[Résolu] Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Emeric's »

Bonjour à tous,

Cela fait bien looonnngtemps que je n'arrive pas à activer certain mods, plus exactement je n'en avait qu'une poignée qui s'activait in-game ( car oui depuis j'ai tous désinstallé ) j'ai déjà modifier les fichiers.ini dans les documents etc... Pour le moment je n'ai que le mod Pip-boy Édition Nuka Cola ainsi que le mod CBBE pour avoir un aperçu directement en jeu. Ce qui est bizarre c'est que CBBE est bien installé car quand je regarde dans mes mods activé in-game je vois bien qu'il est activé mais la fonctionnalité du mod n'est pas présente. Pour le mod Pip-Boy Édition Nuka Cola je ne le vois pas activé dans la section mods de fallout 4 ( peut-être car il n'y a pas de plugin ? ) et il n'est pas activé en jeu... Donc help :panic: s'il vous plaît...

Ci-joint un screen de mes deux mods ci-besoin
ext/dmzx/imageupload/img-files/20100/b8 ... 07dac6.png
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Bran ar Kamalar »

(c'est moi qui t'ai répondu sur Discord, je ne peux pas utiliser de vocal c'est pourquoi j'y passe rarement)
Est-ce qu'en jeu tu as contrôlé si cela fonctionnait car là je ne vois aucun soucis. Le mod pour le pip boy n'a pas de plug-in simplement car c'est un mod de remplacement de textures. En général je déconseille la modification des fichiers .ini sauf si c'est vraiment important car c'est une source de bug, n'utilise surtout pas Bethini sous Fo4 qui peut être une grande source de bug incompréhensibles. Et là vu que tu n'as que deux mods on ne parle pas d'ordre de chargement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Worg »

Bonjour,

Seconde réponse !

Commencer par aller voir sur Steam, dans les réglages, et là dans Propriétés, onglet mise-à-jour : Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement.

Ensuite, tu peux, et seulement après avoir sorti les mods, faire un comparatif de fichier.

Pour CBBE :

Citation Nexus :

Ajoutez ce qui suit à votre fichier "Fallout4Custom.ini" situé dans "Documents \ Mes jeux \ Fallout4". Pas votre dossier Steam /.../ Fallout 4 / Data, pas Fallout4.ini ou Fallour4Prefs.ini. Seulement Fallout4Custom.ini. Si vous utilisez MO2, vous devez éditer celui-ci via son éditeur ini intégré.

[Archive]
bInvalidateOlderFiles = 1
sResourceDataDirsFinal =

(Non, ce n'est pas une faute de frappe. Si le fichier n'existe pas, vous devez le créer vous-même manuellement. Assurez-vous qu'il se termine par .ini au lieu de .ini.txt ou .ini.ini !
Si les lignes sont déjà là, il vous suffit de modifier leurs valeurs.)

► Afficher le texte
Edit : Le temps que je prépare la réponse.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour l'ordre de chargement et quelques remarques supplémentaires va voir ma réponse à un autre souci ici.

si tu n'arrives pas à gérer ce problème je peux essayer d'installer juste ces deux mods et voir si cela marche chez moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Emeric's »

Merci de vos réponse

J'ai du coup ajouté un fichier Fallout4Custom.ini dans le fichier de MO2 mais cela ne changes pas
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais essayer de mettre ces deux mod ensemble et uniquement ces deux, cbbe je connais mais pas celui pour le pip boy je te redonne des nouvelles du test.

Au passage, tu as créé le fichier .ini où ? Car MO2 crée des fichiers .ini pour chaque profil, si tu n'as pas créé de profil, tu as de toute façon un profil par défaut, et donc il se trouve ailleurs que les fichiers .ini du jeux. Le customini est normalement déjà créé par MO2 pour chaque profil, je m'étonne donc que tu ais dû en créer un.

Lorsque tu te trouve dans MO2 juste en dessus à droite de la fenêtre des mods, tu as quatre boutons, les second a une icône en forme de dossier, il faut cliquer dessus et dans la liste choisir "ouvrir le dossier des fichiers ini", là tu sera dans un dossier qui est réservé à ton profil actif, tu y verra un fichier customini.

Les autres fichiers ini si tu n'utilises pas MO2 se trouvent dans my game, fallout 4, et non dans le dossier du jeu. Ceux qui se trouvent dans le dossier du jeux sont en quelque sorte des copies de sauvegarde, sans gestionnaire, ou avec un autre gestionnaire que MO2, se sont les ini de my game-Fallout 4 qui seront utilisé. Il y a une raison à cela, c'est au cas où tu aurais installé ton jeu dans le programmes files pour que tes corrections puissent être prises en charge.

Tu as bien installé steam et tes jeux en dehors du programmes files ? Si ce n'est pas le cas certains mods risquent de ne pas s’installer correctement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Emeric's »

Re-bonsoir,

Enfaite j'avais bien le Fallout4Custom.ini mais je n'ai pas regarder au bon endroit j'ai donc suivi ta manipulation et tous marche !! Merci infiniment j'avais ces problèmes depuis si longtemps et tu trouves solution en deux trois mouvement. Merci beaucoup !
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Emeric's »

Ps: les deux mods marche correctement maintenant
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Bran ar Kamalar »

Ok heureusement car tu aurais dû attendre un moment avant que je teste, car je n'ai toujours pas terminé la réinstallation de Fo4 avec mods depuis que j'ai dû faire une restauration usine de mon pc. J'essaie d'utiliser deux gestionnaires de menu de construction ensemble, en théorie d'après ce que j'ai lu cela fonctionne mais en pratique c'est un peu complexe à installer.

Je joue à Fo4 depuis très longtemps (4899 heures de jeu) en étant passé par différents gestionnaires de mods, MO2 est le meilleur, pas forcément le plus simple à prendre en main, mais le plus simple une fois qu'on a compris comment il fonctionne. Et je pense avoir eu tous les bugs possibles imaginables, dont certains je n'ai toujours pas la solution. Pense à sauvegarder sans arrêt en jeu, surtout avant de changer de zone ou de cellule car en général c'est là qu'on risque un retour bureau. Les sauvegardes rapides sont suffisantes. Je te conseille aussi de faire une sauvegarde en dur avant d'installer des nouveaux mods, tu pourras toujours y revenir en cas de problème. Enfin pense aussi à aller regarder la page nexus qui souvent a plus d'informations que la page de la confrérie, surtout au niveaux de l'ordre de chargement, car par exemple les mods de construction qui ajoutent du contenu sans menus, doivent se charger avant ceux qui en mettent dans un menu réservé ou ceux qui dépendent de SMM (settlement menu manager). Ou encore pour la création de costume, d'armure et d'arme, ceux qui se fabriquent à l'atelier de chimie doivent se positionner avant ceux qui dépendent de AWKCR.

Et si tu as des question poses les plutôt sur le forum que sur discord, car au moins elles restent en place, alors que sur discord elles seront noyées si personne n'y répond tout de suite. Si je n'étais pas passé par pur hasard sur discord à ce moment là, tu attendrais encore ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)

Message par Emeric's »

Okay sa marche j'y penserais la prochaine que j'aurais un problème merci encore !
Répondre

Retourner vers « Aide »