Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

Bonsoir!

J'ai une question qui me vient à l'esprit. Si je me procure la Mise à niveau The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary sur steam, est-ce que le Downgrade Patcher va marcher pareil ? C'est parce les objets du CC me tenterait bien et cela ne me dit pas de miger vers l'AE. Car, il n'y a pas assez de mods compatibles...

:merci: et bonne soirée. :)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Nerapharu »

Salut !

Le downgrade marche sur steam sans problème, il est prévu pour ça normalement. ^^

Si ce sont les objets de l'AE qui t'intéressent, il existe peut-être une autre solution pour les obtenir sans payer les 20 euros. Je ne devrais sans doute pas encourager ça, mais je sais qu'il est possible de télécharger gratis le contenu de l'anniversary sur reddit. En anglais certes, mais traduire le nom de deux/trois armures avec EET, ça se fait easy.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

Même pour les objets du CC via la mise à niveau payante, le Downgrade Patcher va marcher quand même ?!?
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Nerapharu »

A priori oui, j'avais vu cette vidéo qui parlait justement de comment faire pour downgrader le jeu tout en préservant le contenu du CC (je remets ce que j'avais écrit sur un autre topic).
Nerapharu a écrit : 13 nov. 2021, 18:47 Pour ceux qui ont accepté la MAJ anniversary (par choix ou par mégarde) et qui veulent voir leurs mods fonctionner TOUT EN PROFITANT (EVENTUELLEMENT) du nouveau contenu, pas de panique, il existe une solution simple et facile. Tout est expliqué dans cette vidéo :



En gros, voici ce qu'il faut faire en trois étapes :

1 - Une fois la maj téléchargée, allez dans le data du jeu et coupez/collez tout le nouveau contenu du CC dans un nouveau dossier à part, lequel vous transformerez en archive (en zip).

2 - Installez ce patch : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... 8?tab=bugs
Il remettra l'exécutable du jeu sous sa version 1.5.97 en downgradant les .esm et .bsa. Autrement dit vous reviendrez à la version SE classique.

3 - Ajoutez l'archive que vous avez créée en étape 1 dans votre ModOrganizer, et installez la comme s'il s'agissait d'un mod pris sur la confrérie ou le nexus. Vous aurez donc le contenu de la maj compatible avec la version SE classique et tous vos mods. Evidemment cette dernière étape est facultative, elle ne concerne que ceux qui veulent jouer avec le nouveau contenu du CC.

J'avoue toutefois ne pas avoir testé cette manip' moi-même, mais ça semble fonctionner.

Je ne pense pas que l'AE aura vraiment des conséquences irréparables sur le modding puisqu'il semble aisé de contourner le problème (pour l'instant en tout cas).
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

Merci pour tout ! :)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Nerapharu »

Après j'insiste à nouveau, avant d'appliquer le patch downgrade, il faudra que tu copies/colles le contenu du CC (qui est dans ton data) dans un autre dossier et que tu transformes le tout en archive zip. Et une fois que tu auras appliqué le downgrade, tu pourras réinstaller le contenu du CC en important ton zip dans MO2, comme si c'était un mode normal.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

Donc, le plugin créé serais désativable comme d'autre mod.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Nerapharu »

Tout à fait !

Edit : et tu reconnaitras facilement les fichiers du CC que tu devras copier/coller, ce sont tous des fichiers "bsa" et "esm" qui commencent par "cc".
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

J'avais ignoré l'étape 1 du mini-guide la première fois, MO2 m'avait invité à créer un dossier mod... Car, les fichier étaient dans l'overwrite et il fallait créer un dossier. Est-ce cela marche pareil ? Sans vouloir de vexer.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Nerapharu »

T'inquiète pas, je n'ai pas de raison de me vexer ^^

Si c'est ce que je crois, il est possible que MO2 n'ait pas reconnu l'arborescence de l'archive. Pour régler ça, il suffit simplement de créer un dossier nommé 'data' dans ton archive, à l'intérieur duquel tu mettras les fichiers bsa et esm du CC (autrement dit, en ouvrant ton archive, il faut qu'il y ait un dossier data, et à l'intérieur, les fichiers du CC).
De cette manière MO2 saura automatiquement qu'il doit placer les mods dans le répertoire data du jeu.

Et encore une p'tite précision : quand tu demandais si cette manip permettrait de désactiver les plugins individuellement, je suis allé un peu vite. ^^ En fait, c'est possible, mais pour ça il va falloir que tu crées une archive pour chaque mod du CC, et comme il doit y en avoir environ 70, ça signifie qu'il faudra créer 70 archives comportant un dossier data, lui meme renfermant un esm et son bsa correspondant. Puis installer ces 70 archives une par une dans MO2. Après rien d'insurmontable, c'est juste un peu redondant !
Répondre

Retourner vers « Histoires »