[Résolu] Modifier les pulsations d'une lumière

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Modifier les pulsations d'une lumière

Message par Lord Snargol »

Bonjour à tous, je cherche un moyen de créer des lumières qui pulsent sur de courtes périodes, avec beaucoup d'intensité; l'idée étant de donner un effet discothèque. J'ai eu beau chercher impossible de trouver un tuto qui explique comment fonctionnent les paramètres des lights. Autre problème, en bidouillant j'arrive à faire des lumières qui s'approchent de ce que je veux faire, mais dès que je teste le résultat est très diférent (les nouvelles lumières sont beacoup plus lentes ig que dans la render view) :mur: J'espère que mon charabia est compréhensible :z: Des idées ? Déjà est-ce que ce sujet a été évoqué ailleurs, ou même développé dans un mod ? D'avance merci !
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Modifier les pulsations d'une lumière

Message par Tissendel »

Salut,

Pour faire cet effet, il faut éditer l'objet base et utiliser ça :

Image

Donc pour toi cocher Pulse, j'imagine.
Si je dis pas de bêtise Intensity amplitude c'est pour Pulse et Mouvement amplitude pour Flicker

Period : C'est le temps en seconde d'une pulsation. Plus tu met haut plus ça sera lent.
Intensity amplitude : plus tu met haut, plus il y aura une différence de force de lumière entre le plus bas et le plus haut de la pulsation.
Mouvement amplitude : plus tu met haut, plus la lumière va vasciller

De souvenir quand tu change ces valeurs, il faut faire F5 pour que ça soit pris en compte dans la fenêtre Render View.
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Génial je teste ça et je poste les résultats 👍🏻 Sinistar ayant enfin sorti la maj de son incroyable site, je pense que je vais refaire tout mon mon setup de mode, du coup je vais pauser quelques jours mon projet en cours, je reprendrai après 😉
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Du coup c'est bien mieux avec ces infos, je pense que c'est le réglage de la period que je devais mal bidouiller :pensif: en tout cas merci ! :top:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »