[Résolu] Amélioration des meshes bug

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gwalchmai
Confrère

Amélioration des meshes bug

Message par Gwalchmai »

Bonjour, j'avais post sur le sujet du mod "Amélioration des meshes", mais je le refais ici en plus détaillé.

( viewtopic.php?f=336&t=27215&p=416717#p416717 )

Lorsque j'installe ce mod, la texture des fonderies de métal devient toute violette, ainsi que le dessous du tas de charbon et des plumes décoratives murales :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/cwrk.png

J'ai tenté de reinstaller le mod sans l'amélioration du tas de charbon, mais cela ne change rien, le tas de charbon est amélioré (alors que je l'ai désactivé) et les fonderies sont toujours violettes.

Je suppose que le mod écrase un fichier, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir lequel.

J'ai la dernière version de Skyrim SE, une carte graphique GeForce GTX 1070 Ti, pilote à jour.
J'utilise Vortex.
Voici la liste des 89 mods installés et ces plugins, mais également en plus le mod "Skyrim Together" via Harbor, qui n'est pas dans la liste car il a son propre installeur.

Merci d'avance pour le temps passé à ma requête.

Mods :
► Afficher le texte
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Amélioration des meshes bug

Message par Worg »

Belle liste de mod que tu as là.

Je ne pourrai pas te conseiller à ce niveau, il y a des mods que je ne connais pas. En revanche, tu peux avoir des indices à ton niveau, en regardant dans l'onglet de Vortex "Plugins". Il y a une colonne Drapeaux, donnant des informations similaires à celles de LOOT, avec des infos-bulles.

Dont tu as un tutoriel.

Tu fais ton Bashed patch avec Wrye Bash ? (il y a aussi un tutoriel)

Lien pour : LOOT - Load Order Optimisation Tool

Sur Vortex, le processus de lien de l'application est le même que sur MO2. Sur la page principale, "Ajouter un outil", puis nomme ton application, et recherche où se trouve le .exe de celle-ci.

Tu as tout le détail du procédé dans la rubrique d'aide. N'hésite pas à poser des questions.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

@Worg Aucun rapport avec LOOT ou Wrye Bash, le problème vient des fichiers, pas des plugins, inutile de balancer des solutions au pif quand tu n'as aucune idée du problème.

@Gwalchmai Déjà as-tu bien installé les prérequis, à savoir SMIM ? Si oui, est-ce que tu t'es assuré qu'HPP écrase les fichiers de SMIM ?

Avec More Informative Console, sélectionne un objet avec une texture manquante et poste le screen ici, on pourras trouver d'où vient le problème :)
Hardware
► Afficher le texte
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Showda a écrit : 18 nov. 2020, 09:18 inutile de balancer des solutions au pif quand tu n'as aucune idée du problème.
Showda a écrit : 05 nov. 2020, 11:12 Parfois mieux vaut ne rien dire que dire de la merde.

Et le respect ?

Comment cela se fait-il que cela soit si difficile de l'obtenir ?

Voilà pourquoi le monde me rend MALADE.

Je ne resterai pas indifférent à la souffrance des autres. Peu importe le monde. Même si le monde n'en a rien eu a faire de ma souffrance.

La paix, je ne demandais que la paix.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Déjà ce n'est pas le sujet, ensuite le respect c'est aussi ne pas raconter n'importe quoi quand on ne sait pas, parce que, comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, tu peux faire plus de mal que de bien en agissant de la sorte. J'assume à 100 % mes paroles, vu le temps que j'investis à faire du support, ça me gonfle un peu de devoir systématiquement corriger tes élucubrations ><
Hardware
► Afficher le texte
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Message par Le_dodo »

Hors-sujet
Bonjour à toutes et à tous, comment allez vous ?
Restons calme et reprenons les faits:
Gwalchmai demande de l'aide, jusqu'ici dans ce monde qu'est la confrérie, un monde gratuit fait par des fans et des gens qui utilisent leur temps libre pour aider les autres, c'est normal. (normal ? moi qui pensais vivre dans un monde capitaliste :pensif: )
A première vue, sans pc, ni skyrim ni quoi que ce soit pour l'instant, donc sans aucune pratique, avec seulement une lecture rapide de quelques (précieux) guides sur le forum, c'est à priori un problème de meshes/textures d'un objet existant déjà dans le jeu de base, à priori pas issu d'un plugin ajouté...c'est en tout cas ce que je me dis, et je dis souvent n'importe quoi !
Pu**** mon post a l'air vraiment très c** quand je le relis :boulet:
Worg, de passage sur la conf', dis ce qu'il pense du problème. :pensif:
Showda, intendant chevronné et membre très actif, indique à Gwalchmai que la réponse de Worg n'est pas adaptée et lui donne une marche à suivre :top: ...et s'ennerve un peu de passer beaucoup de temps à réexpliquer parfois les mêmes choses ><
Personne ne veut manquer de "rispetto" à qui que ce soit, mais il n'y a que des être humains ici (à part le roi liche que je soupçonne vraiment d'être...une liche) et nous manquons tous parfois de discernement et/ou de patience.
Le guide ULTIME de résolution des problèmes de modding n'existe pas, même si quelqu'un voulait le faire en étant payé, il aurait peu de chances d'y arriver. (on parle quand même d'un jeu BETHESDA ici)
Grosse pensée pour Gwalchmai :desert: qui, présent depuis relativement peu de temps sur la conf', aura eu droit à voir une petite querelle, qui sont pourtant rares sur le forum...donc ne t'inquiète pas, continue de poser des questions et par chance, il y aura très souvent une âme charitable qui essayera de t'aider, puis par miracle de l'ancien esprit d'internet, il y en aura une qui résoudra GRATUITEMENT ton problème.
Allez messieurs, on reste calme, on se tousse dessus gentiment si besoin :calin: , on aide quand on en a envie et comme l'on peut, on évite de dire n'imorte quoi quand on peut (moi le premier) et le monde survivra ! (sauf si Alduin se réveille demain)
Grand :merci: à toutes et tous pour ce que vous faites ici, parfois simplement par votre présence.
Mais le plus important, la santé et :biere:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Gwalchmai
Confrère

Message par Gwalchmai »

@Worg : Merci pour ta réponse rapide, mais je ne peux pas installer Wrye Bash car mon Skyrim est dans mon C: Program Files. Le reste de tes solutions est un peu trop compliqué pour moi.

@Showda : Merci j'ai pu résoudre le problème. Effectivement je n'avais pas installé le prérequis SMIM qui rentre en conflit avec beaucoup de mods déjà installés, mais avec un peu de patience j'ai pu résoudre les conflits en testant les ordres de passage.

@Le_dodo : Haha pas de problème, je suis déjà bien content que des gens se battent pour m'aider ! :D :tape: :gun: :panic: :biere:

Dans tous les cas merci beaucoup pour cette communauté qui évolue dans une aide mutuelle ! Les petites querelles pour aider autrui du mieux possible sont au contraire une qualité !

:merci:
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Certain(e)s diront que ce n'est pas le propos, que ça n'a rien à voir, bla bla, bla, mais la situation sanitaire et politique actuelle dans ce pays rend tout le monde à cran et prêt à démarrer au quart de tour. Je ne peux que le constater partout autour de moi. Je suis moi-même très irritable en ce moment. Tout est pensé pour diviser la population et je sens que le couvercle de la cocotte minute est prêt à exploser, mais après, je suis peut-être parano. Mais vous avez raison, ce n'est pas le sujet. Peace.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »