Aide à la compréhension des plugins pour le modding

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nasquyk
Confrère

Aide à la compréhension des plugins pour le modding

Message par Nasquyk »

Bonjour !

Je me permet de créer un topic directement étant donné que je bug sur certaines notions et ça fait une semaine maintenant, j'ai l'impression de ne pas réussir à prendre du recul.
Mon modding est très vanilla-like (quelques textures, correctifs, outils de confort et d'interface...) donc assez simple. Globalement ça se passe bien en suivant vos tutoriels à la lettre et quand j'ai un petit soucis j'arrive toujours à trouver une solution (relire le tuto, vidéo YT...).

Mais la il s'agit plutôt de notion que je n'arrive pas à comprendre, et qui me bloque dans mon modding : les plugins.

Sauf erreur de ma part, mes installations sont correctes : MO2 Ok, SKSE Ok, LOOT Ok, BethINI Ok, Wrye Bash Ok mais je l'utilise pas (dans la continuité avec les plugins : je comprends pas), Nemesis crash peu importe ou je le situe...

Quelques images pour vous situer :
Image
Image
Image
Image

Concernant Nemesis : j'ai testé avec Windows Defender désactivé et je suis bien en mode administrateur sur mon profil.
Par contre j'ai des fichiers .YTP dans mon dossier plugins, FNIS visiblement ça serait en lien avec ça. Normal ou à supprimer pour relancer ?
Image

En ce qui concerne mes dossiers, plutôt maniaque, ils me semblent correctement rangés :
Image
Image

Je pense donc que tout ces problèmes sont en lien avec ma méconnaissance des plugins. Je pense qu'il me manque quelque chose, un tout petit détail qui bloque tout.
Globalement, mon jeu fonctionne, les mods fonctionnent pour la plupart. Mais par exemple mon XP32 maximum skeleton ne me propose pas de menu MCM. Mon TrueHUD est inexistant dans le jeu, j'ai que le classique. Bon j'ai eu un coup de chance j'ai réussi à configurer les boucliers dans le dos et l'animation qui va avec grace à "Draw 2" :mrgreen:
SkyUI fonctionne bien aussi.

Si quelqu'un sait m'aiguiller pour me dire ce que je fais pas/mal, ça serait top ! Les plugins c'est vraiment ce qui me manque je pense pour attendre le niveau supérieur du moddeur :maitre:
Nasquyk
Confrère

Re: Aide à la compréhension des plugins pour le modding

Message par Nasquyk »

Je me permet un double post après une analyse et une prise de recul : je pense que je me prends trop la tête pour pas grand chose :mrgreen:

Il semblerait que mes mods fonctionnent bien et que les élèments manquants en fait sont des manquements de ma part. Par exemple, si je dis pas de bêtises, TrueHUD est inutile sans presets. XP Skeleton est invisible dans le MCM sauf si un mod l'utilise.

Tout ça pour dire que j'ai abandonné certaines ambitions mais que dans ma liste ça semble globalement fonctionnel. J'ai encore quelques détails à résoudre mais je pense pas que ça vienne d'une mauvaise installation ou d'une mauvaise manipulation. Encore une fois si quelqu'un repère un soucis potentiel sur mes screens qu'il hésite pas à me le signaler, tout conseil est bon à prendre !

Plus qu'à peaufiner mon ordre de chargement, faire quelques tests et c'est cool je pense !
Répondre

Retourner vers « Aide »