Mod de météo

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Mod de météo

Message par Mysticgirl »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y'a 3 mods plutôt sympa concernant la météo de Bordeciel :
-Climats de Tamriel
-Météo vive
-Projet Cathédrale - Climats et saisons.

Le hic, c'est que je ne sais pas si entre ces trois là il y'en a un meilleur que les autres ou si c'est une question de goût.
Quelqu'un pourrait- m'expliquer leur différence, qui est plus stable, ou plus gourmand...

Merci d'avance :honneur:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Mod de météo

Message par Arnulf »

Salut,
Certains ENBs ne fonctionnent qu'avec des mods de météo bien précis. Pour ma part, ce sont donc les ENBs qui décident quels mods de météo je vais installer.
En ce moment, je suis satisfait de l'enb RUDY qui nécessite l'installation de Projet Cathédrale - Climats et Saisons. Je n'ai jamais constaté une différence notable au niveau des performances entre les différents mods de météo, ce qui n'est pas le cas avec les enbs. C'est une question de goûts, certains sont plus variés que d'autres, plus ou moins pluvieux, etc.

Projet Cathédrale - Climats et Saisons à l'avantage comme son nom l'indique de prendre en compte le changement de saisons, ce que tous les enbs ne font pas. Lumière plus chaude et été et plus froide en hiver avec plus de précipitations. Il n'existe malheureusement pas de mod de saisons dynamiques qui ferait en sorte que les arbres perdent leurs feuillages en hiver et le retrouvent en été ou que la neige apparaissent et disparaissent. Il ne faut pas hésiter à en essayer beaucoup pour trouver celui qui nous satisfera le plus. Autant un enb ne cassera jamais une sauvegarde (il n'inscrit rien dedans) autant un mod de météo peut laisser des traces mais bon, il y a toujours moyen de nettoyer un sauvegarde avec fallrim tools.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Mod de météo

Message par Mysticgirl »

Je vais donc tester un peu plus Projet Cathédrale ;)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 812

Re: Mod de météo

Message par Herald »

@Arnulf elle ressemble à quoi tes tempêtes avec Rudy + Projet Cathédrale - Climats et Saisons, car l'auteur ne recommande pas Supreme et True Storms, ce qui est dommage, donc, tes tempêtes sont mieux voir équivalent aux mods proscrits en intensité ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Mod de météo

Message par Arnulf »

Herald a écrit : 29 mars 2021, 23:48 @Arnulf elle ressemble à quoi tes tempêtes avec Rudy + Projet Cathédrale - Climats et Saisons, car l'auteur ne recommande pas Supreme et True Storms, ce qui est dommage, donc, tes tempêtes sont mieux voir équivalent aux mods proscrits en intensité ?
J'en ai aucune idée. Je déteste le mauvais temps en général donc je te dirais que moins j'en ai, mieux je me porte. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »