Les Ecrans de Chargements (EDC)
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais tout d'abord vous informer sur quelques petites précisions concernant ce tutoriel, toute les informations que vous verrez par la suite ont été découvertes par moi-même et grâce au Wiki Creation Kit > http://www.creationkit.com/ < c'est à dire qu'il n'y a pas de copier-coller, et que les informations seront loin d'être complète et je m'en excuse. C'est pourquoi, j'enrichirai ce tutoriel au fil du temps de nouvelles informations.
I) Qu'est ce qu'un écran de chargement ?
Un écran de chargement (EDC) est un temps d'attente qui permet au jeu de charger tous les éléments pour que celui-ci fonctionne bien.
Et en l'occurrence, dans la plupart des Elder Scrolls l'écran de chargement est "animé", c'est à dire qu'il permet au joueur de s'informer sur une location, sur l'histoire d'un homme, d'un passage de livre, d'une présentation de race, etc. Et sur une multitude d'autres choses.
II) Création d'un nouveau "LoadScreen"
Tout d'abord, il faut ouvrir le Creation Kit, ensuite se rendre dans la catégorie "Miscellaneous"
>>Puis dans cette catégorie, nous avons une nouvelle sous-catégorie nommée "LoadScreen" C'est ici que tous les EDC sont crées et c'est ici que ce passera notre travail.
>>Ensuite, après avoir cliqué sur "LoadScreen", une liste d'ID apparaît sur la gauche des catégories. Ce sont l'intégralité des loadscreen dans le jeu, (Si vous avez installé un mod permettant d'ajouter des écrans, et que vous ouvrez les fichiers de ce mod, ils seront ici)
>> Puis, dans la liste de gauche, faites un clique droit, et choisissez "NOUVEAU" (NEW)
III) Données précises
1) Tout d'abord il y a la case "ID", c'est l'identifiant que portera votre LoadScreen dans le Creation Kit (Si possible, choisissez un nom simple

2) En dessous de "ID", il y a la case "Loading Screen Text", c'est ce qui apparaitra en tant que texte sur l'EDC
(Exemple : Si vous taper "Autrefois les dragons tentèrent d'éliminer ou d'assujettir toutes les races mortelles" Après dans le jeu vous retrouverez ce texte lors d'un EDC avec une image épique de dragon

3) Sur la gauche des 2 case précédentes, il y a plusieurs donnés importantes :
-Displays in main menu : Grace à cette case, vous pourrez choisir si votre EDC peut apparaître lors du chargement initial du jeu (Le premier quand vous chargez une partie, celui ou on attend 3/4 heures

(Selon le Wiki Creation Kit)Cette liste est volontairement plus petite que la liste des écrans de chargement à usage général afin de minimiser le temps de démarrage// This list is intentionally smaller than the list of general-purpose loading screens to minimize startup time.
-Initial Scale : C'est l'échelle de l'objet NIF que l'on pourra voir sur l'EDC, si vous choisissez "2.0000" il sera plus gros que si vous choisissez "1.0000", logique
-Loading Screen NIF : Le plus important, c'est ce que vous mettrez dans la case sera l'objet qui sera présenté sur l'EDC
(Exemple, "IcebergLarge" ça sera un iceberg plutôt gros que vous verrez, ensuite, à vous de déterminez l'inclinaison, la rotation et l'échelle)
-Initial Translation Offset : Cela permet de choisir le degrés d'inclinaison de l'objet en question (Je ne suis pas sur à 100%)
-Initial Rotation : Cela permet de choisir le degrés de rotation pendant que l'écran charge, c'est à dire sans faire quoi que ce soit avec la souris
-Rotation Offset Contraints : C'est la rotation que vous pourrez effectuer grâce à votre souris (Je vous conseille fortement de mettre "180" et "-180")
-Match Conditions : Ce sont les conditions pour qu'un EDC apparaissent à tel endroit.
Exemple vous choisissez "NEW"
> GetInLoc (Pour que l'EDC soit en fonction d'une location précise)
>Run on : Subject
> Puis vous cliquer sur le bouton à droite de GetIn... et vous choisissez une "Location" (Je vous conseille de mettre sur une grande ville (ex : Falkreath) Car si vous déterminer "Longère du Jarl" ça ne marchera pas, car il faut un infime temps de chargement pour rentrer dans cette pièce et donc l'utilité de l'EDC n'est pas présente)
> Les fonctions sur la gauche des précédentes options ne sont pas majeure, Value, signifie la priorité de l'EDC (Je ne suis pas sur)
Puis à gauche toujours, cliquez sur "OK"
Et voilà, il ne vous reste plus qu'a confirmer les derniers "Ok" et n'oublier pas de sauvegarder le mod et de le cocher dans "Fichier de Données" lors du démarrage du jeu (ou sur le NMM)