Je viens créer ce sujet qui dépasse un peu le guide Les bases pour modder Oblivion de Redondepremière, en espérant obtenir un peu d'aide (j'ai un mauvais niveau d'anglais et je ne suis pas très à l'aise avec certains outils).
J'ai en effet suivis le guide (lien ci-dessus), et au moment d'essayer le jeu après avoir réaliser les diverses manipulations indiquées, j'ai constaté que certains objets retrouvaient un nom anglais, ou plutôt semi-anglais (Ratmeat dans la VO, devient Viande de rat en VF, et devient ensuite Meat, rat après la création du Bashed Patch via Wrye Bash, comme indiqué par le guide). Je précise que j'utilise la version achetée sur GoG (donc la GOTY Deluxe) avec GoG Galaxy 2.0 (Beta).
Vu que celle-ci est uniquement en vente en anglais, j'ai bien entendu utilisé le patch fr, puis le PNOO, toujours dans l'ordre du guide de Redondepremière. Je n'ai pas encore installé d'autres mods/plugins que ceux du guide. J'utilise le tous dans MO2 lancé via GoG Galaxy. Je précise que j'ai été obligé d'utiliser le bouton Rebuilt Patch et non pas Rebuilt Patch (CBash *BETA*), effectivement, cette dernière fonction n'est plus la même dans la dernière version de Wrye Bash (Wrye Bash 307 - Standalone Executable) et m'indiquait une erreur Python m'empêchant de finir le Bashed Patch. La version précédente de (Wrye.Bash.306.-.Standalone.Executable) ne me permet pas non plus de créer le patch avec la fonction beta pourtant indiqué pour le mod DLC Retardés.
EDIT: je vous mets l'image de l'erreur que provoque CBash *BETA* de Wrye Bash 306 (je précise que j'ai déjà appliqué le patch 4GB à MO2, Wrye Bash 306 et 307):

J'ai pris mon courage à deux mains et essayé TES4Edit, qui m'a effectivement confirmé que c'est bien le Bashed Patch qui change le nom de certain objet. Je vous met la capture d'écran de TES4EDIT:

J'ai remarqué que dès le début du jeu, les ossements au fond de la cellule de prisonnier ont eux aussi leurs noms de changés après le Bashed Patch. D'autres objets plus tard dans le jeu également.
Redondepremière m'a indiqué ne pas s'être encore penchée sur la fonction Rebuilt Patch du dernier Wrye Bash, en espérant que quelqu'un aurait une solution à me proposer en attendant une mise à jour du guide. J'entends par là: Comment générer un Bashed Patch qui n'écrase pas certains noms traduits en français en faveur d'autres semi-anglais ? EDIT: j'ai bien vérifié que l'option Tweak Names ne soit pas coché, par contre Import Names est coché, ainsi que tous ses sous-éléments, comme prévu par le guide.
Merci,
Cordialement
PS: Guide que j'ai consulté pour l'utilisation de TES4EDIT: [Tutoriel] xEdit - La recherche de conflit