Essai (Fallout 4)

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algorym
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Essai (Fallout 4)

Message par algorym »

Bonjour,

Suite au conseil et à l'aide de "Bran ar Kamalar "et "Worg" je poste ici, pour commencer, ma version du "Manoir des Croup":

J'ai utilisé :
- CREAtive Gardens 1.1.1 + CREAtive Gardens 1.1 - Spring Add-on (pour les plantes et verdures).

- Fountains and statues (comme le nom l'indique).

- Snappy Housekit 9.2.2 (bien sûr...).

- Settlement Objects Expansion Pack (pour l'eau de la fontaine).

- Warehouse Extension Set - (pour les fondations des escaliers d'entrée).


Entrée qui donne sur la grande route:


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Cour intérieure avec la fontaine:

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De nuit:


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Face avant en perspective:

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Face ouest:

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Avec aperçu face arrière:

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Face arrière:


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Vu intérieure à partir du premier étage encore sans fournitures et décorations:

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Je posterais des images au fur et à mesure de l'avancement et je suis prêt à mettre à profit mes humbles connaissances le cas échéant.

Donc si quelqu'un a des questions sur les mods ou autres je me ferais un plaisir de l'aider ce serait ma manière de remercier pour l'aide qu'on m'a donné et de renvoyer l’ascenseur.
Modifié en dernier par algorym le 09 févr. 2021, 11:32, modifié 1 fois.
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Worg
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Re: Essai

Message par Worg »

Bonjour,

Super boulot de construction !
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algorym
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Re: Essai

Message par algorym »

Bonjour "Worg ",

Merci.

Tu y es un peu pour quelque chose ^^.
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Bran ar Kamalar
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Re: Essai

Message par Bran ar Kamalar »

Une véritable petite bonbonnière ;)
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Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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algorym
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Re: Essai

Message par algorym »

Bonjour,

Modification en cours de Sanctuary Hills:

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Inspiré par les colonies de "Bran ar Kamalar".
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Bran ar Kamalar
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Re: Essai

Message par Bran ar Kamalar »

c'est amusant j'étais en train de me dire que tu es encore plus fou que moi (mdr)

C'est snappy ? cela me fais penser à la version nettoyée de snap'n build.

Avec des élément de Soepack.

Si tu as un ordinateur qui tient la route essaie d'utiliser "pimp workshop" les textures sont super, mais elle sont aussi super lourde et c'est très mal rangé en vrac dans les menu vanilla. Mais malgré ça il est toujours installé chez moi et j'utilise toujours des petits ajout surtout pour les sols et le mobilier.
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Worg
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Re: Essai

Message par Worg »

Bonjour,

En voyant ces captures, je me suis dit : Tiens, Bran ar Kamalar a un frère !

Très classe !
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algorym
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Re: Essai

Message par algorym »

Bonjour,

Plus fou que toi je sais pas...

Complètement givré ouais ça c'est sûr. :P

En tout cas tu m'inspire beaucoup.

Pour les murs et les sols c'est snap'n build.

Les parois en verre Soepack. J'ai du triché pour les variations de hauteur, un vrai casse-tête.

Pour les escaliers les rambardes et les trims: snappy. ( :merci: Bran ar Kamalar).

Pour la piscine Build Your Own Pool (B.Y.O.P). Pour l'eau en tout cas.

Au niveau de la config de mon Pc ça peut aller (Proc: AMD Ryzen 7 3700x et CG: AMD RX 5700), mais là je sais pas si je suis pas à la limite: quelques bugs d'affichage sous certains angles...

Je vais faire certains tests je suis déjà revenu à un driver officiel vu que j'avais installé un driver optionnel mais pas de changement.

Ou peut-être en désactivant certains mods.

Voilà Bran ar Kamalar il suffit que tu ouvre la bouche pour encore m'apprendre un truc: Clean Snap'n Build j'avais complètement zappé.

En parlant de fous :siffle: "Worg" aussi en tient une couche: je suis allé parcourir un peu sa galerie.^^


Encore une petite question peut-on dépasser les "279" mods, au-dessus j'ai pas pu...

Merci à vous deux pour votre présence parce qu'en voyant le forum vous êtes les plus actifs, ou bien les autres n'ont pas pu venir à cause du confinement ?...

PS: pimp workshop je l'ai vu sur un poste ou tu donne ta liste de mod.

Je vais tester quand-même malgré le style "drag-queen".
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Worg
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Re: Essai

Message par Worg »

algorym a écrit : 09 févr. 2021, 11:18
En parlant de fous :siffle: "Worg" aussi en tient une couche: je suis allé parcourir un peu sa galerie.^^

Et encore je ne peux pas tout faire de ce que j'ai comme idée !
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Bran ar Kamalar
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Re: Essai (Fallout 4)

Message par Bran ar Kamalar »

Anciennement le forum était très actifs, mais comme je l'ai toujours dis discord tue les forums, les joueurs préfèrent aller poster une question sur discord en prenant le risque qu'elle se noie dans le flux de la conversation, plutôt que de "perdre du temps" en venant sur le forum. C'est depuis que le tchat a disparut du forum en fait. Je ne peux pas utiliser de vocal à cause d'un problème psychique alors discord n'est pas quelque chose que je vais ouvrir naturellement. J'essaie d'y passer en gros une fois par semaine, je vois des quantités de questions qui n'ont pas eu de réponse alors que sur le forum on aurait pu y réfléchir. Surtout qu'il y a globalement moins de joueur de Fo4 que de joueurs de Skyrim. Une question sur Skyrim aura peut-être une réponse immédiate. Mais pour Fo4 c'est très rare. il faut que je demande à Roi si se serait possible de mettre juste une remarque quand on ouvre le discord de la confrérie que les questions devraient être posé sur le forum en cas de non réponse.

Sinon pour snap'n build je l'ai utilisé pendant très longtemps avec homemaker et ssex, mais ces trois mod sont totalement obsolètes à l'heure actuelle, les trois sont dépassé et leur créateur n'a pas eu l'envie ou la présence d'esprit de faire des maj qui remettent vraiment à niveau leur mod. Snap'n build était anciennement un incontournable mais actuellement Snappy est bien mieux, il a les mêmes modèles de base mais avec des textures extérieures bien plus belles (et plus réelles) et un énorme choix de textures intérieures qui nous permet aussi bien de faire du vieux que du neuf, et même du délabré.

Pour l'eau il y en a aussi dans Soepack qui est visible en eau aussi dans le menu de construction. En réalité je n'utilise le même mod que toi que quand j'ai des curiosités à poser genre des plans inclinés ou des escaliers. Soepack a des modèle pour piscine identiques à ceux du jeux. Par contre les fond de piscine avec une variation de hauteur en rondeur, comme on en voit dans la majorité des piscines en jeu, je ne connait qu'un seul mod qui en propose. C'est Settlement Activity Markers mis à par les nombreux marqueurs, il y a aussi des éléments de jardin très intéressant, il faut juste faire attention à l'eau, la dernière fois que j'avais essayé de mettre de l'eau radioactive, j'ai eu une radioactivité ambiante dans toute la cellule impossible à enlever ou à contrôler, j'ai dû reprendre une sauvegarde plus ancienne. On y trouve aussi des marqueurs de brume des bulles actives, pratique pour donner l'impression qu'on cuit quelque chose dans la grosse bouilloire de far harbor (genre on y met une statue de fangeux avec des bulles). Il y a également des sols cultivables en deux version terre ou herbe 3D.

Pimp Workshop est un mod que j'aime bien, pour info les éléments de constructions se trouvent dans les construction pour béton, les élément de construction spéciaux, sont dans les divers. Se sera par exemple des fondations taille normale, des demi, des quart, mais aussi des demi hauteur des demi, et ça il y en a nulle part ailleurs. Je les utilise souvent comme autel dans les églises c'est très pratique ^^. Les comptoir se trouvent dans les tables, ainsi que les barrières, se sont des retextures de barrières style institut, mais avec une énorme variation, il y en a aussi en demi transparence. Il y a des chaises dans les chaises, des lits dans les lits et des décorations dans les décorations murales. Tout n'est pas forcément de très bon goût, mais beaucoup de choses sont utilisables.

Pour le nombre de mod, actuellement je suis en dessous de 255, mais je n'ai presque que des mods de construction, quelques textures, et quelques trucs à fabriquer pour mon équipement. Les limites sont les suivantes, 255 mod .esp, tien je me souvient plus pour les .esl quelques centaines, tu peux modifier des .esp en .esl, tu trouvera ça dans les guides. Ensuite si tu arrives aussi à la limite tu peux en grouper, mais cela reste relativement dangereux il faut bien savoir ce que tu fais car certains mod ne doivent jamais être groupé. Wyre Bash indique les mods qui ne sont pas groupables. Je sais qu'en théorie en utilisant les .esl et le groupement on peut atteindre 4000 mods.

Dans les jeux précédent, on était limité à 255 les .esl ne sont arrivés avec le nouveau Skyrim, on n'en avait pas sur oldrim. La seule chose qui était alors possible c'est de grouper des mods, Wyre Bash sur ces jeux propose de grouper lui-même des mods.

J'allais oublier... la hauteur utilisée dans les constructions en béton, en bois, en métal, dans les anciens mods comme Soe... est différente de celle des constructions de dépôts, de granges et de tous les mods qui ont été créés après les DLC Workshop. Relier les deux est impossible, j'ai passé passablement de temps à essayer. La seule solution est de faire des murs extérieurs qui ont les nouvelles hauteurs et de placer une autre structure à l'intérieure, je l'avait fait pour une salle si tu as la patience de chercher dans ma galerie c'était pour Red Rocket, j'avais mis des grandes fenêtres de Snappy, et une structure Soe à l'intérieur. J'ai actuellement le soucis pour les ascenseurs dans les construction snappy. Car ils sont tous prévu pour les anciennes hauteurs, c'est ccmads le spécialiste il en a un très bien style institut que j'utilise volontier, il en a aussi pour tous les goûts, mais un seul est prévu pour les nouvelles hauteurs, celui pour les abris. il a cependant un défaut, il a placé le panneau d'appel par rapport aux épaisseur des abris, mais c'est beaucoup trop épais même pour les murs les plus épais de snappy. La solution est alors de trafiquer pour décaler le mur de manière à ce qu'il soit en place pour le panneau. Bon de toute façon les colons ne peuvent pas prendre les ascenseurs, c'est juste quand je n'ai pas envie de me taper la cage d'escalier. A une époque je construisais des grandes tours pour me faire une salle tranquille sans colons, mais comme ils sont placé aléatoirement quand on entre dans la cellule ou après avoir dormis, une fois ils étaient tous dans ma chambre :gun: Bon depuis j'utilise des marqueurs qui empêchent les colons de se trouver dans une pièce. Je place aussi un marqueur d'apparition de colon afin d'éviter qu'ils arrivent sous trois couches de béton, Preston est un grand spécialiste pour ça et je lui met un marqueur anti-colon juste à cet endroit car il est encore fichu d'y retourner. Pour une raison que j'ignore à Sanctuary, les colons n’apparaissent pas sur l'atelier comme dans les autres colonies, mais proche de la sortie du pont qui mène à l'abri, exactement à l'emplacement où on "pénètre" dans Sanctuary la première fois à la sortie de l'abri. Je précise aussi que fermer une porte à clef dans l'espoir que les colons n'entreront pas, est inutile, ils peuvent très bien y être placé, ils auront juste de la peine à en sortir.
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