Groll

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 14 février 2025 à 21:03 par Libellule418 (discussion | contributions) (Création de la page personnage 'Groll" du mod Glenmoril.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Groll est une troll des montagnes qui a été soudoyé - avec des pierres précieuses/gemmes spirituelles - par une entité mystérieuse afin de garde et protéger Lalanoah. Contrairement aux autres trolls connus, Groll est en faite capable de parler, même si, au début, son élocution laisse à désirer.

Acte I

Oh oui ! Ça ! Je la garde !

Un obstacle sur le chemin :

Vous la rencontrez pour la première fois lors de la quête d'inauguration du mod. Il s'avère que Groll a effrayé Lalanoah à cause de son apparence et que c'est en fuyant celle-ci que vous faites la rencontre de votre protégée, à l'entrée d'Épervine.

Parler avec elle vous apprendra qu'elle-même ignore qui lui a donner cette mission et qu'elle a agit, a priori, sans arrière-pensée autre que sa récompense. Quoiqu'il en soit, elle se liera rapidement d'amitié avec Lalanoah.

Un animal curieux

Lorsque le joueur entre dans la maison, il assiste à une mini-dispute entre Groll et Lalanoah car la première ne comprend pas pourquoi la petite fille ne tue pas simplement le Kanra.

Hmm, de la tarte aux pommes !

Lorsque vous rentrez de la mission raté de sauvetage du colporteur, Lalanoah, Groll et compagnie sont tous présents pour apercevoir un vaisseau survolé leur cottage. Intrigué par l'objet qu'ils ont laissé tomber, Lalanoah demande au joueur d'aller le chercher.

Il s'agit d'un Monocle de l'Intelligence, et s'il n'est pas adapté pour Dovahkiin ou Lalanoah, il permet en revanche à Groll de s'exprimer mieux que jamais. A partir de maintenant Groll semble également développer une étonnante frénésie pour la cuisine, cimentant sa place dans la famille.

Note :

Outre son mystérieux commanditaire, il est facilement évident que Groll a été missionné par quelqu'un qui a un intérêt pour Lalanoah, peut-être même pour le joueur par extension.

Toutefois, Groll elle-même ne paraît pas en avoir conscience et n'a donc que peu d'éléments à vous fournir. En outre, il semblerait que le Monocle de l'Intelligence face des choses à son esprit, comme lui transmettre certaines suggestions pour qu'elle agisse selon un schéma plus grand.

Le Chat et le Poussin

Groll est présente lorsque Ja'zel fait irruption pour kidnapper Lalanoah. Elle tente de s'interposer, mais celui-ci l'assomme facilement. Elle se réveille plus tard, et, lorsque le joueur revient avec le cordon ombilical censé acheter la liberté de la petite fille, elle nous fait peur de ses remords quant à son impuissance.

Acte II

L'Oiseau Bleu

Groll est présente lorsque Jhunal arrive dans la maison. Elle ne semble pas comprendre de qui s'agit-il véritablement, mais elle l'accepte sans sourciller. Elle en profite cependant pour glisser un mot au joueur sur la tristesse de Lalanoah qui attend en vain ses parents.

Maintenance Percussive

Lorsque le joueur entre dans la maison, elle est aux côtés de Brandt, dans une tentative de faire sortir une Lalanoah bouleversée de sa chambre. Elle est d'ailleurs moins que ravie par la brutalité de "l'Oncle Brandt" sur la boite à musique, au grand damn de celui-ci.

Une fois que vous avez réparé la boite et constater la fugue de Lalanoah, c'est Groll qui aura la bonne idée de suivre Skoll plutôt que de se vautrer dans son chagrin comme le fait Brandt. Lorsque vous ramènerez la petite fille, Groll, loin d'être en colère, lui préparera un bon repas chaud.

Note

Vous pourrez alors lui posez plusieurs questions, et obtenir diverses réponses d'intérêt variable. Cela dit, Groll, fournira une information troublante, à défaut d'entrer dans les détails. Á en croire ses paroles lors de la fugue de Lalanoah, elle est encore une adolescente... mais pour la cinquième fois.