GW2 (Guild War 2)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3971

GW2 (Guild War 2)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai migré de teso à GW2, s'il y a d'autres joueurs qui se trouvent sur ce jeu, on pourrait jouer ensemble.

Pourquoi j'ai migré ?

C'est un jeu que j'ai connu à sa sortie bien avant teso, je l'avais stoppé pour deux raisons, la première est que j'avais une capsulite au bras gauche, donc impossible d'utiliser un clavier. Mais j'aurais pu reprendre deux mois plus tard. Je ne l'ai pas fait car le jeu était devenu injouable pour moi. D'une part, une fois le jeu de base terminé, il n'y avait rien d'autre. Juste une série de donjons sans fin, les fractales des brumes, trop difficiles pour moi qui ai un problème de coordination. C'est psychologique, normalement cela devrait se guérir, j'ai déjà remarqué une nette amélioration. D'autre part le niveau des donjons avait été revu à la hausse pour satisfaire des grosses guildes puissantes. Avec ma guilde on ne passait plus.

Et puis il y a Age of Wulin qui est sorti en localisation francophone, sur un serveur francophone.

Puis teso que j'ai vu comme une continuation de GW2 car beaucoup de choses étaient identique, principalement le mcm, puis le pvp. La grande différence était les classes, totalement libres sur teso, chaque classe donne accès à un élément, dont on peut en faire ce que l'on veut, aussi bien un mage, un rôdeur ou un guerrier. Sur GW2 c'est l'inverse, les classes peuvent utiliser plusieurs éléments.

J'ai beaucoup aimé teso à sa sortie, mais avec le temps, le jeu est devenu une vache à traire. Actuellement il y a sans arrêt des nouveaux petits DLC qui sortent, accompagné d'un "gros DLC" saisonnier. Si on joue en guilde on a intérêt à tout avoir. Afin d'éviter de payer pour tous les petits DLC, c'est plus avantageux de prendre ESO+ qui est un abonnement qui offre quelques avantages dont la gratuité pour les petit DLC. Mais on doit quand même acheter les gros.

GW2 est construit sur le même principe, c'est aussi un P2W, il faut acheter le jeu pour le découvrir. La différence est que maintenant le jeu de base, celui que j'ai connu au début, est totalement gratuit, il faut acheter les trois DLC importants qui permettent de débloquer le deltaplane, les montures et la pêche. Ils permettent aussi de continuer le jeu après le niveau maximum (80) où on peut apprendre des maîtrises déblocables avec des points de maîtrises disséminés dans les cartes. C'est très proche des niveaux vétérans de teso. Cela permet aussi d'obtenir du stuff "élevé". La boutique n'est pas du tout obligatoire, elle permet de débloquer de l'espace supplémentaire en banque, des emplacements de sac, des sacs partagés entre les persos, d'ajouter des nouveaux emplacements de perso, d'obtenir des outils de récolte, de recyclage, etc. Il y a aussi des trucs purement cosmétiques. Mais on ne peut pas y acheter des sacs plus grands, il faut soit les acheter à d'autres joueurs soit les fabriquer soi-même. Il y a un système de change, monnaie du jeu contre monnaie de la boutique. Et aucun abonnement déguisé.
On peut aussi recevoir des très grands sacs en récompense de quête, en plus des équipements et des monnaies propres à un DLC.

L'artisanat est très développé, on peut en échanger une partie, mais le stuff élevé ne peut se fabriquer que pour sois-même, il est lié au compte. Pas tout, mais une très grande partie. Et il vaut mieux pouvoir se fabriquer un stuff adapté que d'acheter n'importe quoi.


(le lore complet avant le dernier DLC)



Alors voilà si vous avez envie d'essayer, vous pouvez le faire, je vous conseille de passer par steam c'est plus simple. Jusqu'au lvl 80 il y a de quoi faire, vous aurez largement le temps de vous faire une idée. Comme c'était le cas au début sur teso les cartes ont un niveau, cela influe sur le niveau des mobs, mais aussi sur les récoltes.

C'est intéressant car sur teso c'est une question de niveau de métier et si on a les métiers au maximum, on ne peut récolter que du lvl max, si on nous demande un autre niveau entre le lvl 50 et le lvl cp160, on a beaucoup de peine à trouver le matériel. Dans GW2 pour fabriquer des composants élevés on risque d'avoir besoin d'un mélange de composants de divers niveaux.

Il existe une seconde monnaie importante en jeu, c'est le karma, il permet d'acheter divers composants, parfois du stuff. Mais le stuff est lié au personnage et ne peut pas se recycler. Il est plus intéressant de le garder pour des achats de composants et de recettes d'artisanat. Il n'est pas achetable en boutique.

Pour les guildes, j'ai créé une petite guilde où je suis seul, si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure dans une guilde confrérie, on peut la développer (elle se nomme Morag Tong). Si vous préférez rejoindre une grande guilde qui offre de l'aide aux joueurs débutants, je suis également dans une guilde de ce type, je peux vous y faire inviter. Le principe des guildes est le même que sur teso, on a droit à cinq guildes qui sont attachées au compte. Faire partie d'une grande guilde offre de nombreux avantages à travers sa maison de guilde.

Si vous préférez développer la Morag Tong, sachez que pour obtenir une maison de guilde, il faut avoir un certain niveau de guilde, mais aussi avoir du monde assez élevé pour faire un gros donjon avec des gros boss, en gros il faut nettoyer le hall de guilde. Et ensuite le reconstruire progressivement. Il y a plusieurs styles et plusieurs régions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: GW2 (Guild War 2)

Message par Ereldyan »

Petite correction ce n'est pas un p2w (pay (2)to win = mauvais) , mais b2p (buy (2)to play).

La boutique sert de cosmétiques principalement mais aussi qqs améliorations de compte non négligeable (surtout quand on veut commencer à crafter des légendaires etc).

Il y a un système de lootbox (coffre du lion noir) qui s'ouvre avec des clés que les joueurs achètent (ou obtiennent en complétant une map si de la chance, ou en droppant sur des mobs avec de la chance, ou avec des chapitres dans l'histoire du jeu de base principalement (3 dans le jeu de base par personnage dont 1 par semaine par compte pour un personnage de niveau 10 (pour éviter le farm)). Les skin du coffre peut être acheté sur le market des joueurs ainsi que d'autres trucs à l'exception des "skins unique du black lion chest"(1 par mise à jour du coffre mais qui peut aussi s'a'cheter plus tard maintenant avec des statuettes du lion noir qui s'obtient dans les coffres.)

Effectivement le jeu de base à l'origine était payant mais il est devenu gratuit, après les extensions sont payantes.

Même si certains l'appellent aussi "Fashion wars", c'est un bon jeu avec bcp de choses à faire surtout quand on le découvre. (D'ailleurs comme poisson d'avril cette année, arena net a fait un petit event où les joueurs défilaient et celui qui avaient le plus d'acclamation gagnait (rien) mais c'était drôle).

Et pour ceux qui veulent faire le contenu de fin de jeu, il y a les raids, les missions d'attaques, les fractales (nécessite de crafter des armures élevées), crafter les légendaires (armures ou armes), les succès, sans compter les festivals qui rajoutent aussi des trucs à faire et à collectionner (nécessitera plusiers fois de faire qqs festivales sur qqs années).

Bref y a de quoi faire.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3971

Re: GW2 (Guild War 2)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu y joues encore ?

Note que moi, j'ai un problème dans les groupes, j'ai toujours peur qu'on me juge, je suis incapable de faire des rota fixes à cause d'un problème de coordination (les puzzles je peu oublier avec ce problème). Je n'atteindrai jamais le niveau d'un dps avec rota fixe.

Je viens de terminer la spécialisation tissesort, après je verrai...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: GW2 (Guild War 2)

Message par Ereldyan »

Oui j'y joue encore. J'ai terminé ma première armure légendaire, là je suis en train de faire la seconde.

La classe élémentaliste est l'une des plus dure à jouer donc si tu galères c'est normal. J'en ai bavé un max à mon retour car j'ai tout fait dans l'ordre des sorties originales. Elle est en plus très faible physiquement et c'est sur que si les joueurs aiment pas être mort, c'est pas la classe qui faut choisir. Et en plus la spécialisation est aussi dure à jouer. Mais si t'as un bon healer, elle est chouette à jouer. Mais très égoiste car n'apporte pas bcp de boon pour les autres, c'est du pure dps.

Tu as des builds li (low intensity) qui ne nécessitent pas d'être un pro pour sortir un dps bon dans les zones

La chaine de Mr mystic (en anglais) est un bon exemple de build li.

https://www.youtube.com/@MrMystic1

Tu as aussi hardstuck comme site qui proposent des builds dont certains li.

Sinon tu as la classe méchamancien, ou alors le deadeye (actuellement avant la nouvelle mise à jour) aussi qui nécéssite peu et produit un dps correct. Mais il faut aussi la jouer correctement la classe méchamancien (faire attention à ce que le mech soit proche si tu joues power dps, savoir qu'on peut le rappeler pour le faire respawn pour cc une cible quand c'est nécessaire etc).

Tu un une zone d'entraînement avec golem qui te permet de t'améliorer dans tes rotations et donc d'avoir de meilleur dps. C'est un bon départ pour s'entraîner.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3971

Re: GW2 (Guild War 2)

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai aucun problème avec le tissesort, il faut juste se souvenir des éléments à associer pour avoir l'effet recherché.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: GW2 (Guild War 2)

Message par Ereldyan »

Good alors :)

Retourner vers « Histoires de jeux »