Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Message par Alfe »

Bonjour,

Je me suis remis à Oblivion aujourd'hui. Je réessaie de le modder d'après le guide Les bases pour modder Oblivion, seulement Wrye Bash (v307) me met à chaque Bashed Patchs générés une erreur Python en arrière plan:

Wrye Bash is low on memory and cannot complete building the patch. This will likely succeed if you restart Wrye Bash and try again. If it fails repeatedly, please report it at the current official Wrye Bash thread at https://www.afkmods.com/index.php?/topi ... all-games/. We apologize for the inconvenience.

Je ne sais plus si c'était déjà le cas dans les précédente version de Wrye Bash (la mienne date du 16 septembre 2020), mais j'aimerais savoir si c'est grave et la corriger si possible. J'ai vu des sujets anglais en parler. Donc je viens demander de l'aide à la communauté française pour savoir quoi faire (j'ai un mauvais niveau d'anglais).

Merci d'avance :)

Cordialement
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Message par Worg »

Bonjour,

1. Tu as bien la version Standalone ? Le dossier Mopy est à copier dans le dossier du jeu, là où sont les .exe
2. Cela n'a peut-être rien à voir, mais tu ouvres bien ton Mod Organiser en mode administrateur ?

Si ces questions n'ont pas répondu à tes attentes quelqu'un devrait pouvoir te répondre.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Message par Alfe »

Bonjour @Worg

Merci pour ta réponse rapide.

Oui, je viens de réisntaller la version StandAlone dans le dossier racine du jeu (le dossier Mopy se trouve bien là où est Oblivion.exe). Je viens de lancer MO2 en cochant "administrateur" dans les propriétés. Wrye Bash est aussi en administrateur grâce à clic droit > propriété et je l'ai lancé après via MO2. Je suis toujours confronté au même message d'erreur à chaque génération de Bashed patch.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, mais merci tout de même :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Message par Redondepremière »

As-tu commencé à installer des mods, ou juste ce qui est recommandé dans le guide (notamment, tentes-tu de faire le patch avec DLCs retardés) ?
D'après les quelques trucs que j'ai pu trouver en cherchant de mon côté, ça pourrait survenir si le Bashed Patch essaye de fusionner trop de mods à la fois et/ou si des plugins normaux sont mal fusionnés.

A tout hasard, est-ce que l'application du patch 4GB (comme précisé dans le guide pour préparer le jeu) à l'exécutable de Wrye Bash pourrait aider ?

Au pire, tu peux essayer de retourner à une version antérieure grâce à la page d'historique des versions sur github (par exemple, la version 306).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Message par Alfe »

Redondepremière a écrit : 12 oct. 2020, 00:54 As-tu commencé à installer des mods, ou juste ce qui est recommandé dans le guide (notamment, tentes-tu de faire le patch avec DLCs retardés) ?
D'après les quelques trucs que j'ai pu trouver en cherchant de mon côté, ça pourrait survenir si le Bashed Patch essaye de fusionner trop de mods à la fois et/ou si des plugins normaux sont mal fusionnés.

A tout hasard, est-ce que l'application du patch 4GB (comme précisé dans le guide pour préparer le jeu) à l'exécutable de Wrye Bash pourrait aider ?

Au pire, tu peux essayer de retourner à une version antérieure grâce à la page d'historique des versions sur github (par exemple, la version 306).
Rebonjour @Redondepremière,

J'ai installé tous ce qui est demandés dans le guide, excepté BlockHead (qui est optionnel) et NVAC qui empêchait mon jeu de se lancer correctement (je l'ai indiqué dans les commentaires du guide). J'ai essayé la version StandAlone et Installateur d'abord dans le dossier Oblivion, puis dans Modding. Je n'ai pas encore tenté d'autres mods que ceux du guide sur cette installation.

Oui, j'ai effectivement tenté de faire le patch avec DLC retardés. Je n'ai toujours pas compris pourquoi le mod s'affiche en jaune parfois, en rouge d'autres fois, alors que tous les autres plugins sont en vert dans Wrye Bash. Il est toujours jaune ou rouge même quand il est fusionné (vous savez, avec le + devant).
J'ai également essayé de fusionner le patch LandMagic et Enemies keep weapons in inventory en même temps. Mais même en décochant ces deux derniers dans Merge Patches, le même message d'erreur s'affiche, avec ou sans patch 4GB appliqué à Wrye Bash et MO2.

Autrement, j'ai essayé la version StandAlone 306 de Wrye Bash. Un autre message d'erreur s'affiche, m'empêchant de créer le Bashed Patch.

Merci pour cette tentative d'aide, en espérant d'autres idées,

Cordialement
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Wrye Bash erreur "low of memory, cannot complete building the patch"

Message par Alfe »

:up: J'ai toujours ce message. Je peux l'ignorer ou comment le régler SVP ?

EDIT: j'ai finis par utiliser la fonction Rebuilt Patch au lieu de Rebuilt Patch (CBash beta) indiquée pour DLC Retardés. En effet, la version 307 de Wrye Bash ne semble pas avoir la même fonction beta que celle du guide (la 306 plante aussi chez moi). Mais maintenant, c'est des noms traduits en fr qui sont écrasés par le Bashed Patch ?! Détails ici
Répondre

Retourner vers « Aide »