[Résolu] Script MCM

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Script MCM

Message par himiko »

Bonjour

Dans un de mes mods en traduction, l'auteur n'as pas fait de MCM mais un script. (en plus c'est moche sur une colonne, j'y connais rien mais je critique...) :diable:

Image
J'ai essayé plusieurs solutions :

Traduire les champs dans le fichier PEX
Traduire les champs dans le fichier EET et le réintégrer au BSA

mais aucune de ces techniques ne fonctionne, je n'ai plus accès au menu dans la configuration des mods, et ne suis pas assez compétant pour créer un menu MCM.

Si quelqu'un à une solution ...

:merci: :merci:
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Script MCM

Message par Redondepremière »

Coucou, as-tu tenté d'activer l'affichage des VMAD dans EET (dans l'onglet Scripts et MCM des options, "Analyser et traduire les VMAD") si ce n'est pas déjà fait ?

Je m'étais fait avoir quelques fois avec des cas similaires où les lignes à traduire du MCM se trouvaient dans des entrées de ce genre dans la section QUST.

Si c'est bien une situation similaire, il faut faire attention avec les VMAD, car certains sont des données/variables de scripts à ne pas modifier (les infos dans le champ des commentaires en bas de la fenêtre d'EET peuvent aider à déterminer cela).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

hello.

Je saisis pas vraiment ta question. Je viens de jeter un oeil au mod et le menu mcm est présent en script sous la référence AedraAbodeScriptMCM.

Il suffit que tu traduises les lignes correspondantes et c'est bon normalement. Par contre attention, tout n'est peut-être pas à traduire dans cette référence.

J'ai fais un test vite fait et tu constateras que ça s'est enregistré.

Image
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par himiko »

Bonjour à vous et merci pour votre aide

VMAD est bien activé. version EET 4.02

Ereldyan comment as tu fais ? j'ai essayé les même champs et je n'ai rien quand je lance la configuration du mod dans skyrim...
Tu as traduit les lignes dans EET et refait le BSA ?

Je viens de traduire la même ligne que toi, sauvegardé la trad et intégré au BSA. La page ou l'option est traduite est vierge seules s'affiches les pages n'ayant pas de traduction...
je comprend pas
Image
Image
je met mon fichier de trad peut être verras tu l'erreur

https://mega.nz/file/ldxEwTaD#YRf6eeYUh ... hwgTJU-HZk
Modifié en dernier par himiko le 27 août 2021, 18:32, modifié 3 fois.
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:

Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Oui.

Mais il me semble que si tu as utilisé EET et sauvegardé les modifications en dehors du bsa dans le même dossier, le bsa passera en premier et donc tes modifications ne seront pas visibles.
Si tu utilises mo2, et que tu sauvegardes hors du bsa, il faut que tu crées un dossier où tu y mettras tes modifications.

-> MO 2
---> Dossier original du mod
---> Dossier contenant tes fichiers de traductions

EDIT : Tu peux montrer un screen ? Tu utilises quel version du programme eet ? C'est ptete le programme qui bug.

Edit 2 :

- J'ai jeté un oeil à ton fichier de traduction. Une chose qui m'a étonné mais je ne sais pas si c'est toi qui a fait ça pour t'aider (ou pas). C'est que certaines lignes sont en rouges dans le fichier de traduction quand je l'ouvre (hors elles nécessitent une traduction car c'est des notifications).

- As-tu déjà rencontré la ligne 523 des scripts en jeu ? ( is already in use)
self.Error("State option name " + a_stateName + " is already in use")
Si non, ne traduis pas cette ligne pour l'instant par précaution.

- Je remarque que dans le fichier de traduction, tu as traduit le nom du mod vmad du menu mcm dans qust mais que sur ton screen, il apparait en anglais (hors tu as traduit les mêmes lignes de mon exemple dans ton fichier eet). C'est bizarre. Car moi je l'ai traduit et il apparaît.

- As-tu fait un test avec le minimum syndical niveau mod voir si il y avait pas un conflit avec un autre mod ? (vu tous les scripts, ça pourrait être possible).

- Après avoir jeté un oeil (rapide un petit peu quand même), je n'ai rien vu d'anormal mis à part ce que je viens de citer.

Pour info, j'utilise la version 3.65 de EET.
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par himiko »

j'ai rechargé l' ESP original avec le BSA, annulé toutes les modifications de script. traduit unique les infos du MCM et cela a l'air de fonctionner...

:merci: :merci: :merci:
Modifié en dernier par himiko le 27 août 2021, 20:51, modifié 1 fois.

Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

https://www.mediafire.com/file/qthhbjrz ... 6.eet/file

Donc j'ai traduit que le nom du mod ainsi que les deux éléments montrés dans le screen (plus les trucs automatiques).
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par himiko »

Bon j'ai réussi mais cela a été plutôt laborieux. Merci a vous

:merci:

Retourner vers « Entraide »