1. Générer un patch avec zEdit
A. Télécharger et installer zEdit
1) Téléchargez la dernière version de zEdit.
2) Installez-le avec vos utilitaires de modding et liez-le à Mod Organizer 2, comme expliqué sur le tutoriel de celui-ci.
B. Créer un patch
1) Installez le mod concerné via MO2 et activez son plugin.
3) Lancez zEdit via MO2, chargez tous les plugins qui contiennent des "patchers" à installer.
4) Dans le coin supérieur droit se trouve un bouton ressemblant à trois petits cubes ; cliquez dessus pour afficher une liste des patchers actuellement installés.
5) Cliquez pour installer un nouveau patcher. Il est installé dans votre dossier du mod, dans une archive nommée "zEdit patchers" ; installez-le et cliquez sur le bouton pour relancer zEdit.
7) Chargez tout vos plugins à patcher dans zEdit.
8) Cliquez sur le bouton en forme de pièce de puzzle pour afficher la liste des patchers installés.
9) Sélectionnez le patch concerné, et cochez le patcher.
10) Générez le patch (prendra environ 5 minutes, potentiellement plus). Les logs vous diront au fur et à mesure ce que fait le patcher et peut vous avertir s'il y a des problèmes dans votre ordre de chargement.
11) Quittez zEdit en sauvegardant les nouveaux plugins, que vous activerez dans votre gestionnaire de mods et placerez le plus bas possible dans votre ordre de chargement.
- Si vous modifiez votre ordre de chargement, répétez les étapes 8) à 11).
- N'activer dans votre ordre de chargement que les mods que vous voulez patcher pour gagner du temps sur la procédure.
- Sachez que c'est vous qui choisissez ce que vous voulez patcher.
En cas de mise à jour, supprimez les plugins générés par les patchers, installez la nouvelle version du mod, et faites tourner les patchers. Une mise à jour en cours de partie peut être risqué pour votre sauvegarde.
C. Exemples de mods concernés
- Serenity - Refonte du camp de la Lune silencieuse, Oldrim et SSE.
- Connais ton ennemi, Oldrim et SSE.
2. Générer un patch avec xEdit
A. Télécharger et installer xEdit
1) Téléchargez la dernière version de xEdit.
Oblivion | Fallout 3 | Fallout New Vegas | Skyrim | Enderal | Skyrim Special Edition | Fallout 4 | Fallout 76 |
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3) Téléchargez MXPF - Mator's xEdit Patching Framework et copiez le contenu du sous-dossier "Edit Scripts" dans le dossier "Edit Scripts" de votre version de xEdit.
B. Créer un patch
1) Télécharger le patch que le mod propose pour xEdit.
2) Installez-le dans le dossier "Edit Scripts" qui se trouve dans le dossier de votre version de xEdit.
3) Lancez xEdit via MO2 avec votre installation en cours.
4) Faites-un clic droit sur n'importe quel plugin et cliquez sur "Apply Script...".
5) Sélectionnez le script concerné dans le menu déroulant "Script" et validez.
6) Indiquez un nom pour le plugin quand demandé, sans extension.
7) Votre patch est prêt dans l'overwrite de MO2.
SSE : le plugin sera directement au format ESL.
C. Exemples de mods concernés
- Correctif pour la réapparition de la flore, SSE.
- Tas de bois récupérables, SSE.