[Textures] Preview des fichiers DDS dans l'explorateur : SageThumbs

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
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Yuril
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Preview des fichiers DDS dans l'explorateur : SageThumbs

Message par Yuril »

Salut la conf'

Hier en parcourant SN j'ai trouver 2 outils intéressants pour moddeur! ou pas...

Le 1er est SageThumbs, il permet a Windows de voir les fichier de texture (*.dds) en miniature sans les ouvrir.
Travaillant un peut les texture je trouve cet outils vraiment pratique.
Lien: SageThumbs

ImageImage



Le second est HKXCMD
Nom Complet : Havok Command Line Tools
Version actuelle (02/10/2015) : 1.4
Lien : hkxcmd
Ce logiciel permet de convertir les fichiers d'animations .hkx (format binaire propriétaire de havok-engine) en fichier .kf, un format d'animations plus standard, lié au moteur GameBryo, et basé sur le format XML. Permet d'éditer les animations/behaviors à partir de ces fichiers depuis des outils moins ésotériques qu'Havok, puis de les re-convertir en .hkx pour être utilisées en jeu.
Modifié en dernier par Kesta le 02 oct. 2015, 23:13, modifié 3 fois.
FTC56
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Re: [Modo-Tools] DDS Viewer, HKXcmd...

Message par FTC56 »

Sa peu remplacer le CK pour le moment ...
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apdji
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Re: [Modo-Tools] DDS Viewer, HKXcmd...

Message par apdji »

Vu le titre du second soft. Je dirais qu'il permet d'éditer / voir les infos des anims rentré en ligne de commande. c'est à dire qu'au lieu d’interagir avec une interface 3D, tu rentres directement le code correspondant à ce que tu veux.

Edit : après un petit tour sur la page nexus, c'est un système de conversion de fichier pour en tirer des versions xml, ce qui permet du coup d'aller rentrer directement les infos avec notepad et certainement aussi d'avoir plus de logiciels compatibles, qui sont xml reader. Il y a aussi un autre format de transformation pour que les fichiers d'anims havok de skyrim soient lisible par le moteur de gamebryo.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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Yuril
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Re: [Modo-Tools] DDS Viewer, HKXcmd...

Message par Yuril »

D'accord,
This tool enables converting Havok animation from the Skyrim-compatible binary format to the Havok XML format or to the Gamebryo KF animation format.

Currently the package only converts from native HKX files built with Havok 2010.2.0 SDK to the XML form of HKX or to the Gamebryo KF file format.
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