Redondepremière a écrit :Par défaut, Skyrim d'origine ne peut pas utiliser plus de 2Go de RAM, mais il me semble qu'il y a des patchs pour contourner (au moins en partie) ce souci et avoir 4Go pour le jeu. (pense à prendre de la RAM pour ton nouveau PC. Les jeux de Bethesda en sont particulièrement goinfres.)
Non, c'est l'OS qui bride le jeu....
En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1kio = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.
Un OS en 64 bits et un CPU qui gère les multi-coeurs... là.... c'est la porte ouverte à tous les délires au niveau de la RAM (16, 32, 64 Go et bien +) mais avons nous besoin de cette puissance pour faire tourner Skyrim ?
Skyrim SSE avec un core I7, un OS 64 bits et 16 Go de RAM et 2.5 Go de VRAM pour la CG tourne en Ultra et en 4K en 60 IPS constant....au dessus, c'est pour faire décoller des fusées.... du luxe.