Chouette Noire
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN.
![]() |
En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
La Chouette Noire est la même que celle qui apparaît dès Vigile dans les livres traitants du sort de Laza. En réalité, il s'agit d'une entité multiple, clones ou morceaux volontairement séparés, issus de Hoholaugh, un demi-prince créer par Hermaeus Mora pour manipuler les humaines et s'emparer de CHIM. Il commence par se présenter aux humains sous la forme de lièvre de son seigneur, mais est finalement arrêté par Ysgramor et emprisonné sous la glace d'Atmora, le forçant à compter sur ses avatars.
Malheureusement, ceux-ci seront emprisonnés par Jhunal le Blanc qui n'a pas du tout apprécié la tentative d'usurpation conjointe avec la Chouette Grise et les catastrophes qui en ont découlées. Et puis vient Ja'zel, qui décide de le libérer et vous jetez vous, le sixième POUSSIN, entre ses serres dans le cadre de son plan de vengeance...
Vous l'aurez comprit, mais la Chouette Noire n'est pas votre ami. Il s'agit en réalité de l'antagoniste principale de Glenmoril.
Exceptionnellement, les mises en garde de ce personnage seront présents sur sa fiche afin de permettre aux joueurs de les étudier à tête reposée.
Les sections décryptages font allusions à des révélations qui surgiront parfois ultérieurement aux sections dans lesquelles elles figurent. Si vous les consulter, prenez garde aux risques de spoiler quant à des révélations qui peuvent survenir plus tard.
Acte II
L'Oiseau Bleu
Auparavant, chaque avertissement le concernant est donner dans le cadre des Chouettes. C'est-à-dire qu'aucune différenciation particulière n'est faites pour lui et il est considéré comme un aspect d'un trio malveillant, sans plus de détails.
C'est à la fin de cette quête qu'il se présente à vous et, dès le début, vous pouvez voir que quelque chose ne va pas...
Premièrement, il ne vous cache pas sa nature multiple qui devrait pourtant vous interpeller quant à la portée réelle de son influence.
Deuxièmement, les yeux des Chouettes ne vous disent-ils pas quelque chose ? Surtout pour un Dovahkiin qui est déjà passer par Apocrypha ?
Troisièmement, s'il est prétendument un aspect sombre de Jhunal, pourquoi y a-t-il autant de tentacules autour de vous et à quoi rime Mnemo-Li manifestée au dessus de votre tête ?!
Avant de vous adressez à l'aspect humanoïde, vous pouvez parlez aux formes animales pour obtenir plusieurs phrases cryptiques.
Les deux Chouettes extérieures vous diront la même chose :
"Dormez pour vous réveiller, réveillez-vous pour dormir et priez pour que les anciens jours restent pour toujours avec vous."
La seconde Chouette à gauche vous dira :
"Un, aveuglez votre oeil. Trouvez l'effluve fétide dans l'obscurité quand viendra la nuit merveilleuse !"

La seconde Chouette à droite vous dira :
"Deux, aveuglez votre oeil. Trouvez Kyne dans l'effluve quand viendra la nuit merveilleuse !"
La dernière Chouette à gauche vous dira :
"Trois, aveuglez votre oeil. Remplissez la Kyne creuse quand viendra la nuit merveilleuse !"
La dernière Chouette à droite vous dira :
"Descendez dans l'abîme et partagez avec nous le doux nectar."
Enfin, vous pouvez vous adresser à la Chouette Centrale qui vous saluera :
"Je vous attendais. Vous êtes l'hôte d'honneur du sacrement de ce soir. Prenez ce calice."
- Que se passe-t-il ?
"N'ayez aucune crainte. Prenez ce calice. Ce que vous cherchez se trouve à l'intérieur."
Dès que vous avez bu dans le Calice de Perception, la Chouette Noire, ravie s'exclame :
"Oh, merveilleux, comme c'est merveilleux ! C'est..."
Et, Ozwald, envoyé par Ja'zel, apparaît lui tire dessus, la bannissant, avant de vous offrir le même traitement.
Au moment où vous chutez, vous vous rendez compte qu'un portail s'était ouvert sous vos pieds jusqu'au bannissement de la Chouette Noire.
Fort-Ébène
Peu après la fin de votre première mission, vous vous endormez et... vous vous réveillez dans un lieu étrange. Une plage, déserte et froide, avec Mnemo-Li juste au-dessus de vous et une mer ébène qui vous attend. Progressez jusqu'à la rive et vous trouverez la Chouette Noire, assise sur un rocher et qui tient compagnie à un cadavre de baleine éventrée.
Si vous lui parlez, elle vous dira ceci :
"Vous avez l'air bien, malgré tout. Vous aimez ce cadeau ?"
- Quel est cet endroit ?
"C'est un endroit où tout est rien. Mais vous n'avez pas à vous en soucier pour le moment."
- Suis-je victime d'une malédiction ?
"Une malédiction ! Non, c'est une bénédiction. Un merveilleux miracle qui accorde des fins heureuses à ceux qui en ont besoin. Ce n'est pas étonnant que vous ne puisiez pas encore le sentir... le rituel a été interrompu avant d'être terminé. Il faudra un certain temps pour vous y habituer."
- Que faut-il que je fasse ?
"Perdez-vous dans la rage. Accueillez cette merveilleuse nuit... et vous connaîtrez le bonheur !"
Vous vous réveillez alors.
L'Orphelin Souillé
Une fois encore, vous retournez à ce lieu mystérieux, la Baie des Morts, seulement pour trouver la Chouette Noire au même endroit... mais avec l'ajout de l'Orphelin Souillé que vous venez de capturez. Quand vous approcherez, il commentera :
"Quel bébé intelligent... c'est bien ! Bien ! Merveilleux !"
Une fois que lui parlerez, il entamera une conversation un peu directe avec vous :
"C'est un bon bébé. Rien que de le regarder, je suis heureux."
- Qui est ce bébé ?
"Ce n'est personne et ce ne sera plus jamais personne. Cet enfant est vide... mais pourquoi pleure-t-il encore en appelant sa mère ? A-t-il peur ? Ou... non, ne parlons pas de ça."
- Suis-je en train de rêver ?
Ce n'est un rêve que si vous pensez que c'en est un. Sinon, c'est la réalité. Ne vous inquiétez pas de savoir lequel est lequel.
Vous pourrez alors répondre de deux façons, mutuellement exclusives :
- Si c'est la réalité... je veux dormir.
"C'est une bonne décision. Je vous en prie, dormez. Je suis sûr que vous ferez de beaux rêves."
- Je veux me réveiller de ce cauchemar...
"Il y a encore du chemin. Allez, réveillez-vous maintenant. Vos amis vous attendent."
Si vous ne l'aviez pas comprit, l'une est une réponse de Rêveur et l'autre de Sharmat. D'ailleurs, même sans être pleinement conscient de ce que vous pouvez devenir, la Chouette Noire vous signifie clairement quelle est sa réponse préférée.
Allez... en attendant votre Réveil ou Rêve final, il est temps de vous réveillez.