Apocalypse - Magie de Bordeciel 9.45

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 5.05

Message par A . »

Eh bien il s'agit d'une mise à jour, donc pas la peine de redemander à l'auteur. À part l'embrouiller ou avoir un refus, ça n'apporte pas grand chose ^^
La mise en ligne définitive est faite lorsque la traduction est achevée oui, toutefois tu peux te servir de ton dossier comme d'un stockage de secours (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 35&t=20309). Mais pour partager avec les testeurs, un site d'upload est très bien.
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 5.05

Message par Zeroji »

Apocalypse - Le pack de sorts - v8.02
Version : 8.02
Auteur : Enai Siaion
Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/16225
Catégorie : Magie
Description : Ce mod ajoute un peu plus de 160 sorts dans chacune des écoles de magie, avec des effets visuels et sonores uniques.
Traducteurs : traduction originale (v5.05) par Ariban et Oaristys, mise à jour 8.02 par Zeroji
Autorisation : reçue



Voilà voilà, j'ai fini la traduction et tout relu, en attente de testeurs officiels je laisse la liste des sorts sous le regard de tout œil critique qui passerait par là ;)
J'ai inclus la liste des sorts pour CCFM, puisque c'est ce plugin qui m'a poussé à traduire le mod ^^

Liste des sorts :
► Afficher le texte
Liste des sorts pour utiliser avec Custom Categorized Favorites Menu :
► Afficher le texte
Il existe également une dizaine de sorts que l'auteur a préféré cacher plutôt que supprimer du mod, ils ne sont pas accessible via un gameplay standard. Ils sont quand même traduits, mais absent des listes ci-dessus - de même pour les sorts que l'on ne peut équiper qu'en lançant un autre sort.
Avatar du membre
Kalyssa
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 99

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 5.05

Message par Kalyssa »

Salut et merci à toi Zeroji d'avoir traduit ce mod (qui est juste indispensable je trouve ^^).

J'utilise ce mod depuis assez longtemps et vu que je me suis remis à Skyrim je me propose pour tester le mod, en plus sa tombe bien je joue essentiellement magie. :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 8.02 !
oll
Confrère
Messages : 117

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par oll »

Je suis actuellement en version 5.05, y'a un gros risque si je remplace directement ma version par la version 8.02 via un violent couper coller? (j'en suis à 280h de jeu).
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par Kesta »

Passer par une clean save serait mieux (je crois qu'il y avait des scripts globaux dans les vieilles versions qui ont été enlevés).

Mais dans l'idée, tant que tu fais ton "violent copier coller" pour une save où il n'y a pas un sorts d'actif (attendre une journée complète dans un endroit isolé puis sauvegarder, devrait suffire t'assurer de ça), il devrait pas y avoir de risques majeurs. Le mod contient presque exclusivement des sorts, donc ils n’interagissent avec le jeu que lorsqu'ils sont lancés / actifs. Par contre si certains ont été supprimés (même si ils ont été rajoutés après), d'une version à l'autre, tu ne les aura plus de disponible et il faudra ré-acheter le livre de sort correspondant.

Evidemment comme on parle de Skyrim, il n'y a pas de risque 0 (mais bon, le simple fait de lancer ton jeu fait que tu n'est pas au risque 0 de toute façon :mrgreen: )

Garde un backup de ta save et du fichier d'install de la 5.05, au pire sil il y a un soucis post-update, tu enlève la 8.02, tu ré-installe la 5.05, et tu reprend la save là ou tu en était le temps de finir la partie.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par zgon »

Merci pour la traduction de la maj. J'allais poser la même question que oll, sur le post du nexus, je croie avoir compris que le moddeur recommandait de nettoyer sa save des scripts avec Save Cleaner aussi.
oll
Confrère
Messages : 117

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par oll »

Merci Kesta.

En fait, je me surprends moi même. D'habitude, je l'a joue bien barbare (pour Skyrim, c'est de bon ton) en faisant un simple copier/remplacer.

Là, je l'ai joué plus gentleman tel un Jarl.

J'ai suivi la procédure de désinstallation de la version 8.02 pour désinstaller ma version 5.05 :

Code : Tout sélectionner

Désinstallation -------------------------------------------------------------

1. Assurez-vous qu'aucun sort n'est encore actif, et que vous n'êtes affecté
par aucun sort d'Apocalypse.
2. Ouvrez la console (²) et tapez la commande suivante :
set WB_Debug_Global_KillSwitch to 0
3. Sauvegardez, quittez le jeu et supprimez les fichiers suivants :
• Apocalypse - The Spell Package.bsa
• Apocalypse - The Spell Package.esp
Supprimez également les patchs si vous en avez :
• Apocalypse - [...] Compatibility Patch.bsa
• Apocalypse - [...] Compatibility Patch.esp

Ensuite, j'ai remis la version 8.02.

Je vais tester très prochainement si je retrouve le mod actif ingame.

Dans le cas contraire, je mettrai un gros coup de frein à main, puis j'enclencherai la marche arrière comme dans Skyr... euh là non, je confonds avec GTA5 lol. Disons plutôt que je rebrousserai chemin (c'est mieux) grace à ma save effectuée AVANT l'upgrade 5.05 to 8.02.

Merci pour ton aide en tout cas. ^^

-----------------
EDIT n°1:
-------------------------------
zgon a écrit :Merci pour la traduction de la maj. J'allais poser la même question que oll, sur le post du nexus, je croie avoir compris que le moddeur recommandait de nettoyer sa save des scripts avec Save Cleaner aussi.
aie! Pas très rassurant ça. C'est compliqué et sans risques Save Cleaner? (jamais essayé).

J'aurai 5h de jeu, je ne poserai même pas la question. Mais comme j'approche les 300h de jeu + 259 mods ajoutés, je me dis qu'a partir de maintenant, moins je bidouillerai le jeu, mieux se portera ma partie.

-----------------
EDIT n°2:
-------------------------------

Changement complet de sujet, sans vouloir soulever un lièvre, en surfant sur la page du nexus de l'auteur, j'ai lu ceci :
"More Apocalypse is merged with Apocalypse"
Et je viens de me rendre compte qu'un mod "More Apocalypse" a été ajoutée en téléchargement sur la confrérie.

J'ai sans doute loupé un épisode, mais cela ne fait-il pas doublon pour rien si ce mod est déjà mergé par l'auteur?
Modifié en dernier par oll le 18 juin 2015, 02:15, modifié 2 fois.
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par zgon »

J'ai déjà utiliser des nettoyeur de save, mais pas celui la, j'ai un peu regarder la vidéo tuto, sa a l'air un peu complexe. Tu as essayer le jeu depuis que tu as mis la 8.02, sa démarre sans probleme ?
édit: More Apocalypse est plus comme un complément je pense.
Modifié en dernier par zgon le 18 juin 2015, 02:18, modifié 1 fois.
oll
Confrère
Messages : 117

Re: Apocalypse - Le pack de sorts 8.02

Message par oll »

zgon a écrit :J'ai déjà utiliser des nettoyeur de save, mais pas celui la, j'ai un peu regarder la vidéo tuto, sa a l'air un peu complexe. Tu as essayer le jeu depuis que tu as mis la 8.02, sa démarre sans probleme ?
Non pas encore hélas. Que les dieux Talos, Dibella et autre Kynareth me pardonnent cette offense, mais j'aime le foot et là y'a Brésil-Colombie en Copa América en direct actuellement donc...je peux pas jouer. :embaras:

-----------------
EDIT n°1:
-------------------------------

Code : Tout sélectionner

How do I update from Apocalypse 5-7.xx to 8.xx?

Replace the files. More Apocalypse is merged with Apocalypse, meaning you can safely remove More Apocalypse.

Warning: If you were using Deep Storage from More Apocalypse, empty it first. While Apocalypse 8.00 and up include the same spell as part of the base mod, it is not the same and any items you owned before will be lost to the void.

After upgrading, open the MCM and use the new "Repopulate Leveled Lists" option to readd all spell tomes, scrolls and staves. Since Apocalypse 8.00 includes more spells than previous versions, this step is necessary to make sure they show up at the vendors.
Bon, apparemment, l'upgrade est super simple et en plus, cerise sur le gâteau, y'a une option dans le nouveau meni MCM y'a une option pour assainir l'upgrade.

Je testerai ça demain soir.
Modifié en dernier par oll le 18 juin 2015, 02:23, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Magie »