J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Maldoror »

Je cours partout avec mon pichet mais je n'en suis qu'au 4/5e. Il me manque un autel mais lequel et où ? Déjà si j'avais le nom du manquant ça me permettrait d'avancer. Donc avec les passages dans les autels j'ai donc :
- Passage de Sombrechute
- Autel de la vue
- Autel de la résolution
- Autel du savoir
- Autel de l'éclat

Effectivement il reste un mur de pierre à la place du manquant.

Je me suis donc tapé la fissure glaciale et j'ai, pas loin de l'autel de l'éclat, le temple d'Auriel. Et, bien sûr, je ne peux y accéder vu qu'il me manque un remplissage de pichet à l'autel introuvable. Toutes les aides à ce sujet trouvées via Google ne sont pas claires.

Donc si un brave coeur peut me dépatouiller...
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Isis »

Je me doute que tu as bien relu le cheminement de la quête ici : http://www.supersoluce.com/soluce/elder ... er-le-ciel afin d'être certain de n'avoir rien oublié ? (Je préfère demander et partager le lien sait-on jamais ^^)

En dernier recourt il te reste la console en validant le "stage" http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Touching_the_Sky
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Maldoror »

Bien sûr que je l'ai lu et ce n'est pas clair du tout ! A partir du 3e autel (et on ne dit jamais les noms des dits autels) il est question de sud de ouest mais ce n'est pas clair. Enfin il parle d'une grotte. J'en ai vu une mais il n'y avait rien dedans à part une poignée de falmers et de chaurus. Et puis il y a la "fissure glaciale" qui permet de gagner le dernier autel avant le temple. Pourquoi ne pas avoir donné ce nom ? Donc j'en ai loupé un en route mais je suis infichu de savoir où il se trouve et les noms de ces autels sont aussi absents que le nom des djihadistes, pardon ! des "déséquilibrés" dans la presse gouvernementale. Donc pas vu une vraie soluce détaillée. C'est sûr que j'ai cherché avant de venir pleurer ici. Je vais donc tout refaire depuis Sombrechute. Je ne veux pas recourir à la console, ce n'est pas un bug.

Je viens toutefois de trouver une carte du Val Oublié (http://www.supersoluce.com/sites/defaul ... oublie.jpg).
Il semble donc que l'autel qui me manque s'appelle "Balcon du temple". C'est au S de ce lac où les dragons jumeaux Castor et Pollux sont sortis de l'eau frisquette. Je vais imprimer cette carte et aller voir cela avec mon GPS intégré que possède tout bon dovakhiin.

Et qu'Azura m'inspire de sa sagesse comme le répète souvent mon jeune compagnon dunmer.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Redondepremière »

En reprenant le guide de la quête sur l'UESP, on a dans l'ordre :
L'autel de l'Illumination dans le passage de Sombrechute, après avoir rencontré Gelebor mais avant d'arriver dans le Val Oublié même.
L'autel de la Vue qui se trouve juste à droite en sortant du passage de Sombrechute.
L'autel du Savoir, auquel on accède en suivant le chemin qui amène au précédent jusqu'à atteindre une rivière, qu'il faut suivre dans le sens du courant.
L'autel de la Résolution, qui est au Nord du lac gelé d'où émerge les dragons et sur la rive Ouest de la rivière mentionnée plus haut.
L'autel de l'Eclat, qui se trouve près du temple d'Auriel et requiert de passer par la Fissure Glaciale pour être atteint.

Essaye de localiser les 5 autels pour voir lequel il manque (en espérant que ces explications aient été suffisament claires).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Maldoror »

C'était très bête ! Je suis passé et ai oublié de remplir ma cruche. Ça devait être celui après avoir rencontré Gelebor. Dès que j'ai rempli mon pichet j'ai eu immédiatement le message 5/5 et je n'avais plus qu'à entrer au temple d'Auriel via l'autel de l'Éclat. Ceci dit ça m'étonne d'avoir pu poursuivre jusqu'au dernier autel (l'Éclat) en n'ayant pas rempli mon pichet.
Merci pour vous êtes penché sur mes cafouillages.
vollauvent
Confrère
Messages : 2

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par vollauvent »

Bonjour,
Quelqu'un sait il ou dormir dans ce val? en mode survie j'arrive au temple avec 90% de fatigue c'est injouable...
et merci pour les info sur les noms et places des autels, ça aide beaucoup par rapport aux soluces trouvables sur le net
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Eddy1997 »

vollauvent a écrit : 31 janv. 2022, 08:32 Bonjour,
Quelqu'un sait il ou dormir dans ce val? en mode survie j'arrive au temple avec 90% de fatigue c'est injouable...
et merci pour les info sur les noms et places des autels, ça aide beaucoup par rapport aux soluces trouvables sur le net
Bonsoir! :bye:

Tu peux placer un campement que tu peux fabriquer à la forge. À la seule condition, que tu ait acheté la mise à niveaux pour Skyrim SE. Second option, placer un feux de camps avec tente en fourrure du mod Feux de camps. Mais attention, il n'est pas conseillé d'installer un mod ou de le retirer en milieu de partie. Car, tu va avoir des CTD dans ton jeu, Ne fait pas comme moi, joue à quelques mods seulement si ton PC est capable. Si ton ordinateur est puissante avec un bone configuration. Tu peux essayer de modder ton skyrim comme tu veut que ton jeux soit.

Comme ont dit, la modération a meilleur goût. Niveau modding bien sûr! :biere: :D
vollauvent
Confrère
Messages : 2

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par vollauvent »

J'ai le spécial édition, mais pas l'anniversary Edition. Et pourtant j'ai pas le choix pour forger une tente et/ou campement pour dormir :(
J'avais essayé des mods à une époque. ça fonctionnait bien au début, puis avec les maj, ça buggait de plus en plus alors j'ai tout retiré
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: J'suis perdu dans la quête "Toucher le ciel"

Message par Worg »

vollauvent a écrit : 31 janv. 2022, 08:32 Bonjour,
Quelqu'un sait il ou dormir dans ce val? en mode survie j'arrive au temple avec 90% de fatigue c'est injouable...
et merci pour les info sur les noms et places des autels, ça aide beaucoup par rapport aux soluces trouvables sur le net
Bonsoir,

Il y a ce mod d'habitation : Forgotten Veil - Player Home


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »