[Wiki] Résolution des visages sombres (dark faces)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Showda »

:conf: Ce guide a déménagé ! Retrouvez-le sur le Wiki de la Confrérie à cette adresse. :tes_marker:
Guide original :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Nesisphira »

Super tutoriel! Merci encore :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Daichi »

:surprise:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par gabgalen »

Super tuto :)

Actuellement en train de faire une liste de mods et plugins pour Skyrim AE, j'ai installé des tonnes de mods pour améliorer mes pnjs et j'ai eu affaire a pas mal de darkface:)
Pour les plus simples a traiter je faisais des patchs qui fonctionnaient mais certains darkface persistaient sur d'autres pnjs et je ne trouvais pas la solution donc j'ai eu recours à l'impensable!!!...le mod dont il faut taire le nom :D

Je vais donc me remettre à faire mes patches grace à ton tuto

PS en hors sujet: avec + de 1350mods et presque 1500plugins bientôt (enfin des que j'aurai terminé) je posterai ma liste de mods pour Skyrim Anniversary Edition en vostfr (mais faudra être patient, mon job m'empèche de progresser aussi rapidement que j'aimerai (taille de mon dossier de mods + de 200giga :D)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Basile62
Confrère
Messages : 1

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Basile62 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour les tutos. Ça fonctionne très bien :D
Mon site : nami hentai
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Nérévar42 »

Bonjour / bonsoir / bonjoir à tous !

Je fais ce post sous le guide parce que, même si j'ai l'impression d'avoir suivi toutes les instructions à la lettre, je ne semble pas réussir à régler mon problème, ce qui signifie qu'il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

D'abord, l'ordre de chargement est un peu long et inutile compte tenu du peu de mods affectant directement les PNJs concernés dans SSEEdit, alors je vais vous épargner les 1330 esm/esp/esl ici.

Ensuite, je prends deux exemples précis mais c'est quelque chose qui m'arrive avec beaucoup d'autres PNJs aussi.

Bon. Idolaf Guerrier-Né et Jon Guerrier-Né ont une dark face, les screenshots ci-dessous sont assez unilatéraux :
► Afficher le texte
Ni une ni deux, je m'arme du tuto de Showda en me disant : "ha ha maintenant je sais faire, ces dark faces n'ont qu'à bien se tenir !"
Sauf que voilà, ci-dessous les deux écrans de SSEEdit associés respectivement à ces deux PNJs, Idolaf et Jon :
► Afficher le texte
Vous pouvez constater que dans le premier cas, le seul et unique problème semble provenir du plugin "Cloaks" (du mod Des capes en Bordeciel) qui a une face tint différente de celle de tous les autres plugins, probablement par erreur d'ailleurs. Dans le deuxième, on est encore plus étrange, parce que il n'y a aucun conflit d'apparence, le bashed patch a tout corrigé en vert. Le seul conflit détecté est un problème de packages IA. Et le plus délirant dans tout ça, c'est que non seulement les patchs montrés ci-dessus n'ont pas fonctionné, mais j'ai essayé plusieurs autres combines pour corriger ça, et aucune n'a marché :
- mettre la valeur de face tint de 175 de Cloaks à 176 : non.
- mettre la valeur de face tint du patch PNJs à 175 : non plus.
- pour Jon, enlever le package rajouté par le bashed patch : non.

Bref, je ne suis pas sûr de comprendre comment ces dark faces peuvent continuer d'apparaître sans conflit d'apparence et même sans conflit tout court. Je note que j'ai bien vérifié que Pandorable NPCs était bien installé avec toutes ses ressources. Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, ce serait super cool de sa part ! Merci beaucoup d'avance ! :D
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Showda »

Tes édits m'ont l'air a priori corrects. Es-tu bien sûr que les ressources de Pandorable sont bien installées (si tu as la version Confrérie, il te faut les ressources des mods originaux) et qu'elles ne sont pas écrasées ?
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Nérévar42 »

J'ai vérifié dans mes fichiers d'instance, et oui toutes les ressources y sont (en screenshots ci-dessous les facegen et les facetints de Skyrim.esm), et MO2 me confirme qu'elles ne sont pas écrasées :
► Afficher le texte
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Showda »

J'ai l'impression que tu as uniquement les ressources du mod de base, tu as besoin de celles-ci pour les PNJs masculins ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Résolution des visages sombres (dark faces)

Message par Nérévar42 »

--' --' --' --' --' --' --' --' ...

Oups.

J'ai l'air bien débile là tout de suite maintenant. Heureusement que ça tue pas les gens vous me direz, sinon je serais mort depuis loooooooooongtemps.

Bon, merci pour ton aide Showda, toujours un plaisir ! :xD:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Répondre

Retourner vers « Guides »