Bonjour, j’espère être dans la bonne section, voila hier j'ai voulu reprendre Skyrim (modée biensur) tout était parfait après 4h de modding j'ai donc relancé une nouvelle partie pour repartir sur de bonne base et la surprise mon journal de quête est en anglais, (sur ma vieille partie "test" le journal était en français.
J’enlève donc tout mes mods, je relance, journal en français.
Apres plusieurs recherche je m'aperçois que mon "unofficial patch" (en version FR bien entendu) me met le journal en anglais, c'est bien lui et pas autres chose car jeux vierge avec uniquement celui la d'installer il me met les quêtes en anglais.
Sauriez vous comment c'est possible? je les supprimer, re-tétéchargé et installer, hop encore en anglais, il aurais donc modifier des fichiers du jeux? je suis perdu si quelqu'un saurais m'aider svp... merci.
[Résolu] Jeux bloqué en anglais
Re: Jeux bloqué en anglais
Bonjour,
En supposant que tu disposes bien d'une version légale du jeu sur Steam et que tu as bien téléchargé le mod ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2193
Il semble à première vue que le jeu va chercher les strings anglais, dans ce cas il faudra modifier les fichiers ini pour être sûr.
En terme d'installation, généralement il est conseillé de tester régulièrement au cours de l'installation et pas seulement à la fin.
En supposant que tu disposes bien d'une version légale du jeu sur Steam et que tu as bien téléchargé le mod ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2193
Il semble à première vue que le jeu va chercher les strings anglais, dans ce cas il faudra modifier les fichiers ini pour être sûr.
En terme d'installation, généralement il est conseillé de tester régulièrement au cours de l'installation et pas seulement à la fin.
Sita merci pour ta réponse, j'ai bien la version légal du jeux sur steam, et quand je mod et bien je relance au fur et à mesure une partie en cours, j'avoue que je ne recommence pas une nouvelle partie a chaque fois en plus l'intro de Skyrim est assez longue 
Bref il s’avère que le fichier SkyrimVR - USSEP Fixes-16768-1-2 était en cause, une fois retiré le jeux fonctionne parfaitement et est en Français c'est donc parfait
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post j'en profite ici pour demander si quelqu'un aurait une alternative à l'ui de SkyuiVR qui n'est pas du tout intuitive avec les controllers ça serai vraiment le top =)

Bref il s’avère que le fichier SkyrimVR - USSEP Fixes-16768-1-2 était en cause, une fois retiré le jeux fonctionne parfaitement et est en Français c'est donc parfait

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post j'en profite ici pour demander si quelqu'un aurait une alternative à l'ui de SkyuiVR qui n'est pas du tout intuitive avec les controllers ça serai vraiment le top =)
Coucou !
Je ne sais pas si la version SE fonctionne avec Skyrim VR, mais tu peux utiliser le mod Vivez une nouvelle vie pour passer l'intro vanilla du jeu
Je ne sais pas si la version SE fonctionne avec Skyrim VR, mais tu peux utiliser le mod Vivez une nouvelle vie pour passer l'intro vanilla du jeu

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Bonjour Daichi, merci pour le lien, pourquoi pas me laisser tenter a l'occasion. mais la mon jeux est enfin STABLE
1ère fois que je vais pouvoir faire une game complète en VR chose que je n'es jamais pris le temps de faire avant et ma partie est déjà bien entamée mais si je créer un nouveau peros j’essaierai ça 

Cool !
Content que ça soit résolu !
Au passage, une question que je me suis souvent demandé : les contrôles sont simples sur le jeu VR ? Je veux dire, comment on fait pour avancer par exemple ?

Au passage, une question que je me suis souvent demandé : les contrôles sont simples sur le jeu VR ? Je veux dire, comment on fait pour avancer par exemple ?
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Alors mon avis perso bien entendu, un grand OUI en tout cas avec le htc vive (et oui les controlers sont pas les même d'un casque à l'autre) 
étant habitué a la VR je me déplace normalement et pas en téléportation, avec le trakpad un peux comme un joystick tactile, pour les combats et arme j'utilise un mod qui me permet de voir l'intégralité de mon corps et de dégainer mes arme de façon réaliste. épée a la ceinture, dague au poignet, arc et bouclier dans le dos.
Les combats sont un régale autant au cac qu'a distance ou même mage je ne pourrais plus y jouer sur un écran normal j'aime trop la liberté de mouvement avec mes mains
Et la 3D
vivre skyrim comme si on y était ça n'as pas de prix 
Mon avis est personnel et le rendu les sensation dépendent du matos utilisé, par exemple sur ps4 c'est pas foufou.
Voili voilou

étant habitué a la VR je me déplace normalement et pas en téléportation, avec le trakpad un peux comme un joystick tactile, pour les combats et arme j'utilise un mod qui me permet de voir l'intégralité de mon corps et de dégainer mes arme de façon réaliste. épée a la ceinture, dague au poignet, arc et bouclier dans le dos.
Les combats sont un régale autant au cac qu'a distance ou même mage je ne pourrais plus y jouer sur un écran normal j'aime trop la liberté de mouvement avec mes mains

Et la 3D

Mon avis est personnel et le rendu les sensation dépendent du matos utilisé, par exemple sur ps4 c'est pas foufou.

Voili voilou
Ca a l'air cool !
La version avec capteurs sur le corps fonctionne ? (Ca m'étonnerait comme on ne peut pas faire autre chose que marcher avec ses pieds dans le jeu de base.)
La version avec capteurs sur le corps fonctionne ? (Ca m'étonnerait comme on ne peut pas faire autre chose que marcher avec ses pieds dans le jeu de base.)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
ah la je ne sais pas désolé