Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

AVERTISSEMENT ! SPOILERS !

Ce mod ajoute une quête annexe à Fallout 4 qui vous permettra d'obtenir le personnage connu sous le nom de "Père" comme compagnon après la fin du jeu.

Section 1 : Les principales caractéristiques

• plusieurs nouvelles quêtes immersives
• tous les nouveaux dialogues sont parlés et synchronisés sur les lèvres (et non, nous n'utilisons plus la synthèse vocale)
• un nouveau compagnon et colon (Père) qui peut être pris en même temps que d'autres compagnons
• nouveaux commentaires de certains de vos compagnons et des chefs de faction si Père est votre compagnon
• une armure de puissance indestructible de l'Institut pour votre compagnon
• vous n'êtes pas obligé de prendre parti pour l'Institut
• de nouvelles cinématiques de fin de jeu réalisées dans le style de Fallout 3 (elles ne remplacent pas les cinématiques du vanilla, elles jouent un peu après elles)
• nouvelles récompenses pour avoir participé avec succès au mod
• les paramètres du mod sont disponibles par le biais d'holotapes à la station chimique (parce que les mods ne peuvent pas vraiment modifier le menu du jeu aussi facilement), vous pouvez activer/désactiver les cinématiques, permettre de tuer des PNJ essentiels, changer les acteurs vocaux, désactiver les fonctions qui pourraient causer des problèmes avec d'autres mods et bien plus encore.

Section 2 : L'histoire de fond

• Cela ne vous a jamais dérangé qu'il n'y ait aucun moyen de sauver Père et de guérir son cancer ? Dans l'histoire de Fallout, c'est tout à fait possible, mais malheureusement, le jeu de base n'a pas exploré ces options.

• Oubliez le fait qu'une organisation qui maîtrise la téléportation, la création d'humains adultes dans un laboratoire et l'immortalité biologique (l'amélioration cybernétique de Kellogg) devrait avoir vaincu le cancer depuis le temps. L'immortalité biologique est assez répandue dans l'univers de Fallout. Les goules peuvent vivre éternellement (ou du moins personne n'en a jamais vu mourir de vieillesse), de même que les super mutants créés par le virus de l'évolution forcée, de même que les synthétiques de génération 3, de même que les gens d'avant-guerre qui conservaient leur cerveau dans des bocaux et la famille Cabot à Boston a trouvé un artefact extraterrestre qui permet à son utilisateur de vivre éternellement (et tout sang dérivé de permettre également aux autres de vivre éternellement), lorsque vous les rencontrez, ils ont tous plus de 400 ans. Ironiquement, X6-88 lui-même recommande de donner le sérum mystérieux de Jack Cabot à l'équipe de Bioscience, mais ce n'est jamais une option dans le jeu. Il y a aussi la possibilité que la section cachée de l'abri 81 ou Med-Tek Research ait fait des recherches médicales approfondies.
• Quoi qu'il en soit, ce mod vous donnera quelques options pour sauver Père, il ne vous donnera pas toutes les options possibles, mais je pense que vous serez satisfait du résultat. Si vous voulez le découvrir vous-même, arrêtez de lire et téléchargez le mod. Si vous voulez en savoir plus, lisez ce qui suit.

Section 3 : Mise en route

• Entre le moment où Père révèle qu'il est en train de mourir d'un cancer lors de la réunion de la Direction et la fin de la quête principale, vous aurez l'occasion de lui sauver la vie.
• Il n'y a que deux "fins heureuses" à l'histoire de Père. Soit vous utilisez une version modifiée du sérum mystérieux de Jack Cabot pour le guérir en tant qu'humain, soit vous utilisez le virus de l'évolution forcée pour le sauver en tant que super mutant.
• Pour le sauver en tant qu'humain, vous devez travailler avec le Dr Dean Volkert, ce qui signifie que vous devez avoir accès à l'Institut en toute amitié. Vous le trouverez généralement à l'infirmerie de l'Institut pendant les heures de travail. Apportez-lui un échantillon du sérum mystérieux et une copie de Vault 81 Medical Research (nouvel objet trouvé dans la section cachée de Vault 81). Si vous lui donnez ces deux objets, il sera en mesure de fabriquer un remède contre le cancer en une seule dose. Un contrôle de la parole doit également être passé car Dean est réticent à utiliser le sérum étant donné l'opinion défavorable de son père sur l'immortalité biologique et le fait qu'il ait arrêté le programme qui permettait à Kellogg de vivre pendant plus de 100 ans.
• Pour le sauver en tant que super mutant, il faut utiliser le virus de l'évolution de la force (FEV). Un échantillon se trouve dans l'ancien laboratoire de Virgil, l'autre peut vous être donné par le Dr Volkert si vous parvenez à le convaincre ou à le contraindre à le partager.
• Dans les deux cas, vous pouvez également tuer ou voler le Dr Volkert s'il refuse de vous donner le remède ou le FEV.
• Quelle que soit l'option choisie, vous devez administrer le remède sur son lit de mort, juste avant la fin de l'histoire principale du jeu.

Section 4 : L'impact du choix de la faction

• Le mod vous permet de sauver Shaun et de l'avoir comme compagnon même si vous vous opposez à l'Institut, mais les choix ont des conséquences, il faut donc les considérer très attentivement.
• Par exemple, considérez votre accord avec Lorenzo Cabot selon lequel le Sérum mystérieux est réservé à votre usage personnel. Considère le fait que le Sérum Mystérieux lui-même est en quantité limitée si tu te ranges du côté de Lorenzo. Considérez également le fait qu'il n'y a aucun moyen d'interagir avec le Dr Volkert si vous rejetez l'Institut dès le début, ce qui ne vous laisse qu'une seule option pour sauver Shaun, le FEV.

Section 5 : Trouver et recruter Shaun après

• Si vous avez tout fait correctement, obtenu un remède, administré le remède sur son lit de mort et l'avez gardé en vie, Shaun disparaîtra pendant un certain temps après la fin du jeu. C'est normal, ne paniquez pas.
• Si vous vous rangez du côté de l'Institut, Shaun hésitera à vous rejoindre immédiatement, mais le dialogue avec l'ingénieur de votre faction (Ingram, Tom ou Sturges) changera et vous aurez l'occasion d'assurer un passage sûr pour Père hors de l'Institut. L'activation de l'ordre d'évacuation n'est pas nécessaire et vous pouvez toujours laisser le reste de l'Institut mourir (ou le font-ils vraiment ?).
• Si vous vous rangez du côté de l'Institut, Shaun simulera sa mort et vous deviendrez le directeur.
• Vous pourrez le trouver plus tard dans le Vault 111. Il enverra également un coursier pour vous avec des instructions sur l'endroit où aller si vous oubliez, mais il n'est pas nécessaire de rencontrer le coursier.
• Gardez à l'esprit que si vous faites sauter l'Institut, vous aurez besoin de passer un test d'élocution difficile pour recruter Père. Vous n'aurez qu'une seule chance.
• Une fois que c'est fait, la nouvelle cinématique de fin sera jouée.

Section 6 : Modifications de fins alternatives comme le projet Valkyrie

• Il existe des mods qui vous offrent des fins alternatives au jeu, comme Project Valkyrie et Nuka-World Reborn.
• Il existe un support pour la fin de Project Valkyrie. Si vous optez pour cette fin, il n'y aura pas de scène de décès, mais il y aura toujours un moyen de sauver Shaun.
• Terminez la quête finale intitulée "La révolution ne sera pas télévisée", allez au terminal de votre directeur, cliquez sur le message "Quelqu'un vous cherche", puis dirigez-vous vers l'abri 111. Si vous oubliez que vous êtes censé vous y rendre, un coursier viendra vous le rappeler, mais comme précédemment, il n'est pas vraiment nécessaire d'interagir avec le coursier, c'est une relique d'un ancien patch que j'ai conservée pour des raisons d'immersion.
• Vous pouvez recruter Père comme compagnon et ensuite travailler à le guérir. Il n'y a pas vraiment de limite de temps, mais si vous ne le guérissez pas, vous n'obtiendrez pas son bonus de compagnon ou ses récompenses et il n'acceptera jamais de quitter son armure de puissance personnalisée (qui est aussi son support de vie).
• À ce stade, vous n'interagissez plus avec le Dr Volkert, mais vous pouvez donner directement à Shaun le sérum et les papiers de l'abri 81. Tous les progrès réalisés avec Volkert sont conservés, vous pouvez donc le guérir sur-le-champ ou n'avoir besoin que d'un seul des deux objets. Shaun rejettera cependant le FEV comme un remède viable, mais vous pouvez le retenir de force et l'infecter quand même. Il s'agit d'une option de dernier recours qui ne fonctionne que si le père vous suit et si vous n'avez pas réussi à trouver un remède approprié. En devenant un super mutant, il laisse derrière lui son armure de puissance unique et vous pouvez la récupérer.
• Je crains qu'il n'y ait pas de support pour d'autres mods de fin alternative, mais vous pouvez forcer le jeu à faire apparaître Shaun dans l'abri 111 en utilisant une holotape de triche, du moins tant que vous n'avez pas tué Shaun. J'ai principalement ajouté cette option car les utilisateurs de XB1 ne peuvent pas télécharger Project Valkyrie.

Section 7 : Autres résultats

• Le mod propose de nouvelles cinématiques de fin, quels que soient vos choix de faction et que vous sauviez Shaun ou non.
• Il existe plusieurs autres façons de conclure l'histoire avec des cinématiques correspondantes.

1. Vous pouvez renier Shaun dans les 4 fins vanilla + le projet Valkyrie ou simplement refuser de l'avoir comme compagnon. Si vous choisissez cette option, il habitera à jamais l'abri 111 et se promènera comme si l'endroit lui appartenait. Vous pouvez également choisir de désarmer et d'emprisonner Shaun dans la prison de Diamond City.
2. Vous pouvez lui offrir une mort par injection létale sur son lit de mort.
3. Vous pouvez utiliser une holotape spéciale pour abandonner la recherche de Shaun, ce qui déclenche la cinématique "Fin de vice". Cela ne fonctionne que si vous n'avez pas encore atteint l'Institut et que vous avez renoncé à chercher Shaun.
4. Vous pouvez utiliser une holotape spéciale pour sceller votre allégeance aux raiders de Nuka-World après être devenu l'ennemi de la Confrérie, du Chemin de fer et avoir tué Preston Garvey. Cela déclenchera la cinématique "Fin de Nuka-World" où l'unique survivant est devenu un chef de pillard à plein temps et n'a jamais retrouvé Shaun, après s'être mis à dos tous ceux qui auraient pu l'aider à atteindre l'Institut.
5. Vous pouvez détruire les 4 factions et déclencher une autre cinématique spéciale appelée "Fin du psychopathe".

Pour clarifier :

• La Confrérie de l'Acier est considérée comme détruite si Maxson est mort ou si le Prydwen est détruit.
• le Réseau du Rail est considéré comme détruit si Desdemona est morte
• Les Miliciens sont considérés comme détruits si Preston Garvey meurt.
• l'Institut est considéré comme détruit si vous le faites exploser, que Père soit sauvé, assassiné ou simplement laissé mourir.
• Un chemin possible vers cette fin serait d'utiliser le Réseau du Rail pour détruire le Prydwen, tuer Desdemona, utiliser les Miliciens pour détruire l'Institut et enfin tuer Preston Garvey. Nous vous rappelons que le mod vous permet d'activer le meurtre de PNJ essentiels, vous n'avez donc pas besoin d'autres mods pour le faire.

6. Si vous recrutez Shaun pour le projet Valkyrie, vous pouvez choisir d'abandonner la recherche d'un remède. Vous pourrez alors lui dire un dernier adieu et Shaun coupera le système de survie de son armure et... mourra. Vous pouvez également annuler cette action à la dernière seconde, garder Shaun en vie indéfiniment (tout en continuant à chercher un remède en vain) et déclencher quand même la fin. C'est le seul moyen de déclencher une cinématique de fin si vous n'avez plus de sérums mystérieux ou de FEV à lui donner. Il n'y a pas de limite de temps réelle pour le sauver mais vous n'obtiendrez tout simplement pas ses avantages.
7. Il est tout à fait possible de modifier une fin après qu'une cinématique de fin ait déjà été jouée. Disons que vous sauvez Shaun avec la Confrérie et détruisez toutes les autres factions, mais que vous détruisez ensuite la Confrérie et tuez Shaun. En rejouant la fin grâce aux holotapes, vous obtiendrez des résultats différents.

Section 8 : Mécanismes des compagnons

• Les mécanismes de compagnonnage du Père diffèrent légèrement de ceux de la plupart des autres compagnons. Voici les différences :

1. Il ne supplante pas les autres compagnons. Cela signifie que vous pouvez avoir Père + d'autres compagnons qui vous suivent et combattent pour vous en même temps. Vous voulez installer le compagnon Nora et faire une sortie en famille à la mer Luminescente ? Allez-y. Vous voulez avoir deux compagnons super mutants, Shaun et Strong, qui s'en prennent à vos ennemis ? C'est possible aussi.
2. Contrairement aux autres compagnons du vanilla, Père n'a pas de véritable système d'affinité dynamique, ses sentiments envers vous dépendent entièrement de la façon dont vous avez terminé le jeu (sauver l'Institut vs. détruire l'Institut vs. organiser un coup d'État pour l'évincer dans la fin du Projet Valkyrie). Il n'y a qu'une seule et unique chose qu'il déteste vraiment, se faire tirer dessus par vous, mais il vous "pardonnera" vos abus après un certain temps. Sinon, vous pouvez vous livrer à tous les crimes dégénérés que vous voulez avec lui dans les parages. Il y a aussi quelques actions qu'il aime ou déteste, par exemple le recours au cannibalisme, mais cela n'a aucun impact sur votre relation avec lui, il ne vous quittera jamais. Il n'y a pas non plus de récompenses supplémentaires à obtenir de lui après la fin du jeu. Vous débloquerez l'aptitude de compagnon une fois que vous l'aurez recruté et guéri.
3. L'affectation d'un compagnon à une colonie est légèrement différente. Une fois affecté, vous ne pouvez le réaffecter qu'en utilisant directement l'interface de l'atelier. Vous ne pouvez pas le réaffecter par le dialogue.
4. (Humain) Shaun porte une armure assistée indestructible de l'Institut, fabriquée sur mesure. Vous pouvez l'enlever, mais seulement par le biais d'un contrôle de la parole car il est très réticent à voyager dans les régions désertiques sans elle. Si vous choisissez la fin Projet Valkyrie, il refusera catégoriquement d'enlever son armure jusqu'à ce qu'il soit guéri du cancer.
5. (Super Mutant) Shaun ne peut équiper que des objets que les super mutants peuvent utiliser. Si Strong ne peut pas l'utiliser, il ne peut pas non plus.
6. Il n'y a pas d'option de romance. Non, ne demandez même pas ! Cela n'arrivera pas.

Capacités régulières :

1. Peut être commandé pour faire des choses spécifiques comme rester à un poste, marcher vers un endroit, inspecter des choses, piller des choses, etc.
2. Peut devenir un colon.
3. Peut échanger des objets avec.
4. Peut licencier.
5. Il a beaucoup de dialogues de bavardage et vous aurez l'occasion d'en savoir un peu plus sur son passé. Vous pouvez également lui parler de votre vie d'avant-guerre et lui dire si vous l'avez aimée ou détestée.
6. Votre Pip-Boy peut suivre ses allées et venues après son renvoi.

Autres aptitudes :

1. Son compagnon offre un bonus de 1% à toute l'expérience et il peut restaurer plusieurs objets perdus tels que Broadsider et Deliverer. Il vous permet également de fabriquer des vêtements sur le thème de l'Institut et du sous-sol (abri), des combinaisons hazmat et aussi de fabriquer le controversé manteau de Kells qui a été supprimé du jeu de la version vanilla. Les récompenses sont disponibles à la station chimique.
2. Son QI de génie lui permet de pirater n'importe quel terminal. (Remarque : il arrive parfois qu'il soit bloqué en marchant vers le terminal, mais vous pouvez lui parler pour le débloquer).
3. Son armure de puissance fournit des avertissements audio sur ses niveaux de HP/radiation, parodiant Half-Life 1 et 2. (Avertissement : aucun son de Half-Life 1 ou 2 n'est utilisé). Gardez à l'esprit que si vous essayez d'utiliser son armure de puissance, vous ne recevrez pas les mêmes avertissements audio. L'armure de puissance est conçue pour détecter toute utilisation non autorisée et désactiver les systèmes médicaux. Seul Shaun sera en mesure de l'utiliser pleinement.
4. Il récupérera des objets (généralement des objets technologiques, mais pas exclusivement) et les partagera avec vous une fois par jour si vous lui parlez.

• De plus, de nombreux chefs de faction, compagnons et Virgil lui-même remarqueront que Père est votre compagnon et diront... des choses.

Section 9 : Autres mods et compatibilité

• Le mod est compatible avec la plupart des mods, à moins que des changements fondamentaux ne soient apportés à la fin, en particulier les mods qui ne respectent pas l'histoire ou ceux qui modifient radicalement le fonctionnement des scripts de fin. Comme une série de choses spécifiques doivent être faites pour sauver Père, des modifications radicales des quêtes ou des lieux de l'Institut peuvent avoir des résultats inattendus. Par exemple, des modifications mineures/moyennes du laboratoire FEV peuvent être acceptables, mais une transformation complète du laboratoire FEV peut bloquer le chemin vers la fiole FEV. Les modifications apportées au Dr Volkert peuvent être acceptables, mais la suppression du Dr Volkert vous empêchera d'accéder à certains chemins pour guérir le Père.
• Aucun ID vanilla n'est modifié, croyez-le ou non, je préfère ajouter de nouvelles choses et utiliser de nouveaux scripts plutôt que de modifier les anciens. Par exemple, la FEV est ajoutée au laboratoire FEV à l'aide d'un script de téléportation lorsque vous chargez le jeu pour la première fois, la cellule du laboratoire FEV n'est pas modifiée directement. Néanmoins, il n'y a pas de garantie à 100% de compatibilité avec tous les mods.

• Mods que vous pourriez envisager d'utiliser en même temps que ce mod :
• Nora Spouse Companion - si vous jouez un homme
• Dual Survivors - Nate Companion Mod - si vous jouez une femme
• Projet Valkyrie
• Genetical Father
• Marked For Termination - Une chasse à l'homme inspirée de Terminator dans le Commonwealth
• SuperMutantMilkArmor

Optionnel : Une cinématique intitulé Fallout 4 Intro - Father's Perspective est disponible sur le Nexus. Une 'introduction alternative du point de vue du chef de l'Institut. (Crédit à Sam Yung pour le morceau édité).

Compatible avec Nora Companion et Project Valkyrie.

  • 19/04/2022 - 6.0B

    • Plusieurs changements ont été apportés à la façon dont vous sauvez votre père dans Option nucléaire / Famille nucléaire pour rendre l'expérience plus immersive. Dans Option nucléaire, le père se rendra réellement au téléporteur et aura un nouveau dialogue. Dans Famille nucléaire, il y a plus de dialogues et une scène modifiée si vous choisissez de lui dire la vérité, à savoir que vous l'avez guéri / infecté par la FEV.
    • Un grand nombre de fichiers anciens et largement inutilisés ont été supprimés car ils ne servaient plus à rien et rendaient le fichier principal trop volumineux pour les joueurs Xbox One qui sont limités à 2 Go de données de mods. Aucun formulaire n'a été supprimé du fichier .esp, ce qui devrait être sans danger.
    • Le sérum de Valkyrie peut maintenant être utilisé comme substitut du sérum mystérieux si vous avez le mod Project Valkyrie.
    • La cinématique de fin alternative cachée de Nuka-World (PC uniquement) fonctionne désormais de manière organique sans que vous ayez besoin d'utiliser une holotape pour la déclencher. Il vous suffit de terminer Power Play, de tuer Preston, de tuer Sturges, de devenir l'ennemi de la Confrérie et du Réseau du Rail, et de faire tout cela avant d'atteindre l'Institut.
    • Un support limité a été ajouté pour deux autres mods de fin alternative. Père sera désormais disponible comme compagnon (sans triche) si vous terminez les mods Conquérir l'Institut et Galac-Tac Retribution, tant que Père est vivant.
    • La localisation de Père fonctionne différemment maintenant. Rendez-vous à la station de chimie pour créer un traceur gratuit.
    • Si vous utilisez les mods Start Me Up ou Galac-Tac Retribution, le jeu ajuste désormais les lignes de dialogue pour refléter la véritable filiation de Shaun. Vous obtenez également une nouvelle holotape où vous pouvez désactiver les références à votre rôle de parent de Shaun si vous souhaitez jouer le rôle d'un étranger pour Shaun.
    • Si vous obtenez le FEV du Dr. Volkert, vous pouvez toujours essayer d'obtenir un traitement approprié contre le cancer après.
    • La tricherie pour faire apparaître Père plus tôt fonctionne maintenant instantanément.
    • Lorsqu'on lui demande s'il a déjà eu des enfants biologiques, Père donne des réponses légèrement différentes si Fusion City Rising est installé.
    Version 5.9B
    • Des mises à jour des infobulles et des préparatifs de compatibilité ont été effectués pour un prochain mod.


    Création de la page : 07/12/2021 14:14:44 - Mise à jour de l’archive : 19/04/2022 13:26:10