[Résolu] Importer des objets d'autres mod

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
jonisaso
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Importer des objets d'autres mod

Message par jonisaso »

Bonjour
J'ai importé avec la console (recherche de l'ID et "placeatme ID") des meubles: lit, tapis ou canapé que je trouvais sympa, venant d'autres mods,
J'ai également importé des fichiers"Nif" pour recréer des vêtements avec le "Création Kit"
Je n'ai jamais eu de problème, mais par acquis de conscience, comme je recommence avec MO2 (Sur les conseils avisés de moddeurs compétents ;) je vous pose la question: est-ce prudent? et y a t'il une procédure adéquate

Merci de votre retour
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Bran ar Kamalar
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Re: Importer des objets d'autres mod

Message par Bran ar Kamalar »

Tu veux dire que tu a importé des objets de mods qui n'étaient pas installé. Cela s'explique car tu était sur un autre gestionnaire que MO2. Je rappelle que MO2 crée un data virtuel à chaque lancement du jeu, il n'y a rien dans le data en réalité, donc certainement pas des ressources de mods non installés. même si un mod est installé mais non actif pour ton profil, il n'est pas réellement dans le data du jeu, il le sera que lorsque tu jouera avec ce mod actif et dans ce cas tu n'auras pas besoin d'utiliser la console pour avoir ses actifs. Note aussi que créer n'importe quoi en utilisant comme base un autre mod est dangereux, mais pas pour ton jeu. Tant que cela reste dans ta sphère privée aucun soucis, si une fois sans y penser tu distribue un mod sans demander les autorisations aux créateurs de mod dont tu as utilisé les éléments, c'est moralement répréhensible. Si tu le met sur Nexus qui encouragent cette pratique plus que discutable cela passera. Mais garde à l'idée que si énormément de moddeurs ont quitté nexus et ont enlevé leur mod c'est justement en réaction à cette pratique. Sur la confrérie cela passera tant que personne ne le saura, si un des moddeurs à l'origine de tes objet débarque, qu'il voit ton mod et reconnait ses création, il peut demander que le mod soit retiré du téléchargement. Tu peux faire cela si tu demande les autorisations avant. Et c'est nettement plus complexe que de demander une autorisation de traduction.

J'ai parlé à beaucoup de moddeur qui ont retiré leur mod, c'est arrivé pour deux raisons d'une part une possibilité pour les abonné de créer des pack de mod avec n'importe quel mod sans créditer les vrais créateur et de pouvoir demander un don. Ensuite ce qui fait que tout le monde a retiré ses mods (parfois c'est limite ridicule mais bon) c'est depuis une certaine date, dépassée aujourd'hui, nexus devenait "propriétaire" de tous les mods et pouvait empêcher que le mod soit retiré. Je ne pense pas que Nexus soit dans la légalité mais je doute qu'un créateur de mod aille jusqu'à une action en justice. Donc ceux qui ont laissé leur mod sont soit inactifs, soit acceptent ce principe.

Beaucoup sont passé sur bethesda et donc leurs mod sont devenu payant.
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"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
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Re: Importer des objets d'autres mod

Message par jonisaso »

Bonjour Bran ar Kamalar

Je parlais du temps Vortex, ou ces imports fonctionnaient bien, en théorie, mais la question de prudence était dans le sens ou si j'ai eu un bug,
autant ne pas réitérer des erreurs éventuelles,

Quand au côté légal pas de craintes, je suis informé d'une part et d'autre part si je mod c'est à titre purement privé, et mes talents vont vite avoir leurs limites, j'ai vu ta galerie, superbes créations et mes ambitions sont très largement en dessous, mais au demeurant je vais solliciter tes compétences,
-D'abord le tutoriel de l'aide de MO2 ( les titres OK en Anglais) les explications sont aussi en anglais,

-Doit on commencer à jouer pour avoir les habits Vanilla dans outfitstudio et dois je en suite ouvrir le data de FO4 avec BAE pour obtenir les fichiers "nif", j'ai installé CBBE et Bodystyle dans les règles

-Et puisque tu es spécialiste j'aimerai me construire une maison style celles individuelles comme dans Fallout

-et je cherche un ENB avec de beaux couchés de soleil et de belles forêts denses ( j'ai bien en archive depuis des lustres "Résurrection" mais c'est vraiment très dense)
Ce soir je relance Fallout 4

Cordialement
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Bran ar Kamalar
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Re: Importer des objets d'autres mod

Message par Bran ar Kamalar »

Alors je suis spécialisé en construction de colonie, je peux te conseiller des mod pour la construction.

je n'ai jamais utilisé d'enb mes colonies bouffent assez de ressources graphiques comme ça

Niveau personnage ce n'est pas du tout ma spécialité je n'ai pas outfitstudio tout ce que j'ai c'est CBBE et quelques mod qui augmentent la variété des habits, ou qui modifient leur comportement avec une armure.

Mes colonies sont très poussées car j'essaie de tirer le maximum d'un mod et j'essaie d'en mélanger. Je ne cherche d'aucune manière à faire des exemples c'est un travail purement personnel. J'ai fais un tuto où j'explique des trucs qui se trouve avec les autres tuto du jeu. La création de colonie remplace la fabrication de mod. Si je veux une maison pour moi, je construit une colonie qui n'aura pas de colon, ou mieux je me fais une chambre privée dans chaque colonie. Dans les précédents jeux je me faisais des maisons que je partageais. Par exemple "la retraite Azur" pour morrowind. Encore que celle-ci, a été créée à la base pour en faire un mod public (que j'ai aussi utilisé pour moi). Dans un sens c'est plus facile de faire une maison dans le ck qu'en jeu sauf pour tous les petits à cotés qui n'existaient pas encore dans Morrowind.

chaque nouvelle colonie que je crée correspond à une idée de base différente, et à un lore qui s'ajoute à celui du jeu, pour moi bien sûr, je ne peu montrer que la face visible de la colonie et non toute la réflexion qu'il y a derrière. Par exemple là je suis bloqué dans une colonie depuis plus d'une semaine, j'ai plusieurs possibilités de la continuer, mais je n'ai pas encore décidé laquelle serait la plus pertinente. C'est comme lorsque je crée un tableau, il se construit en premier dans mon esprits puis quand j'en ai une idée précise, je commence à peindre, mais il arrive que je change d'idée en cours de route. Par exemple les lys oranges qui se trouvent dans ma signature, sont un petit extrait d'une peinture à l'acrylique sur toile. Quand j'ai commencé cette toile, cela aurait dû être des lauriers roses, mais j'ai changé d'avis en court de route.

On trouve la quasi totalité des objets du jeu sous la forme de mod de construction. Je ne me suis donc pas encore intéressé à la création de mod. si j'en fais un se sera plus un mod d'ambiance qu'autre chose. Genre une petite vile peuplée de monstres, et au final la possibilité d'y loger. Mais ce ne sera pas une colonie à part entière.
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Arthur C. Clark
jonisaso
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Re: Importer des objets d'autres mod

Message par jonisaso »

Merci Bran ar Kamalar
Autant clore ce sujet puisque tu as répondu à mes questions, et j'ai ouvert un autre post, j'ai un peu de confusion avec le fonctionnement de Vortex et MO2 puisque ce dernier crée un data virtuel
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