« Robin Petite-Foulée » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
m (Correction d'un lien.) |
||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
== Mauvaises Fréquentations - I == | == Mauvaises Fréquentations - I == | ||
Lors de votre première rencontre, il se trouve près du pont menant au [[Svartibrunnr - Église de Brunnr|Boulevard du Crépuscule]] et ne vous remarque pas immédiatement, occupé à détroussé un cadavre tout en déplorant la maigreur de sa récolte. Vous pourrez alors engager la conversation, obtenant la réaction suivante : | Lors de votre première rencontre, il se trouve près du pont menant au [[Svartibrunnr - Église de Brunnr#Cimetière Nord|Boulevard du Crépuscule]] et ne vous remarque pas immédiatement, occupé à détroussé un cadavre tout en déplorant la maigreur de sa récolte. Vous pourrez alors engager la conversation, obtenant la réaction suivante : | ||
''"Bah, ce n'est pas très lucratif. On en est vraiment là, à ce que les voleurs doivent gagner leur vie comme les honnêtes gens ? Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne l'ai pas tué ! Il était déjà mort quand je suis arrivé, je le jure."'' | ''"Bah, ce n'est pas très lucratif. On en est vraiment là, à ce que les voleurs doivent gagner leur vie comme les honnêtes gens ? Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne l'ai pas tué ! Il était déjà mort quand je suis arrivé, je le jure."'' | ||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
== Mauvaises Fréquentations - II == | == Mauvaises Fréquentations - II == | ||
Votre deuxième rencontre a lieu à [[Svartibrunnr - | Votre deuxième rencontre a lieu à [[Svartibrunnr - Le Fœtus Desséché#Préparations et rencontres marquantes|l'Église de Brunnr]]. Cependant, contrairement aux autres, vous aurez d'abord besoin de recevoir la clé de Boltzmer pour accéder au palier supérieur où il se trouve. En outre, il s'est placé face à l'entrée de la zone de fin du mod, que vous devriez donc logiquement ignorer pour le moment. | ||
''"Hé, camarade. J'ai de bonnes informations. Vous voulez me les acheter ?"'' | ''"Hé, camarade. J'ai de bonnes informations. Vous voulez me les acheter ?"'' | ||
Ligne 73 : | Ligne 73 : | ||
== Mauvaises Fréquentations - III == | == Mauvaises Fréquentations - III == | ||
La prochaine fois que vous le rencontrerez, vous serez en route pour le [[Svartibrunnr - Le Fœtus Desséché|Château de Yelem]], qui se trouve aussi être sa destination finale pour les trésors qu'il pense y trouver. | La prochaine fois que vous le rencontrerez, vous serez en route pour le [[Svartibrunnr - Le Fœtus Desséché#Le château de Yelem et ses secrets|Château de Yelem]], qui se trouve aussi être sa destination finale pour les trésors qu'il pense y trouver. | ||
''"Hé camarade. Vous êtes aussi sur une chasse au trésor ?"'' | ''"Hé camarade. Vous êtes aussi sur une chasse au trésor ?"'' | ||
Ligne 106 : | Ligne 106 : | ||
== Mauvaises Fréquentations - Final == | == Mauvaises Fréquentations - Final == | ||
La prochaine fois que vous croiserez la route de Robin, il sera déjà mort. Il aurait apparemment été capturé et tué d'une dague dans la nuque alors qu'il se dirigeait vers le [[Svartibrunnr - Le Fœtus Desséché|laboratoire de Yelem]]. Son cadavre se trouve juste derrière les grandes portes qu'[[Aïsha]] préfère ne pas encore franchir. Pour progresser, vous devrez vaincre son meurtrier : Byron, l'assassin en chef. | La prochaine fois que vous croiserez la route de Robin, il sera déjà mort. Il aurait apparemment été capturé et tué d'une dague dans la nuque alors qu'il se dirigeait vers le [[Svartibrunnr - Le Fœtus Desséché#Le château de Yelem et ses secrets|laboratoire de Yelem]]. Son cadavre se trouve juste derrière les grandes portes qu'[[Aïsha]] préfère ne pas encore franchir. Pour progresser, vous devrez vaincre son meurtrier : Byron, l'assassin en chef. | ||
[[Fichier:Le destin d'un voleur trop avide.png|centré|vignette|400x400px|''"Les morts ne peuvent pas dépenser leur or. Je vais le faire à leur place."'']] | [[Fichier:Le destin d'un voleur trop avide.png|centré|vignette|400x400px|''"Les morts ne peuvent pas dépenser leur or. Je vais le faire à leur place."'']] | ||
Une fois que vous avez remporter le combat, vous pourrez vous rapprochez du corps de Robin et le fouiller - curieux parallèle à votre première rencontre - afin d'obtenir son ultime présent : la clé de la bibliothèque secrète de Yelem. | Une fois que vous avez remporter le combat, vous pourrez vous rapprochez du corps de Robin et le fouiller - curieux parallèle à votre première rencontre - afin d'obtenir son ultime présent : la clé de la bibliothèque secrète de Yelem. |
Version du 9 juin 2025 à 01:33
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN. Ce personnage est l'une des rencontres de Svartibrunnr possédant sa propre quête de personnage. En conséquence, ses dialogues seront fidèlement retranscrit aussi fidèlement que possible.
![]() |
En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Robin Petite-Foulée est un voleur que nous rencontrons peu de temps après Aïsha, alors qu'il dévalise un cadavre. Il est très pragmatique et se revendique fièrement comme un lâche, considérant qu'il s'agit d'une qualité essentielle pour un voleur. Ses talents ne se limitent pas à cela, car il est très compétent pour rassembler des informations, mais aussi pour jauger les gens, raison pour laquelle ses avertissements ne devraient pas être négligés. Pour cent septims à chaque rencontre, il sera votre principal informateur dans la zone nord-ouest de l'île.
Mauvaises Fréquentations - I
Lors de votre première rencontre, il se trouve près du pont menant au Boulevard du Crépuscule et ne vous remarque pas immédiatement, occupé à détroussé un cadavre tout en déplorant la maigreur de sa récolte. Vous pourrez alors engager la conversation, obtenant la réaction suivante :
"Bah, ce n'est pas très lucratif. On en est vraiment là, à ce que les voleurs doivent gagner leur vie comme les honnêtes gens ? Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne l'ai pas tué ! Il était déjà mort quand je suis arrivé, je le jure."
- Vous pensez que c'est bien de piller les cadavres ?
"Oui ? Les morts ne peuvent pas dépenser leur or. Je vais le faire à leur place. Ça ne sert à rien de raisonner un voleur, de toute façon. Vous vous prenez pour un modèle de vertu ?"
- C'est certain. Vous transpirez la lâcheté. Vous n'auriez pas le courage de tuer quelqu'un.
"Merci. C'est un sacré compliment pour un voleur comme moi. Je commence à vous apprécier. Hé vous venez d'arriver ? Pourquoi ne pas m'acheter quelques informations ? Je ne vais pas m'enrichir en fouillant des cadavres. Et si la première était gratuite ? On va bien s'entendre, camarade."
- Dites-moi ce qui se passe dans cette ville.
"Les disciples d'Hircine de la forêt à l'est se déchaînent et répandent le chaos. Ils transforment tout le monde en bêtes, hommes et femmes, jeunes et vieux, pour les traquer. Les citoyens sont déchaînés. Il vaut mieux ne pas s'approcher de la rue principale. Il y a une foule qui tue tout le monde à vue."
- Je cherche une Fille de Kyne.
"Kyne... Kyne... j'ai déjà entendu ce nom, mais je ne me souviens pas... oh, attendez. Ça me dit quelque chose. Il y a un prédicateur dans l'église qui s'appelle Boltzmer. Je l'ai entendu mentionner ce nom quand je suis entré en douce, une fois. Allez lui demander les détails. Honnêtement, je ne veux rien avoir à faire avec lui. Il ne me dit rien qui vaille."
- Que savez-vous de l'Étoile Bleue ?
"Et qu'est-ce que je ferais d'une telle information ? Allez demander ce genre de chose à une diseuse de bonne aventure."
Après ça, il retournera à ses affaires. N'oubliez pas qu'il s'agissait de la seule fois où il vous répondait gratuitement, à vos prochaines rencontres, vous devrez le payer cents septims pour débloquer ses dialogues.
Mauvaises Fréquentations - II
Votre deuxième rencontre a lieu à l'Église de Brunnr. Cependant, contrairement aux autres, vous aurez d'abord besoin de recevoir la clé de Boltzmer pour accéder au palier supérieur où il se trouve. En outre, il s'est placé face à l'entrée de la zone de fin du mod, que vous devriez donc logiquement ignorer pour le moment.
"Hé, camarade. J'ai de bonnes informations. Vous voulez me les acheter ?"
- Tenez, pour l'information. (100 septims)
"Merci beaucoup, camarade. Une personne comme vous, qui paie bien... vous devez avoir la cote auprès de ces dames, hein ? Sachez qu'elles vous laisseront sur le carreau quand vous n'aurez plus d'or."
- Parlez-moi des disciples d'Hircine.
"C'est un groupe de Marchand de Poussins et de chasseurs. Une organisation étrange, créée par le Roi fou d'Anequina et ses sujets. Sans but précis, à ce que je sache. On raconte qu'ils devaient chasser une sorte de monstre, mais les seuls qu'ils ont chassés, c'étaient leurs propres enfants. Dégoûtant. Tout ce que je sais, c'est qu'ils transforment les citoyens en bêtes et récupèrent leur peau. Impossible de savoir à quoi elles leur servent."
- Que savez-vous de Gale ?

"C'est le bourreau de la ville. Une sacrée ordure. Il vaut mieux ne pas s'en approcher. Vous ne devriez pas frayer avec lui pour quelque raison que ce soit. Il vous tuerait sans pitié."
- Que savez-vous sur ces adeptes à tête pointue ?
"Ceux qui obsèdent Gale ? Pour autant que je sais, c'était une bande d'adorateur de Méridia, mais ils sont devenus fous après leur changement de chef. Maintenant, c'est une bande de monstre qui arrachent les intestins des gens. J'ai entendu dire qu'ils vénéraient autre chose que Méridia, mais je n'ai pas de détails."
- J'aimerais en savoir plus sur Boltzmer.
"C'est le disciple de Yelem. Ils se connaissaient depuis très longtemps, depuis qu'ils travaillaient ensemble à Arkngthamz, mais ils se sont séparés. Ils devaient avoir un point de désaccord. Vous savez pourquoi il porte ce masque de fer ? Il s'est fait exploser la tête. Quel monstre, si même ça, ça ne peut pas le tuer."
- Parlez-moi de Yelem.
"Il a été banni d'Arkngthamz à cause de ses expériences sur des êtres conscients. Puis, il a léché les bottes des seigneurs d'Anequina et obtenu ces terres en échange de sa technologie. Il voulait cet endroit désolé pour une bonne raison, j'imagine. On parlait d'un grand trésor sou la terre, mais je suis sûr que ce sont des bobards. J'ignore quelles sont les véritables intentions de Yelem, mais il n'a pas changé depuis Arkgnthamz. Il mène toujours ses horribles expériences dans cette ville."
- Parlez-moi d'Aïsha.
"Son comportement la différencie bien du commun des mortels, hein ? Probablement une fille de noble. Elle n'a presque aucun accent khajiiti. Elle est suspecte, camarade. Son maintien, la façon dont elle remarque qu'on la regarde... ce doit être l'assassin d'un gros bonnet, c'est sûr. Je compatis avec tout être traqué par cette femme. Personne ne peut lui échapper."
- Vous savez quelque chose sur l'Homme-Rubicond ?
"D'après ce que j'ai pu dénicher, cette coquille a quelque chose à voir avec Vivec. Vous pourrez en lire un peu plus dans le sermon 28 des Leçons de cet escroc, si ça vous dit. Cette coquille vient probablement de la mer. Elle a dû envahir le pauvre bougre qui l'a ramassée... mais cet homme était trop bon pour ça. Bah, il semble inoffensif, mais on ne sait jamais quand il peut craquer. À votre place, je ne creuserais pas trop."
Comme vous le constaterez, au fur et à mesure de vos rencontres avec les autres, Robin est vraiment un bon juge de ce et ceux qui l'entoure.
Mauvaises Fréquentations - III
La prochaine fois que vous le rencontrerez, vous serez en route pour le Château de Yelem, qui se trouve aussi être sa destination finale pour les trésors qu'il pense y trouver.
"Hé camarade. Vous êtes aussi sur une chasse au trésor ?"
- On peut dire ça comme ça.
"Il paraît que Yelem amasse des tas d'or et d'argent. Il n'y a pas de raison de ne pas vouloir le chercher quand on est un voleur, hein ?"
- Vendez-moi des informations. (100 septims)
"Merci pour votre rapidité. Vous êtes une clientèle précieuse. Continuez comme ça, camarade."
- Parlez-moi du château abandonné.
"Yelem l'a construit en quelques mois avec ses machines dwemers... les alarmes et les pièges sont apparemment cassés, alors pas d'inquiétudes si vous voulez y faire un tour. Mais tout les gardes et les résidents sont fous : ne vous attendez pas à ce qu'ils vous tapent la discute. À vous de voir si vous voulez les fuir ou les tuer."
- D'où sortent ces mercenaires nordiques ?

"Des guerriers réduits en esclavage que Yelem a ramenés de Bordeciel. Des cervelles engourdies, tous autant qu'ils sont, mais de bon combattants. Je ne voudrais pas en affronter un. La plupart sont de vrais zombies depuis leur expédition dans la forêt à l'est. Mon camarade alchimiste dit qu'un champignon leur a empoisonné le cerveau. Mais je suis sûr que les disciples d'Hircine n'ont rien à voir avec ça. Je pense que quelque chose de pire se cache dans cette forêt... prudence."
- Des rumeurs sur le château abandonné ?
"Il y avait une usine de production de machines dwemers au sud-ouest, mais elle a été complètement détruite pour les Dieux savent quelle raison. Les rumeurs ne s'accordent pas sur ce qui s'est passé : certains disent qu'un serpent géant s'est déchainé, d'autres qu'une étoile filante est tombée et d'autres encore parlent de morts sortant de la tête d'un géant. Il y a des morts-vivants là-bas, c'est sûr. N'approchez pas si vous tenez à la vie."
- Parlez-moi de la bibliothèque.
"On y trouve des livres de valeurs. Mais je ne vous le conseille pas : les livres sont encombrants et leur valeur dépend entièrement de leur contenu. Le bâtiment d'exposition à côté vaut peut-être plus la peine. Certains artéfacts tirés du sous-sol de Pailune y sont exposés. On dit que c'est le plus ancien héritage argonien jamais trouvé. Ce doit être un immense trésor."
- Vous avez entendu parler d'une Fille de Kyne ?
"Cette femme s'appelle Hamah. Apparemment, son corps se régénère rapidement si on la découpe. Pratique. Cette foire aux monstres a dû prospérer avec elle. C'est la préférée de Yelem, apparemment. Il la garde comme spécimen dans son bureau, dans le bâtiment de recherches au nord. D'après ce que j'ai entendu, Yelem garde ses biens les plus précieux dans son bureau. Je vais y aller. Il y a du profit à se faire."
Une fois qu'il a répondu à tout ce que vous vouliez savoir, laissez-le derrière vous et poursuivez votre route. Cependant, sachez que c'est la dernière fois que vous le voyez en vie.
Mauvaises Fréquentations - Final
La prochaine fois que vous croiserez la route de Robin, il sera déjà mort. Il aurait apparemment été capturé et tué d'une dague dans la nuque alors qu'il se dirigeait vers le laboratoire de Yelem. Son cadavre se trouve juste derrière les grandes portes qu'Aïsha préfère ne pas encore franchir. Pour progresser, vous devrez vaincre son meurtrier : Byron, l'assassin en chef.

Une fois que vous avez remporter le combat, vous pourrez vous rapprochez du corps de Robin et le fouiller - curieux parallèle à votre première rencontre - afin d'obtenir son ultime présent : la clé de la bibliothèque secrète de Yelem.
Leçon du personnage :
Robin Petite-Foulée - L'importance du savoir.
Tout au long de vos rencontres, que ce soit par leur monétisation ou leur fiabilité, les informations de Robin servent à la fois à vous préparer à ce qui vous attends, mais également à vous faire prendre conscience de l'importance de la connaissance. N'oubliez jamais que si vous êtes arrivés à Svartibrunnr en premier lieu, c'est parce que vous avez prit connaissance du plan des Chouettes à votre encontre bien trop tardivement pour empêcher sa réalisation.
Vous avez une nouvelle chance, dans un lieu où vos tourmenteurs ne peuvent plus vous influencer : ne la gâchez pas.