Les Voix Française qui grésille sur Fallout New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Nax
Confrère
Messages : 3

Les Voix Française qui grésille sur Fallout New Vegas

Message par Nax »

Bonjour, je rapporte simplement que je rencontre un bug effroyable sur Fallout New Vegas en français. Pour certains PNJ qui porte foulards, casque autre j'entends que dés qu'il parle leur se mettent à grésillé et à saturer, rendant cela très désagréable. En soit, j'ai préférer vivre avec malgré tout, mais ce qui ma fait changé d'avis et quand j'ai voulu commencé avec Dead Money où la voix d'Elijah au début grésille mais de façon horrible. Donc je me demande ce qu'il fait faire pour cela, étant donné que sur mes recherches je n'ai rien trouvé, car je ne sais pas quelle dossiers font que cela bug et donc je sais pas ce qu'il faut changé en option ou si il existe un mod pour faire un correctif des voix
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les Voix Française qui grésille sur Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Coucou, pour les deux cas que tu mentionnes, il devrait y avoir des solutions (je n'ai pas personnellement testé par contre) :

- pour le filtre de voix au rendu dégueu sur les PNJs avec des foulards/masques et assimilés, lStewieAl Tweaks possède une option pour désactiver le filtre proprement (l'option "bNoAudioDistortion" doit être mise à 1 dans l'ini ; alternativement, l'option "bUseFallout3AudioDistortion" ajuste le filtre pour qu'il ait un rendu similaire à Fallout 3).

- dans le cas des voix d'Elijah, c'est couvert par la manip décrite ci-dessus ; la situation pouvait par ailleurs être agravée par l'activation de l'option "bVoiceModulationFix" dans l'ini de JIP LN NVSE (vérifie que la ligne a bien la valeur 0).
Une méthode plus bourrine (qui a été tentée ici, mais pour les voix anglaises) consisterait à passer un coup de Loudness Normalisation (normaliser/égaliser le volume, je ne suis pas sûre du terme exact en français) dans Audacity sur tous les fichiers son concernés, mais ce serait à faire manuellement ici ; tente déjà au niveau des ini poru voir si ça aide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Nax
Confrère
Messages : 3

Re: Les Voix Française qui grésille sur Fallout New Vegas

Message par Nax »

Merci beaucoup, je sais pas simplement si j'aurais pu continué mon jeux avec se genre de big, mais je vous en remercie beaucoup. Désolait si je ne réponds qu'aujourd'hui simplement que je n'ai pas vu votre message avant.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les Voix Française qui grésille sur Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Pas de souci, c'est chouette que ces solutions aient pu fonctionner chez toi.

Bon jeu !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Histoires »