Sur toutes les parties la première colonie officielle à retravailler après Sanctuary c'est Tenpine Buff après avoir été régler leur compte aux méchants raiders de Corvega...
La colonie est passablement étendue mais malheureusement elle est très en pente, il y a très peu de parties plates pour créer des jardins, du coup je me retrouve avec une formidable fortification qui servira probablement jamais, de la place pour mettre la future artillerie, mais des cultures minuscules, en fait j'ai gardé le site d'origine et j'ai enfin réussi à mettre le moulin, on peut pas le placer sur des fondation, il doit être placé sur du terrain d'origine. Avantage il donne 20 de nourriture, avec les puits qui eux peuvent être placé n'importe où pourvu que se soit du dur en dessous (pas des salles), qui donnent 10 d'eau, c'est un petit peu cheat...
Voilà déjà l'intérieur du donjon que j'ai placé sur le point le plus haut il a deux étages habitables, l'un est un peu entre une salle d'arme et une salle de banquet, il y a un atelier de cuisson (camouflé) et un vendeur de nourriture pas loin (de style médiéval), il y a une sorte de mezzanine qui entoure la salle et permet l'accès à la partie supérieure.
Je vous montre pas les lits, comme il me restait un peu de place, j'ai fais une séparation avec des étagères (merci "Do it Yourself" disponible sur la confrérie) et créé un petit espace salon.
Voici le donjon extérieurement, on voit le moulin (les ailes animées), disons que comme dans tous les châteaux médiévaux il y a une basse court. A l'époque c'est là qu'on trouvait les animaux (d'où l'usage actuel du mot), mais aussi les métiers et les habitations des artisans qui souvent étaient attachés au seigneur comme des esclaves on les nommait les serfs, les travailleurs libres (si la ville avait une certaine importance) se trouvaient dans le bourg. Certaines villes étaient libres et protégeaient les serfs en fuite. Le principe des compagnons de ne pas utiliser leur vrai nom mais des pseudos leur permettait déchaper à l'avidité des seigneurs mais aussi de ne pas payer d'impôt, car toujours en mouvements. (Malgré la forme que j'utilise pour signer mes messages "Valaisan du Bren ar Kamalar ou l'ami des corbeaux" je ne suis pas compagnon, mais j'en connais, c'est exactement la même forme sauf qu'ils utilisent pas du celte

)
Vous remarquerez un léger décrochement comme si le mur était plus large à un moment donné dans la partie haute du donjon, à Santuary il était au milieu, c'est à cause de l'usage des murs simples qui se placent en dehors des murs plein normaux. C'est pour pouvoir placer des voûtes à l'intérieur, mais par contre l'effet extérieur est très moche et rend les raccords avec les murailles difficiles. Le seul moyen c'est de les placer au dernier étage, à Sanctuary ils m'ont fait transpirer

Le toit proviens d'un autre mod car le créateur de celui-ci n'a pas pensé à mettre des toits pour les parties en pierres, il y en a uniquement pour les maisons à colombages. Ceux-ci viennent d'un mod qui permet de construire des grandes églises, elles prennent énormément de place et je n'ai pas encore pu en placer une, mais les toits s'adaptent très bien sur le pack médiéval (même auteur en fait).
Quelques images des fortifications
Vu depuis l'autre coté du pont en bois... Je passais par hasard par là
(en réalité j'ai une colonie juste en face qui a tendance à se faire attaquer alors j'en profite pour prendre des images de celle-ci
Là c'est le couloir d'entrée très bien protégé je doute qu'un attaquant arrive jusqu'au bout
J'ai changé de compagnon, là c'est un char, le mod est disponible sur la confrérie, même IA que Aida, même comportement, il fonce dans le tas. Attention cependant, je vous conseille le perk qui empêche vos compagnons de vous blesser car il tire au jugé dans tout les sens, mais il est très efficace même pour tuer ses amis...
Je vous déconseille le securitron mon précédent compagnon (béni ouioui) que j'ai renvoyé garder une colonie, il a tendance à rester en retrait, il est jamais là pour les combats et il nous dit sans arrêt que son corps peut servir de mur face à un ennemi puissant, mais comme il est pas à nos cotés, il sert à rien. En général je n'aime pas avoir un compagnon, là c'est pour un peu tester les différentes possibilités.