Morphéus a écrit :Tout d'abord je tiens a te remercier, pour ce guide très complet qui a beaucoup servi au pauvre novice en informatique que je suis!
Merci
Morphéus a écrit :Surtout qu'il n'est pas évident, de récolter des infos sur demande de manière interactive, dans la plus part des Support de site!
J'ai posté mon guide sur la plupart des forums/site concernant Fallout 3, mais le seul endroit où j'ai vraiment eu des retours c'est ici.
Sinon mon guide est bien là pour ça, guider et conseiller les joueurs "débutants en informatique".
Morphéus a écrit :Ce qui permettrait de passer rapidement d'une question à deux capsules mais néanmoins essentiel dans l'esprit du débutant, pour passer à d'autres plus spécifiques!
C'est possible d'avoir les bouteilles de Nuka où tu as pris les capsules

.
Morphéus a écrit :Ce qui forcément refroidit la plus part des gens motivés pour apprendre les rudiment du modding!
Je confirme.
Morphéus a écrit :Car il est bizarrement difficile de faire comprendre aux personnes malgré tout dévoués qui prennent sur leur temps pour venir en aide aux autres (ce qui est louable j'en conviens!), qu'ils ont été débutant eux aussi et qu'ils se posaient forcément eux aussi des questions basique!
Euh pas vraiment compris là, c'est en rapport avec le modding? ou l'aide?
Morphéus a écrit :Pour ce qui est du guide c'est bien de celui la dont je parlais!Car étant donné la qualité et l'utilité des informations et conseils données, il est dommageable qu'il ne soit pas mis a jour!
Il faut savoir que mon guide ne s'adresse qu'aux joueurs (logique c'est marqué dedans), donc il n'y aura rien dedans concernant la traduction ou même le modding (même très simple).
Ensuite, dire qu'il n'est pas à jour, c'est un peu exagéré. La seule chose qui n'est pas à "jour" c'est FOMM, je l'accorde, mais je donne largement d'informations dessus pour suffire à une grande majorité de joueurs. J'ai moi même découvert des choses dessus entre temps et sur les nouvelles versions, mais le fonctionnement est le même.
Morphéus a écrit :Si je peut me permettre j'ai remarqué également que l'ordre dans lequel sont données les Logiciel utiles et les mods proposés n'est pas celui recommandé!
Euh, l'ordre est respecté pour les logiciels. FOMM est optionnel, pas obligatoire, de même pour FO3edit, donc logique qu'ils sont en dernier. Par contre pour Archive Invalidation/FOSE/G4WL Disabler, ils sont primordials.
Ensuite pour les mods recommandés: oui c'est vrai que "correctifs" devrait être avant "interface" (enfin surtout pour que le PNO soit avant le DARNUI), mais cela change peu de chose vu que j'ai bien indiqué.
Morphéus a écrit :Ce qui pourrait permettre a l'utilisateur de ne se servir d'aucun autre support pour les installations de base!
Hum? Manque une phrase ou celle ci est mal tournée. Pourquoi besoin d'un autre support.
Morphéus a écrit :Quel pied, un Fallout3 sans bug et optimisé pour les mods a la portée des débutant motivés, grâce à un seul Tuto que l'on pourrait suivre pas à pas!
Oui cela serait le pied! Tiens en y pensant faut que je reprenne la traduction du Fallout Stutter Mod (réduit les plantages de 50%) et l'incorporer dans le guide.
Morphéus a écrit :Voila j’espère que je n'est froissé la susceptibilité de personne!
Non pas du tout, tous avis est le bienvenue!