Marchands de poussins

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente une faction de la quadrilogie de VICN.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Vigile

Que diriez-vous de 500 septims pour un Poussin ?

Les Marchands de poussins sont une organisation d'esclavagistes qui achète les orphelins pour les revendre au plus offrant. Nous pouvons lutter contre eux dès l'acte I lors de quêtes radiantes pour gagner de la Dévotion et un peu de Karma.

Nous ne savons pas exactement qui ils sont, seulement qu'ils profitent de la guerre pour mettre la main sur des orphelins dans différentes circonstances, que ce soit à cause de parents morts ou d'une impossibilité de ceux-ci de continuer à les nourrir.

En cela, la révolte des dragons leur a fourni de nombreuses occasions de s'enrichir. Ils peuvent même agir depuis le cœur des capitales, souvent avec la bénédiction des gardes, voire du jarl, dont ils graissent la patte en échange de leur tolérance quant à leurs activités.

Leur manque total de morale suffit comme raison aux Vigiles de Stendarr pour les pourchasser - qu'il s'agisse de racheter leurs captifs ou de tuer les marchands, d'ailleurs. Probablement l'une des rares fois où vous pouvez apprécier votre nouvelle appartenance sectaire !

Puis, dans l'acte IV, Ja'zhan nous met en garde contre Ja'zhel, un marchand de poussins qu'il décrit comme totalement impitoyable. Pourtant, lorsqu'on parle de lui aux Marchands de poussins, ceux-ci se mettent en colère et nous disent que ne serait-ce que prononcer son nom est interdit dans cette organisation.

Glenmoril

Dans Glenmoril, ils sont beaucoup plus étoffés, notamment avec le sinistre sort qu'ils réservent aux orphelins qui tombent entre leurs mains.