Un conte de Noël

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 2796
Contact :

Un conte de Noël

Message par Yoplala » 08 déc. 2018, 15:24



Noël sur la Confrérie

Qu'on apprécie ou non l'événement et sa répétition annuelle, qu'on l'attende avec impatience ou de manière détachée, le monde du modding n'échappe pas aux festivités de Noël.

C'est un classique dans les jeux en lignes d'avoir des événements récurrents autour des fêtes, pour dynamiser leur jeu, occuper leurs joueurs pour qu'ils n'aillent pas ailleurs, faire plaisir à leur communauté ou attirer les plus dépensiers vers leurs boutiques en lignes, comme les magasins à cette époque de l'année.

Bien que le modding concerne essentiellement des jeux solo, il apporte une dimension communautaire à ceux-ci. Et l'approche de certaines festivités contribue à célébrer cette communauté, certains moddeurs profitant de l'occasion pour faire quelques petits cadeaux à la communauté et souhaiter ainsi leurs meilleurs vœux.

Au sein de la Confrérie des Traducteurs, c'est un peu la même chose, avec la sortie de traductions événementielles. Qu'il s'agisse de petits mods amusants comme une tenue de Noël ou des mods plus consistants comme des habitations enneigées, voire des mods qui s'éloignent de la thématique, c'est l'occasion pour l'équipe et les habitués de faire quelques petits cadeaux à la communauté francophone.

Et parce que ces cadeaux sont toujours présents sur notre site, voici un petit tour des mods des Noël précédents disponibles sur notre site, ainsi que de quelques autres qui correspondent à la thématique pour ceux qui souhaitent fêter l'événement sur leur jeu favori.





Morrowind

ImageImage

Sur Morrowind, vous pouviez déjà transformer la région de Shéogorad en un désert gelé grâce au mod Shéogorad - Le Nord gelé. Ses paysages sont désormais couverts de neige et de glace, des créatures de Bloodmoon s'y promènent, la météo a été adaptée au nouveau climat et les habitants du petit village nordique de Dagon Fel sont vêtus en conséquence. À Balmora, vous aviez installé un sapin de Noël décoré sur la place principale, avec à ses pieds quelques cadeaux pour vous.

Comme conte de Noël, nous vous proposions la quête « Le Loup blanc de la montagne Lokken » - n'oubliez pas d'installer l'add-on "Noël à Lokken" qui décore les intérieurs du mod avec des objets provenant du mod "Christmas Gift" de Korana. Vous aussi, sauvez Noël, trouvez le loup blanc, aidez Laurenna à résoudre le mystère de la mort de son père et apportez la paix et le bonheur aux gens de Lokken !

Image




Oblivion

ImageImageImageImage

Sur Oblivion, vous pouviez déjà modifier complètement le climat de Cyrodiil en en faisant une région enneigée grâce à l'Overhaul hivernal de Betty. Pour se croire au pays du père Noël, on peut ajouter des ours des neiges aux montagnes de Jerall et de Valus.

ImageImageImageImage

Une fois l'environnement adapté, le mod Un Noël à Tamriel ajoutait un petit hameau du nom de "Village de la Colline de Neige" au monde d'Oblivion, ainsi que trois petites quêtes et plein d'objets thématiques. Vous pouviez également obtenir le Globe de neige au musée des curiosités. Celui-ci, une fois acquis et installé, vous permettait de vous rendre dans un mystérieux village et de profiter d'une habitation pour votre personnage. En parlant d'habitation, il serait dommage de ne pas utiliser Une maison dans un arbre (édition de Noël). Située au sud-ouest de Chorrol, cette nouvelle demeure vous offre tout le confort nécessaire pour passer une joyeuse fête de Saturalia, ainsi qu'une tenue appropriée.

ImageImageImageImage

Noël est une période de trêve et de paix... normalement ! Mais qui ne prendrait pas part à une bataille de boules de neige ? Avec ce mod, vous pouvez commencez à vous mettre sur la g... amuser avec les PNJs, sans risque. Comme contes de Noël, nous vous offrions en 2017 les mods suivants, qui s'éloignent certes de la thématique, mais vous ajoutent de nouvelles quêtes et possibilités : CUO - Les Contes de la Crypte et CUO - Accords de la folie.

ImageImage




Skyrim


Bien sûr, parmi tous nos jeux, Skyrim triche un peu puisque les contrées nordiques de Bordeciel ressemblent à notre mois de décembre toute l'année. Néanmoins, certains mods plus thématiques et chaleureux vous permettront de marquer la différence.

ImageImageImage

Tout d'abord, nous vous permettions de planter le décor avec le mod Révision du climat de Bordeciel : Édition hivernale (Oldrim) qui vous permet de transformer Bordeciel en un véritable paradis glacial. Deux nouvelles localités enneigées venaient compléter ce cadre : Arpeneige (Oldrim), un petit village dunmer dans les montagnes enneigées au sud d'Épervine, et Lyngwi (Oldrim et SSE), un village nordique et skaal isolé sur un iceberg de la mer des Fantômes, au nord d'Aubétoile.

ImageImage

Pour les décorations, tout le monde utilise Fêtes (Oldrim et SSE). Avec ce mod, les villes et villages se parent de décorations selon les différentes fêtes du jeu. Les PNJs réagiront à ces changements et participeront aux festivités. Si vous souhaitez faire correspondre les fêtes en jeu avec les fêtes réelles, vous pouvez paramétrer les fêtes et les dates souhaitées via le menu MCM. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez installer des Lanternes de Noël (Oldrim et SSE) directement pour les laisser autant que vous le souhaitez. Vous voilà donc paré pour célébrer Saturalia - Noël en Bordeciel (Oldrim) dignement ! Nouveaux objets, quêtes et personnages doublés vous attendent dans ce mod qui réaménage les villes de Bordeciel aux couleurs de Noël.

ImageImage
ImageImageImage

Bien sûr, passer les fêtes de fin d'années seul c'est un peu triste, heureusement vous avez quelques nouveaux compagnons avec qui échanger des cadeaux :
- Mirielle, compagne elfe des neiges (Oldrim et SSE) ;
- M. Bonhomme de neige (Oldrim et SSE) ;
- Fenrir, le loup de glace (Oldrim) ;
- ou encore Rudolphe, un renne volant que vous pouvez chevaucher : Vol festif - Une monture spécial Noël (Oldrim et SSE).

ImageImageImageImage

Pour vous ou pour Mirielle (ça m'étonnerait que les 3 autres en aient usage), nous vous proposions différentes tenues de circonstance : la tenue du Seigneur du Nord (Oldrim) que dans un univers parallèle on appelle tenue du père Noël, et une robe de mage d'hiver (Oldrim), une robe d'hiver pour mage donc. Vous pouviez également vous couvrir plus chaudement avec les ensembles de fourrure (Oldrim et SSE), qui comprend des chapeaux, ponchos, gants, mitaines, bottes, caches-nez, caches-oreilles, capes d'épaules et manteaux, ou avec les capes hivernales (Oldrim et SSE)


ImageImageImageImage


Maintenant, il ne vous manque plus qu'une demeure appropriée pour y ranger vos cadeaux. Vous n'avez que l'embarras du choix :
- Maison Boule à neige (Oldrim), une maison de poche aux couleurs de Noël ;
- Domaine de Givrepin (Oldrim), un splendide manoir ;
- Manoir du marais du Clos (Oldrim et SSE), une mystérieuse et magnifique demeure, dans une curieuse vallée enneigée ;
- Givretrou, smial de Hobbit (Oldrim), un splendide smial (la version de luxe des trous de hobbit) au pied de l'Académie de Fortdhiver ;
- Routa (Oldrim et SSE), un chalet qui se trouve devant les écuries de Vendeaume.

ImageImageImage
ImageImage

Enfin, comme conte de Noël, nous vous invitions à découvrir Unslaad (Oldrim et SSE). Ce mod ajoute une petite quête dans un château enneigé autour d'un chat, d'une demi-dragonne et de sa mère, avec des adversaires de glace. Un "Khajiit" pourra vous vendre de l'équipement tout pelucheux pour femmes. Bien sûr, si vous êtes plutôt du genre sérieux et que chaque année vous allez à la messe de minuit, Religion - Prière, méditation et adoration (Oldrim) vous permettra de fêter Saturalia religieusement.

ImageImage
Image




Fallout 3

ImageImage

Sur Fallout 3, vous pouviez également transformer les Terres désolées en Terres enneigées, avec le mod Fallout - Édition hivernale. Tout l'environnement est donc couvert de neige de même que les bâtiments. Un add-on est inclus et rajoute de la neige sur les vêtements de base du jeu. Bien sûr, cela ne suffit pas et vous pouviez ajouter des décorations de Noël dans les Terres désolées en ajoutant plein de guirlandes dans les zones habitées des Terres désolées, deux nouvelles boissons traditionnelles de cette fête ainsi que des holodisques contenant les paroles du "Cantique de Noël". Un trouble-fête est également présent si vous installez ce mod. Enfin, avec Joyeux Noël vous pouviez donner un air de Noël à Little Lamplight et Big Town : les habitants ont, en effet, ramené un sapin dans leurs villages. Le père Noël est passé et plein de cadeaux vous attendent sous le sapin (et même une moto à Big Town). Le buffet est prêt, il ne manque plus que vous pour en profiter !

ImageImageImage

Et puisque c'est de circonstances, vous pouviez bien sûr vous revêtir des tenues de Noël (tenues mixtes) et vous armer avec des grenades boules de neige : vous pouvez acheter ces nouvelles grenades de saison chez Moira.

ImageImage




Fallout New Vegas

Image

Dans Fallout New Vegas, notre choix est plus restreint, mais vous pouviez déjà installer nos arbres de Noël à placer pour ajouter une touche festive à votre jeu. Ce mod ajoute deux arbres de Noël différents et quelques cadeaux emballés qui peuvent être ramassés et placés par le joueur, comme n'importe quel autre objet divers. Et comme cela ne suffit pas, nous vous proposions de transformer les Securitrons le temps des fêtes, Victor en père Noël, Jane en madame Noël et tous les autres Securitrons en elfes de Noël, ceci avec le mod Securitrons de Noël.

ImageImageImage

Peu de mods pour FNV jusqu'à présent donc, mais nous vous offrions quand même un conte de Noël ravissant, L'aventure de Noël de Pain-de-sucre. Pain-de-sucre est un petit Giddyup Buttercup en quête de quelqu'un pouvant l'aider à lire une note. Assez simple, non ? Si vous êtes partant(e) pour une aventure, vous visiterez Trinity Point, un lieu venteux et isolé dans un coin froid et enneigé.

ImageImageImage




Fallout 4

ImageImage

Jusqu'à présent Noël sur Fallout 4 était un peu triste, nous ne vous proposions qu'un seul mod mais pas des moindres, un Assortiment pour Noël comprenant des tenues, des chapeaux, des objets pour vos colonies, des boîtes cadeaux de Vault-Tec à trouver dans les abris, une boîte secrète qui n'apparaît que le jour de Noël à Diamond City et de la nourriture thématique ! Un lutin de Noël me glisse à l'oreille que 2018 devrait être un peu plus généreux pour Fallout 4, même si vous pouviez déjà passer un Noël cosy avec Mama Murphy.

Image



Équipés de ces présents des années précédentes, nous vous proposons maintenant de compléter votre "overhaul" saisonnier avec nos cadeaux 2018 que vous trouverez ici :

Image

Une fois vos cadeaux déballées, n'oubliez pas de prendre un selfie et de nous l'envoyer ci-dessous !


Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous ! :pompom:



Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »