[Résolu] problème installation mod

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
eywahola
Confrère
Messages : 5

problème installation mod

Message par eywahola »

Bonsoir, je viens de passer sur PC et comment dire je ne suis pas super forte en informatique.

Je suis une grande fan de fallout 4 et j'aimerais installer place everywhere, j'ai suivi les instructions de la vidéo de la confrérie des traducteur sur MO2 mais quand j'active le mod il ne s'active pas et j'aimerais comprendre pourquoi. Pourtant j'ai installé Scrap everything sans soucis, j'ai bien F4SE et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

Si quelqu'un aurait la gentillesse et le temps de m'expliquer ça serait sympa de votre part...

Bonne soirée.
Aurore.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: problème installation mod

Message par Le_dodo »

Bonjour,
Quelle est ta liste de mods s'il te plait ? Ainsi que ton load order.
T'as suivi le guide de la confrérie pour FO4 ? F4SE fonctionne-t-il correctement ?
Tu utilise LOOT ? Si oui as tu fait des groupes ? C'est nécessaire pour agencer correctement son load order.
Bonne nuit.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
eywahola
Confrère
Messages : 5

Re: problème installation mod

Message par eywahola »

Bonsoir,

j'utilise que 3 mods NoBuildLimits, SettlementMenuManager et Scrap Everything. Pour f4SE je sais pas s'il fonctionne correctement comment tu le sais si c'est le cas? Je n'utilise pas LOOT, j'ai suivi le tuto sur MO2 de la confrérie des traducteurs et quand je coche place everywhere pour l'activer il ne se met pas dans la colonne de droite...
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: problème installation mod

Message par Le_dodo »

Bonjour,
Ah oui en effet cela te semble bien flou...
Quand tu lance le jeu, tu lance avec F4SE (via MO2) et tout va bien ?
Les plugins de mods qui apparaissent dans la colonne de droite sont ceux qui sont en format ESP (ou ESL) or Place evrywhere ne contient qu'un plugin en format F4SE donc c'est normal qu'il ne s'affiche pas.
Je te conseille vivement de bien prendre ton temps pour lire les guides, installer et comprendre ce qui se passe avant de jouer.
A plus !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
eywahola
Confrère
Messages : 5

Re: problème installation mod

Message par eywahola »

Non je lance avec fallout 4 quand j'essaie avec f4se il me dit "could'nt find fallout4.exe.

J’essaie vraiment de comprendre car j'aime beaucoup fallout 4 et skyrim et avec les mods c'est encore mieux. Avant je me posais pas plus de questions quand j'étais sur la console mais maintenant que je suis sur PC j'aimerais vraiment apprendre à bien moder mes jeux
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: problème installation mod

Message par Picsou »

Cela veut dire que votre f4se n'est pas installé au bon endroit.
Mais les créateurs de f4se change l'emplacement dans les deux derniers f4se créer.
Car ne désirent plus utiliser la partie script/Source/user ou une grande erreur de leur part.
Perso, j'utilise la version qui est normale à mes yeux la version F4se 0.06.21 parce qu'elle contient les éléments dans script/source/user.
Aucun bug avec cette version, le jeu démarre bien. Avec la bonne version 1.10.163.
Les deux dernières versions f4se sont plus pour des créateurs de mods.
Modifié en dernier par Picsou le 13 août 2022, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: problème installation mod

Message par Bran ar Kamalar »

@eywahola

Tu utilises les mots anglais, est-ce que tu as pris les mods sur nexus ou sur la confrérie, Scrap everthing est traduit et c'est intéressant d'avoir les noms traduits de ce qu'on recycle. Place everywhere se trouve aussi traduit sur la confrérie avec une importante explication de l'action de toutes les touches de raccourcis. SMM, je ne sais pas pourquoi tu l'as mis, il ne sert que pour des mods qui en dépendent.

Il me semble que tu devrais avoir le patch non officiel, qui a aussi été traduit, il se trouve sur la confrérie et sur Nexus en version traduite, c'est très important de le mettre, il corrige énormément de choses.

Si tu veux fabriquer des armures et des vêtements, AWKCR qui se trouve en version traduite sur la confrérie est conseillé.

Pour étendre les colonies je te conseillerai plutôt d'essayer Build High - Expanded Settlements 5.0 qui augmente aussi la hauteur des colonies. A l'époque où on n'avait pas de mod certaines colonies comme "l'allée du pendu" ne permettait pas de construire plus que 2 étages et demi. Avec ce mod, on peut construire sur les toits et on peut aller jusqu'à la rivière.

Pour l'ordre de chargement que tu peux régler dans Wrye Bash si tu restes avec très peu de mod, LOOT ne sert pas à grand-chose. Mais surtout pense à faire un basehd patch.

Il y a aussi la refonde des armures qui peut t'intéresser : AE - Refonte du système d'armures

Si tu es intéressée par la construction de grandes colonies, va voir ma galerie et celle de Worg, on a deux styles fondamentalement différents, mais en utilisant les mêmes mods. tu peux toujours nous demander les références de nos mods ou me mp.

Si tu n'as pas trop de problèmes à lire l'anglais, il y a un document très complet qui explique l'ordre de chargement des mods et aussi le pourquoi de l'emplacement des mods. Il indique également des explications sur les mods les plus courrants.

Je te déconseille d'essayer des mods qui détruisent les menus Vanilla (du jeu base), il y en a deux très connu sur nexus, homemaker qui est un très vieux mod qui a mal vieillit, et Workschop rearanged auquel il faut ajouter une quantité de patchs pour le faire fonctionner avec d'autres mods. Et effectivement, il casse tout !

Et surtout n'enlève jamais un mod en cours de partie car tout est scripté. Tu peux en ajouter, mais pas n'importe quoi non plus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: problème installation mod

Message par Picsou »

Autrement dans L'Agence Valentine vous découvrirez des demandes de mod avec réponse sur plusieurs mods géniale. J'ai même participé avec des mods proposées en réponse ou simplement en partage.
eywahola
Confrère
Messages : 5

Re: problème installation mod

Message par eywahola »

Je vous remercie à tous pour vos conseils. Effectivement j'ai pris place everywhere sur la confrerie des traducteurs, et F4SE n'était pas installé au bon endroit.
Pour SMM je l'avais téléchargé pour un autre mod mais je l'ai pas gardé. Faut que je pense à le désinstaller.

J'ai réussi à convaincre mon homme de m'aider car c'était la condition pour que je reprenne son ancien PC sinon je restait sur la console (je me prenais pas la tête je lançais le jeu et basta...). Désolé mais à la base je ne suis pas du tout une gameuse, cela est tout nouveau pour moi qui plus est sur PC. J'apprend vite et le modding c'est comme tout, cela s'apprend.

Merci dans tous les cas de m'avoir apporté aides et conseils.
Bonne soirée à tous. :merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »