Le complot - Mirai, la jeune fille au coeur de dragon
Le complot est la deuxième partie du mod "Mirai - La jeune fille au coeur de dragon" est une création de KaleiDX, mais la version traduite n'est plus disponible sur Nexus, une nouvelle version du mod ayant récemment vu le jour. Vous n'en savez pas beaucoup plus que lors de votre rencontre avec votre nouvelle protégée, mais il est clair que Mirai est au coeur de quelque chose de gros, qui pourrait connaître un dénouement malheureux si elle ne reçoit pas l'aide dont elle a besoin.
[Notes : Les quêtes n'étant pas linéaire, il est impossible de les utiliser pour délimiter le récit.]
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Une fois dans le petit village, vous trouverez Shin qui sera aussi soulagé de l'aide envoyée que... eh bien perplexe que Mirai ait envoyé quelqu'un pour l'aider, justement. Il la compare souvent à une carapace bien fermée, même s'il reconnaît qu'avec son éducation, elle a ses raisons. Au final, il vous demandera d'aller vérifier en Epervine à sa place car lui-même s'avère épuisé.
Finalement, vous trouvez bel et bien Juncan dans la ville... au détail près qu'il est emprisonné pour meurtre et trahison envers Bordeciel. Plus précisément, il a assassiné un nordique en pleine rue après que sa paranoïa lui ait fait croire que celui-ci s'apprêtait à le poignarder. Apparemment, ça se voyait dans son regard. Pour le faire libérer, il vous faudra soit crocheter la serrure et vous évader en toute discrétion, soit soudoyez l'un des gardes avec trois-cents septims. Votre évasion/corruption achevée, il vous enjoindra à le retrouver au lieu de rendez-vous, c'est-à-dire à la tour d'Ombrepic.

Durant votre conversation, il se montre assez enthousiaste et bagarreur, cependant lorsqu'il découvre que vous n'avez pas été envoyé par Zan'nen, mais par Mirai, il devient plus hésitant... presque timide, même. Il affirme alors ne pas comprendre pourquoi elle voudrait le voir. Quoiqu'il arrive, il acceptera de vous suivre sans opposer de résistance.
En chemin, vous pouvez aller le présenter à Shin, mais ça ne change pas grand-chose à la suite de la quête, qui est toujours de ramener votre compagnon à Mirai. Cette dernière s'avère très surprise, mais aussi heureuse de voir que vous avez réussi. Après une discussion houleuse où les deux semblent avoir des versions bien différentes de l'histoire (enfant fugueuse/enfant abandonnée), Juncan finit par proposer à Mirai de l'emmener voir son père. Bien que, lorsque celle-ci lui demande si sa mère est avec lui, il paraisse bien plus hésitant.
Aussi paranoïaque que toujours, Mirai vous demande alors de les accompagner, persuadée que quelque chose ne va pas avec Juncan. En fait, selon le dialogue que vous choisissez, elle pourrait même avoué du bout des lèvres entendre une voix dans sa tête qui lui hurle de ne pas le suivre.
Si vous refusez sa demande, le mod prend fin brutalement.
En revanche, si vous acceptez, Juncan vous mènera tout les deux au Rocher d'Arklay, situé au nord du pays et plus ou moins à mi-chemin entre Morthal et Solitude. Malgré ses dires premiers, vous vous rendez très vite compte que les hommes que vous rencontrez n'ont rien de mineurs, mais, malheureusement, vous ne pourrez rien faire d'autre que de suivre ses gens.
Vous vous ferez alors attaquer dans le dos par les mercenaires et perdrez connaissance au son des supplications de Mirai.
Lorsque vous vous réveillez, vous entendez une conversation entre Juncan et Zan'nen, ce dernier demandant à son employé pour quelle raison vous êtes toujours en vie.

Le premier lui répond alors que, s'il s'était présenté seul après vous avoir tué, Mirai aurait été bien plus soupçonneuse. Finalement, elle avait raison de se méfier, et la conversation vous apprendra que Zan'nen a clairement de sombres projets pour vous aussi... comme remplacement de Mirai. Parce que vous êtes un Enfant de Dragon.
Cela signifie que Mirai est elle-même une Enfant de Dragon.
Lorsque vous vous réveillez enfin ''officiellement'', Juncan jubile et se moque de la confiance mutuelle que Mirai et vous, vous êtes accordée. Au terme de ce cours échange, il consentira tout juste à vous faire savoir qu'ils ont besoin de la vie de Mirai ou de la vôtre, pour une raison quelconque. Par la suite, Zan'nen viendra lui-même vous parler et confirmera que la seule option pour qu ‘ils ne fassent aucun mal à Mirai est de les laisser faire ce qu'ils veulent de vous. Il cherchera également à savoir si sa fille avait d'autres complices, et vous aurez le choix de lui parler de Shin ou non. A la fin de cette ''discussion'' allez dormir dans votre lit.
A votre réveil, une Mirai encapuchonnée vous réveillera et s'excusera, déboussolée par le traitement que son père vous a fait subir. Elle vous libère alors et vous enjoint à vous échapper discrètement, mais vous pouvez très bien tuer tout les gardes sur votre chemin si vous le souhaitez, ceux-ci ayant fait l'erreur de vous enfermer avec vos armes et armures.
A un moment donné de votre évasion, vous tomberez sur un dovah, emprisonné au même titre que vous. Vous pourrez aller lui parler et, bien qu'il qualifie l'odeur de Mirai de répugnante en sa qualité ''d'Enfant du Premier'', il se montre toutefois disposé à passer un certain accord avec vous : une potentielle faveur en échange de sa liberté. Cela déclenchera la quête ''La Sirène Dragon''. Vous trouverez le levier pour libérer le dragon un peu plus loin dans le donjon, derrière une porte que vous pourrez déverrouiller grâce à la clé que vous avez trouvée dans le coffre juste à côté de lui.
Ceci fait, retournez voir le dragon pour le voir s'envoler et débloquer l'étape suivante de la quête. Il vous retrouvera dès que vous vous serez échappé dehors et, en guise de remerciement, vous invitera à son nid, auprès de d'autres de ses semblables. A votre arrivée, vous apprenez que le dovah se nomme Rhegul et il vous apprend un peu au dernier moment que les siens ne sont pas très friands du tamriélique. Conclusion, vous devez vous présentez, vous et Mirai, en dovahzul par vous-mêmes à Malafax !
(Pour ceux qui ne s'en sentent pas capables/ne sont pas intéressés, il vous suffit de dire ''non'' lorsque Rhegul vous pose la question, et il vous donnera la solution. Dans tout les cas, la traduction du dovahzul apparaîtra dans les dialogues.)
Après un court échange au cours duquel les deux dragons sous-entendront que ''quelqu'un'' souhaite faire en sorte que Mirai retourne auprès de son Père, ils confieront leurs noms à la jeune fille pour qu'elle ait un minimum de protection. Par la suite, une quête optionnelle pour capturer des dragons afin de mener une sorte de rébellion interne contre Alduin commencera.

Ramener Mirai chez elle pour tomber sur sa mère, qui l'attend à l'intérieur. Au cours de la conversation, celle-ci révélera alors que Zan'nen et elle ne sont pas les ''vrais'' parents de Mirai. Ils l'ont trouvé quand elle était bébé et, ne pouvant avoir d'enfant, ils l'ont adopté.
Finalement, Renai a compris que son mari mettait Mirai en danger et lui a volé quelque chose de précieux avant de fuir, l'attirant à sa poursuite et loin de leur fille. Elle voulait revenir pour cette dernière plus tôt... mais la guerre civile et la résurgence des dragons ont... compliqués ses plans.
Et puis, Renai a appris que Mirai avait été capturée par son père.
Pour aider sa fille une nouvelle fois, elle a fait diversion et a attiré Zan'nen et ses hommes loin de la mine, ce qui a ensuite permit à Mirai et Dovahkiin de s'échapper ainsi que de libérer Rhegul. Comprenant qu'elle ne pouvait plus essayer de régler le problème dans le dos de sa fille, elle a décidé de l'attendre chez elle pour tout lui raconter.
Quant au danger en question... Renai n'est pas sûr de ce qu'il se passe, et encore moins du pourquoi derrière l'acte, mais... il est possible que Zan'nen prévoit de tuer sa fille. Du moins, jusqu'à ce qu'il apprenne que Dovahkiin s'était lié à elle. Comme on pourrait s'y attendre, Mirai est naturellement très choquée par ce qu'elle entend et a énormément de mal à y croire.
Au cours de la discussion qui s'ensuit, Renai révèle ensuite quelque chose d'assez dérangeant sur Zan'nen qui sidère davantage sa fille. Sans parler des journaux qu'elle a lu et qui laisse à penser que Zan'nen voyait moins Mirai comme sa fille que comme un sujet d'étude. Un sujet auquel il voudrait apparemment faire lire un livre noir, appartenant à Hermaeus Mora. Renai a, bien sûr, tenté de le détruire, sans succès. Elle a donc décidé de le séparer en morceaux, pour compliquer la tâche de le recréer. Renai finit par partir, après avoir fait promettre à Mirai de rester en sécurité.
[Oui, Renai a essentiellement éparpillé des pages de Livre Noir à travers Bordeciel en pleine période de résurgence draconique et de guerre civile.]
