Sauvez le Brise-glace SSE 1.1.2

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Sauvez le Brise-glace SSE 1.1.2

Message par Oaristys »

Sauvez le Brise-glace
(Save the Icerunner - Lights Out Alternate Routes)
Version : 1.1.2 VF & VOSTFR

Auteur : Parapets

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Description : La quête « Extinction des feux » à Solitude est l'une des plus linéaires et moralement frustrantes du jeu. Si vous ne voulez pas causer la mort de tout un équipage innocent, vous devez soit ne pas répondre à Jaree-Ra (qui vous interpelle chaque fois que vous passez) soit garder la quête dans votre journal sans jamais la finir. Vous êtes cependant en droit de vous poser certaines questions :

• Pourquoi insinuer que je vais dénoncer l'opération aux gardes si c'est pour accepter de toute façon ?
• Pourquoi ne puis-je pas en parler aux gardes ?
• Pourquoi Jaree-Ra ne travaille jamais sur les quais ?
• Pourquoi ne pas tuer Jaree-Ra et oublier toute l'affaire ?
• Pourquoi trouver une preuve des activités frauduleuses de Jaree-Ra sans pouvoir rien en faire ?
• Pourquoi, après tous ces tracas, le coffre du Brise-glace ne contient-il que quelques pièces ?
• Pourquoi ne pas résoudre tout ça calmement ?

Avec ce mod, vous ne vous poserez plus ces questions puisque vous pourrez résoudre la quête de multiples façons !

Sauver le Brise-glace (qui revient au port de Solitude)

• Jaree-Ra ou Deeja meurt avant que vous ayez écouté l'offre de Jaree-Ra (la quête ne démarre pas).
• Jaree-Ra meurt avant que vous ayez éteint le phare (la quête échoue).
• Vous persuadez Jaree-Ra d'abandonner.
• Vous apportez une preuve au capitaine Aldis (ou Istar si les Sombrages ont pris Haafingar), les gardes arrêtent Jaree-Ra et le mettent en prison à Mornefort.

Pour trouver une preuve, vous pouvez parler à Ahtar, le bourreau de Solitude, qui pourra vous mettre sur la voie en vous envoyant traquer le capitaine Hargar des maraudeurs Sang-Noir.

Avoir Jaree-Ra en compagnon

Jaree-Ra et Deeja ne deviennent amicaux envers vous que si vous accomplissez la quête. Après avoir causé le naufrage du Brise-glace, vous pourrez avoir Jaree-Ra en compagnon et soit Jaree-Ra soit Deeja en conjoint·e. Jaree-Ra est un rôdeur de niveau 50 maximum.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page VO.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Sauvez le Brise-glace SSE 1.1.2

Message par Senjak »

J'ai eu un souci sur cette quête ; Aldis ne m'a jamais donné la possibilité de dénoncer Jaree-Ra
(At this point, you have the option to go and talk to Captain Aldis. You can say that Jaree-Ra is up to something, but he does not tell you anything helpful, telling you to find proof.)
, ni le bourreau de dialogue, bien que j'ai accepté la quête et donc bien démarré "extinction des feux" (avant d'accepter d'aller éteindre le phare). Mais le mod était activé, car j'avais dans l'objectif "écoutez la proposition de Jaree-Ra ou dénoncez le au capitaine de la garde", ou quelque chose comme ça.
Une solution aurait peut-être été d'aller direct à la grotte trouver les preuves, avant qu'on me les demande, mais c'était trop pour réparer une quête déjà bancale. Du coup j'ai juste tué Jaree-Ra et mis la quête en échec (ce qui montre encore que le mod était bien actif)
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »