Chaos Land
Description :
L'idée est de créer un "nouveau jeu", totalement indépendant de FNV puisque se déroulant dans un univers entièrement différent (toutefois j'ai décidé de faire ce jeu à partir d'un mode de FNV, ce qui fait que le gameplay sera très similair)
Vous incarnez une personne lambda, habitant de Chaos City. Il n'y a pas de scénario, pas de trame principale. Vous n'avez (au début du jeu) pas d'arme, que peu d'argent, aucun but. Il n'y a que vous, cette ville et ses possibilités... A vous de décider ce que vous allez faire : vous croiserez sans doutes des gens dans le besoin; allez vous les aider? D'autres habitants cherchent à instaurer le chaos total dans la ville; allez vous vous joindre à eux? Quoi que vous fassiez, vos actes auront des conséquences, parfois lourdes, et qui se répercuteront de plus en plus sur toute la ville, comme une machine géante dont vous serez malgré vous un rouage...
Gameplay :
Très similaire à FNV donc, avec un gros accent mis sur l'infiltration et l'enquête, les choix à conséquences, l'exploration. Je vais essayer de faire des level-design assez complexes, tout en étant ouverts, pour laisser au joueur de nombreuses possibilités de progression. Il y aura pas mal de quêtes, toutes optionnelles, mais souvent liées entre elles.
Au final, chaque action du joueur tendra vers une des 4 directions principales du jeu : le chaos, la paix, le contrôle, ou une 4ème que je ne dévoile pas.
Le jeu dois paraitre assez réaliste.
Progression : (je mettrais à jour cette partie au fur et à mesure)
Pour l'instant, il n'y a que quelques environnements, quelques PNJs, une quête... Mais je suis assez content de ce que j'ai pu faire en 2 semaines; je commence à bien maitriser le GECK, je vois qu'il est possible de faire ce que je veux, même si ce sera long (dans un premier temps, je me fixe comme objectif d'avoir une version réduite de la ville avec déjà quelques quêtes et possibilités, des textures simples, j'irai à l'essentiel quoi)
J'ai quand même réussis à modifier des paramètres de base du jeu (nouvelles tenues, armes, changer les caps en argent, nouvelles textures...). Par soucis de réalisme j'ai réduis le poids que peut porter le joueur (parce que de base faut avouer que c'est du grand n'importe quoi^^)
Quelques idées pour améliorer encore le jeu (mais que je n'appliquerais pas pour l'instant car trop long ou trop difficile) :
- Ajout de véhicules utilisables
- textures de meilleures qualités
- faire une worldmap??
- créer des zones d'intrusions (style Hitman)
- ...
Mods conseillés :
- PipBoy Readius (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36646/?)
Notes/questions :
Déjà, une question très importante : je cherche à créer un démarrage de jeu alternatif (qu'on puisse faire une "nouvelle partie" directement dans Chaos Land). Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas encore comment faire, et google ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions... La moindre infos là dessus me serait utile !!
Sinon, je suis ouvert à la possibilité qu'on me rejoigne sur le projet, si l'idée vous branche bien.
Et puis, donnez moi votre avis : est ce que ce concept vous plait? Est ce que là comme ça mon idée de jeu vous semble intéressante?
A plus tard, peut être avec quelques premiers screenshots !