Poly "True Brows SE High Poly Head patch" et d'autres yeux "True Eyes SE".

Pour d'autres remplaçants pnjs dont Saadia que je trouve vraiment beau : "ColdSun's Pantheon - Assets", "ColdSun's Pantheon - NPCs Pack 1", "ColdSun's Pantheon - NPCs Pack 2", "ColdSun's Pantheon - NPCs Pack 3".

D'autre remplacement de texture pour les fougères Reach : "Reach Fern Texture Replacer".

Pour réparez les mauvaises coutures des mailles WaterSplash (compatible avec Water for ENB), il y a "FYX - Water Splash". Et pour rester avec notre ami Yuril et sa collection FYX, je te propose 2 mods : "FYX Smooth Wells - Invisible Well Fix" complémentaire de "FYX - Smooth Wells" et "FYX - Jorrvaskr".

C'est à tester mais il y a "Simplicity of Sea - Water Mod avec textures de déplacement ENB" qui pourrait remplacer "Water for ENB" car plus léger et compatible.

Et peut-être rajouter ce correctif de l'eau trop brillante la nuit : "Water Effects Brightness and Reflection Fix".

Juste pour finir avec "Skyland Dragonborn" qui est normalement compris dans "Skyland AIO". "High Poly Canticle Tree" est entièrement écrasé par "Fixed Mesh Lighting". "TB's Candle Flames Improver" est entièrement écrasé par "Rudy HQ - Miscellaneous SE". Enfin "Patch SD’s Horn Candles + ENB Light" est entièrement écrasé par "Picta Series - ENB Particle Glow - Architecture". Tout ça si l'on reste dans ton ordre de liste. Tu as sûrement fait autrement pour qu'ils ne soient pas écrasés et qu'ils restent dans ta liste. Sinon il faut les enlever ^^

Sûrement d'autres trucs qui vont me venir plus tard. En espérant que cela puisse aider à l'enrichissement de ta liste --'

Bonne soirée !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Oaristys »

Coucou @Iams48 !

Je vais pouvoir te répondre sur certains points :
- Je suis justement en train de refondre la partie des correctif de meshes en me basant davantage sur A collection of mesh patches by Andrias Bartlett.
- No Crime Teleport en version d'origine est en fait déjà inclus dans l'USMP (j'ai aussi enlevé Critter Spawn Congestion qui y est inclus depuis la dernière màj), mais on peut sûrement utiliser No Crime Teleport RE ou PlayerPayCrimeGold Tweak avec.
- Je compte regarder les correctifs, addons, etc. des mods du CC dans le détail à un moment, mais effectivement ça en fait partie (même s'il est susceptible d'être intégré à l'USSEP je pense).
- Je vais aussi regarder pour les correctifs de l'eau.
- J'ai rajouté La Porte murmurante et enlevé Skyland Dragonborn (qui n'était pas dans la AIO au moment de la màj) :)
- Pour les écrasements, c'est justement qu'ils sont chargés après chez moi, la liste n'est pas entièrement dans l'ordre (j'y tends, mais c'est compliqué).
- Tous les mods que tu cites qui sont sortis après la màj de la liste, je suis en train de les tester. J'avais raté "FYX Smooth Wells - Invisible Well Fix", merci ^^
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Iams48 »

Bonjour Oa ^^

J'étais sûr que tu avais remarqué plusieurs choses depuis la mise à jour de ta liste et tu es toujours hyper réactive et informée ;)

Pour les écrasements et l'ordre des mods de meshes et textures, je m'en doutais et il peut y avoir tellement de combinaisons suivant les goûts de chacun. Tu as déjà fait un immense travail de test et de recherche. Ta liste étant une liste et non un guide d'installation, tu nous offres déjà un beau cadeau ^^

Je l'ai mis dans mon post ci-dessus pour voir si on ne pouvait pas alléger un tout petit peu la liste.

Tu gères à mort bravo :honneur: :maitre:
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Bonjour @Iams48
pour les remplacements de NPCs, personnellement je n'aime pas trop quand tous les pnj ressemblent à des barbies et de kens :'(
par contre avec easyNPC, on peut faire un mix selon ses gouts.
je préfere mixer plein de mods en utilisant les mugshots d'EASYNPC pour visualiser les différents visages disponibles, avec une préférence pour les visages réalistes.
sinon, je peine encore à trouver le mod de corpulences idéal, parce que la diversité passe par ça aussi :D
pour les tailles, je vais surement essayer Heights of Skyrim - Diverse NPC Heights qui a l'air équilibré sans exagération.
pour le mod qui permet de détruire les objets, je le déconseille à ceux qui ont un skyrim ultra moddé, vous allez avoir plein d'objets soit en lévitation, soit incassables, et c'est frustrant. sinon, j'avais essayé l'ancienne version, et c'était joussif. la réinitialisation des objets dans une taverne après 24 heures, c'est ok, par contre, dans certains lieux comme une grotte, j'aurai préféré que ca ne bouge pas, mais je pense que techniquement, ç'est difficile à implémenter.
je me rappelle que tu avait aussi parler de remplacement d'armures dans le post supprimé.
et en parlant d'armures, je suppose qu'armures immersives n'est pas dans la liste de @Oaristys à cause des inégalité en terme de qualité d'une armure à l'autre (c'est vrai que certaines textures et certains mèches sont horribles).
je propose de réconcilier ceux qui pour cette raison ont fui ce mod avec Immersive Armors Retexture and Mesh Fixes SE.
avec ce mod, fini les couleurs flashies, les kilts verts fluos, les armures non lore friendly, les armures de mage cuirrassés et j'en passe !!! maintenant place à la cohérence !

et en plus, on voit que le moddeur s'est inspiré de morrowind pour rectifier certaines armures, ce qui est appréciable.
et pour les utilisateurs de HIMBO, il existe un preset bodyslide en lien dans la page du mod. en tout cas moi, j'adore.
il existe aussi un mod qui redistribue certaines armures de ce mod aux pnjs, je le testerai bien un jour pour voir ce que ça donne.

dès que je pourrai, je pense être preneur de quelques uns des mods que tu a suggeré.
en tous cas, Merci :merci:
erlik67
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par erlik67 »

Merci énormément pour ce colossal travail !
Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'en faire un modpack téléchargeable ?
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

je ne vois pas comment on pourrait faire @erlik67
cette liste est certes conçue avec des mods qui peuvent cohabiter, mais la plupart des éléments peuvent être retirés ou remplacés selon les gouts de chacun. en plus du fait qu'on peut aussi ajouter des mods qui ne sont pas dans la liste. il faut plutôt la voir comme une liste ouverte.
pour finir, la liste n'est pas conçue pour respecter un ordre précis de chargement, elle s'en rapproche un peu oui, mais selon tes choix, tu seras amené à ajuster les écrasements et les ordres de chargement. n'attend donc pas à voir un modpack ici en sachant tout ce que j'ai cité.
après oui, si tu veux créer toi même ton modpack en te basant sur cette incroyable liste, tu peux, mais encore une fois, comme @Oaristys édite souvent sa liste en fonction des avancés et des nouveautés de mods, en ajoutant, en modifiant ou en supprimant des éléments, ton modpack risque de devenir très vite obsolète.
erlik67
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par erlik67 »

Hello

Pour info les mods (BnP) Male Skin et (BnP) Child Skin ne sont plus dispos.
Pour la texture enfant, je l'ai remplacé par BnP - Child Skin Remastered mais je n'ai pas trouvé d équivalent pour la version masculine.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »